Page 1 sur 3
sos probleme demarrage et calage
Posté : sam. 8 janv. 2011 12:45
par 928breizh
bonjour

et j'ai ma 928 coincee sur un parking

.voila elle demarre au 1/4 tour et tient le ralentie

, elle accelere bien dans les tours (tous ca au point mort) et meme en roulant d'ailleurs!!!. mais si j'attends un peu (10 mn) elle se coupe (ca m'ai arrive dans un rond point apres avoir ralenti) ou que je la coupe volontairement et essaie de la redemarrer ben c'est un coup oui ou pas... elle redemarre pieds dedans puis se recoupe de suite. sinon elle redemarre souvent 1h apres au 1/4 tour mais recommence son cirque tres vite. c'est une 928 S de 83 : distrib 1000 Km , bougie et bobine neuve batterie neuve. merci d'avance
Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : sam. 8 janv. 2011 13:27
par plooffy
Relai de pompe a essence et pompe a essence peut-etre.
Bon courage
Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : sam. 8 janv. 2011 13:33
par binney
Bonjour ,
Regarde si tu n'as pas une prise d'air (un trou ou un tuyau mal fixé ou défait ).
Ton problème n'existe que quand elle est chaude ?
Regarde aussi le régulateur de réchauffage .
De quel endroit es tu ?
Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : sam. 8 janv. 2011 14:12
par 928breizh
ah merci les copains

car je ne connais pas ce V8 alors oui apparement ca n'arrive que quand elle est chaude car a froid elle a toujours demarre. quand a la pompe je l'entends tourner quelques secondes a chaque fois que je coupe le moteur; est ce qu'une pompe peut etre cqpricieuse comme ca? et un filtre en mauvais etat car l'ancien proprio etait tombe en panne seche plusieurs fois dernierement!! donc salete fond de reservoir? sinon pour la piste tuyau est ce qu'il s'agit du systeme de depression ? et ce systeme de regulateur rechauffage ou est il? et comment il fonctionnerait? cordialement
Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : sam. 8 janv. 2011 14:58
par 9284vr
Bonjour le Breton!
Ta voiture est où actuellement? Finistère ou Var?
Si tu n'y connais pas grand chose sur ce moteur, l'idéal serait probablement qu'au moins un membre du club puisse t'aider sur place, pour peu qu'il maîtrise la mécanique des "S" de 83.
D'emblée, je ne pense pas la pompe à essence soit ne cause, généralement elle marche, ou pas, mais rarement elle hésite
Bon courage pour la suite
A+

Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : sam. 8 janv. 2011 15:49
par 928breizh
salut ben ouais je suis assez d'accord pour la pompe. je me dirige peut tre vers les poumons du moteur; peut etre une vanne d'ouverture d'air quand elle chauffe ou autre

: si quelqu'un a une idee

. sinon la je suis a hyeres pour le boulot et la voiture aussi!! il ne me reste que quelques mois pour enfin pouvoir roulez avec et avec vous!

a+
Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : dim. 9 janv. 2011 19:23
par dany lille

salut suis proprio d'une 928s de 1986 j'ai eu le meme souci a 2 reprises 1ere fois coupure d'un fil du faisceau de pompe remede!!! branchement de ma pompe en direct des mise du contact realise par specialite porsche belgique 2e fois encrassement du filtre a essence sinon a part ca j'adore mon v8 suis aussi proprio d'une audi a6 v8 4l2 et d'une 996 c4 3l6 cabrio pour ma 928 je recherche entourage plastique noir des feux longue portees et antibrouillard cote chauffeur a bientot amities dany
Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : ven. 14 janv. 2011 21:49
par 928breizh
alors j'ai changé le filtre à essence (ca ne peus pas faire de mal!!) et alors voila; la voiture demarre tres bien a froid et tiens bien le ralenti mais a force de tourner et chauffer elle fini par caler au bout de 7/8 mn et redemarre de suite, jusqu'au moment ...ou a force de chauffer, elle se coupe, sent le chaud et ne redemarre plus du tout

quelqu'un a une idee? quant aux tuyaux de depressions je vais les changer prochainement.
Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : sam. 15 janv. 2011 09:40
par plooffy
Tu dis chauffer c'est pas surchauffer au moins?
Ta temperature est comment au tdb?
Le ventilo tourne?
Re: sos probleme demarrage et calage
Posté : sam. 15 janv. 2011 11:10
par 928breizh
non non quand je dis chauffer, la voiture chauffe normalement

ce que je veus dire c'est que la voiture prends sa temperature mais au bout de 10mn à tourner et etant chaude au ralenti ou meme en roulant d'ailleurs!! elle fini par caler des que l'on arrive a un regime de ralenti d'un coup (si je reste le pieds sur l'accelerateur la voiture garde le regime

)