• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Disparition du SP95 et SP98

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Disparition du SP95 et SP98

Message par lilian85 » sam. 7 févr. 2009 10:20

A partir du 1er avril on trouvera du SP98-E10 et SP95-E10, parfois en remplacement total du SP95 et 98 suivant les stations. Je pense que l'impact sur nos mécaniques vieilles de 15 à 30 ans n'est pas négligeable, même si le pouvoir corrosif devrait être moindre qu'avec du E85 :sceptic:

http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e ... 386970.htm
http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20090205
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Disparition du SP95 et SP98

Message par xab » sam. 7 févr. 2009 11:31

Hello,

voilà une information intéressante.
En dehors des questions de disponibilité des "anciens" carburants aux pompes, serait-il possible que Porsche soit consulté (par notre président par exemple) afin qu'un retour officiel de la marque soit obtenu et que l'information de compatibilité (ou non) soit clairement mentionnée sur le site de l'amicale, comme info fiable et d'utilité publique?
D'avance merci!
Xavier

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Disparition du SP95 et SP98

Message par ristor » sam. 7 févr. 2009 18:53

très bonne idée Xab

il peut il y avoir des effets un peu décapant sur certains matériaux
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Disparition du SP95 et SP98

Message par deltaoscar » sam. 7 févr. 2009 21:38

ristor a écrit :très bonne idée Xab

il peut il y avoir des effets un peu décapant sur certains matériaux
Comme le portefeuille :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre

lamarche
Messages : 597
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 19:29
Pro : Non
Alias : Michel Lamarche
Auto : 928 S 1980 Grandprixweiss
Localisation : Chartres
Status : Hors ligne

Re: Disparition du SP95 et SP98

Message par lamarche » jeu. 12 févr. 2009 19:29

J'ai lu qu'en avril 2008, "le gouvernement allemand renonçait finalement à une mesure similaire. L’E10 peut en effet s’avérer plus corrosif pour les moteurs. Selon certaines prévisions, 3,3 millions de véhicules allemands n’étaient pas aptes à fonctionner correctement avec l’E10."
Mais chez nous, il n'y aura bien sûr aucun problème et l'E10 coûtera moins cher.
Même France Nature Environnement dit que c'est une c…rie.
Aux dires de Total qui vient d'augmenter encore un peu ses bénéfices cette année, on pourra vérifier la compatibilité de notre voiture sur la site du MEEDDAT. Je l'ai fait et alors que cette mesure doit entrer en vigueur en avril, la recherche sur E10 ne donne rien. Il vaudra mieux chercher ailleurs !
Encore une tentative pour faire disparaître les véhicules anciens ?
Michel Lamarche

Répondre