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perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 16:12
par ben914-6
bonjours , aidez moi
Je suis dans la galere,j ai voulu demonter les poulies d accessoir pour ateindre la pompe a eau,mais idiot que je suis j ai pigé la poulie d arbre a came droit , puis la gauche au mieux car je pouvais pas atteindre le trou de pige ( une plaque gene derriere la poulie)et j ai crus que l ecrou de vibrequin allait venir
evidament tous a bouger , le galet tendeur a sauter....
Pour l instant, j ai repositionner le bas au point moro ( indice 0/T)la poulie droite na pas bouger, mais sur le droit l indice de poulie est a 5 crans a gauche de l indice du bloc moteur et quand je veux le remettre dans l axe il passe a 5 crans a droite
JE SUIS PERDU

A L AIDE
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 16:15
par ben914-6
VOICI MES PHOTOS
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 16:29
par steph928
Sur la 928, il faut bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie de vilebrequin.
Il n'y a à ma connaissance pas de pige à mettre pour conserver les réglages car les repères sont sur la poulie et le carter de distribution.
En principe, il faut bloquer le volant moteur à 45° avant (à vérifier) point mort haut pour que, lors du démontage de la courroie, les AAC n'aillent pas toucher les pistons, repère 2/0
Au remontage, il faut mettre la courroie en place puis ensuite régler poulie par poulie d'AAC leur bon positionnement, le volant moteur bloquer sur la position T/0. Ceci fait....faire tourner plusieurs tours le moteur à la clé à cliquets sans ressentir de point de blocage et vérifier que les repères sont encore bien aligné...et le pire, c'est qu'en général c'est bon.
Dans ton cas, je ne sais pas ce qui a bougé, mais si les poulies ont bougé sur la platine des AAC, tu es bon pour un règlage fin des AAC. Je ne connais pas les valeurs de lever de soupape. Il faut aller voir dans la doc d'atelier.
A+
Stéphane
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 16:51
par ristor
il te faut un comparateur sur le premier puit de bougie du cylindre 1 pour recaler ta poulie d'AAC
sinon stephane a bien résumé
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 17:48
par ben914-6
Merci pour les infos, le volant moteur ,il se bloque par ou et avec un outil special?
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 17:50
par ben914-6
ou puis je trouver un comparateur? pour verifier le tout
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 18:03
par ben914-6
desole sur mon premier post je me suis tromper sur l avant derniere ligne , c est sur le gauche qu il est decaler ( voir premiere photo)
est ce qu il y aurai quelqu un dans mon secteur pour un coup de main
secteur oise 15 km au nord de creil
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 18:14
par plooffy
C'est pas insurmontable, mais ta poulie d'AAC (droite) a l'air morte. Je pense que ton moulbif' à besoin d'un petit coup de remise à neuf.
L'outil de blocage ce met à la place du récepteur d'embrayage.
Il y a une procédure à suivre pour bloquer le moteur, je crois qu'elle est dispo en partie privé, mais je ne sais plus où.
Dans l'oise il y a un spécialiste de la 928, ("Lebanquier" le connait et à ces coordonnées, si tu nous lis Stéf!)
Bon courage.
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : lun. 31 janv. 2011 22:28
par ben914-6
oui, mais sur la partie prive je n arrive pas a y accedé pourtant j ai envoyer mon adesion , mais pas de nouvelle
Re: perdu avec ma distrib!!!!!help
Posté : mar. 1 févr. 2011 08:57
par steph928
Pouvez vous m'indiquer votre nom et prénom ainsi que votre région par mail à
stephane.lievin@clubporsche928.fr, pour voir si j'ai bien reçu votre inscription.
Merci
Stéphane