A partir du 1er avril on trouvera du SP98-E10 et SP95-E10, parfois en remplacement total du SP95 et 98 suivant les stations. Je pense que l'impact sur nos mécaniques vieilles de 15 à 30 ans n'est pas négligeable, même si le pouvoir corrosif devrait être moindre qu'avec du E85
http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e ... 386970.htm
http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20090205
Disparition du SP95 et SP98
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Disparition du SP95 et SP98
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: Disparition du SP95 et SP98
Hello,
voilà une information intéressante.
En dehors des questions de disponibilité des "anciens" carburants aux pompes, serait-il possible que Porsche soit consulté (par notre président par exemple) afin qu'un retour officiel de la marque soit obtenu et que l'information de compatibilité (ou non) soit clairement mentionnée sur le site de l'amicale, comme info fiable et d'utilité publique?
D'avance merci!
Xavier
voilà une information intéressante.
En dehors des questions de disponibilité des "anciens" carburants aux pompes, serait-il possible que Porsche soit consulté (par notre président par exemple) afin qu'un retour officiel de la marque soit obtenu et que l'information de compatibilité (ou non) soit clairement mentionnée sur le site de l'amicale, comme info fiable et d'utilité publique?
D'avance merci!
Xavier
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Disparition du SP95 et SP98
très bonne idée Xab
il peut il y avoir des effets un peu décapant sur certains matériaux
il peut il y avoir des effets un peu décapant sur certains matériaux
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Disparition du SP95 et SP98
Comme le portefeuilleristor a écrit :très bonne idée Xab
il peut il y avoir des effets un peu décapant sur certains matériaux
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 19:29
- Pro : Non
- Alias : Michel Lamarche
- Auto : 928 S 1980 Grandprixweiss
- Localisation : Chartres
- Status : Hors ligne
Re: Disparition du SP95 et SP98
J'ai lu qu'en avril 2008, "le gouvernement allemand renonçait finalement à une mesure similaire. L’E10 peut en effet s’avérer plus corrosif pour les moteurs. Selon certaines prévisions, 3,3 millions de véhicules allemands n’étaient pas aptes à fonctionner correctement avec l’E10."
Mais chez nous, il n'y aura bien sûr aucun problème et l'E10 coûtera moins cher.
Même France Nature Environnement dit que c'est une c…rie.
Aux dires de Total qui vient d'augmenter encore un peu ses bénéfices cette année, on pourra vérifier la compatibilité de notre voiture sur la site du MEEDDAT. Je l'ai fait et alors que cette mesure doit entrer en vigueur en avril, la recherche sur E10 ne donne rien. Il vaudra mieux chercher ailleurs !
Encore une tentative pour faire disparaître les véhicules anciens ?
Mais chez nous, il n'y aura bien sûr aucun problème et l'E10 coûtera moins cher.
Même France Nature Environnement dit que c'est une c…rie.
Aux dires de Total qui vient d'augmenter encore un peu ses bénéfices cette année, on pourra vérifier la compatibilité de notre voiture sur la site du MEEDDAT. Je l'ai fait et alors que cette mesure doit entrer en vigueur en avril, la recherche sur E10 ne donne rien. Il vaudra mieux chercher ailleurs !
Encore une tentative pour faire disparaître les véhicules anciens ?
Michel Lamarche