Page 1 sur 11
Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 13:53
par allykundera
Bonjour à tous heureux possesseur de 928.
Je me présente mon pseudo est allykundera, j’ai 34 ans et je me permets d’écrire sur ce forum car on me propose une 928 de 1978 BVA (à priori donc la première série) et j’ai un énorme handicap, je m’y connais autant en Porsche qu’en tractopelle moldave.
J’imagine déjà vos têtes, « quel est donc cet hérétique, ce fou, ce psychopathe » ?
Parce qu’en fait, je m’y connais plutôt pas mal en Maserati des années 90 (Biturbo, 224V, 222 4, Ghibli) là oui, je conseille, je juge, je tranche sur les problèmes car Maserati est ma religion.
Quand on me parle de Porsche, bien sûr je peux citer quelques types : 924, 944, 928, 911, 996 etc., je sais les reconnaitre mais c’est bien tout. Cylindrée, maintenance, problème des séries me sont autant familiers que le finlandais.
Donc, on me propose une 928 assez propre (pas de rouille) qui est à l’arrêt depuis 15 ans (rien que ça). Le moteur tourne mais après 15 ans d'arrêt j'ai préféré dire au proprio de l'arrêter de suite. Cette première série de 928 (si j’ai bien compris y 928, 928S, 928S2, 928S3, 928S4, 928 GTS) est assez jolie.
J’avoue que c’est surtout l’intérieur que je trouve canon. La forme ne me déplait pas mais ne m’attire pas non plus (pas taper). Le fait d’avoir une Porsche me permettrait aussi de me sortir de mon horizon Maserati afin de pouvoir être un peu plus critique sur ma marque de prédilection.
Parce que les gros, faut s’accrocher quand le petit V6 biturbo de 2 litres de 330 cv lâche ses petits bourrins (Ghibli Cup).
Alors en vrac, voici mes questions :
- Les premières 928 BVA sont-elles fiables ?
- Quels sont les points à regarder en priorité ?
- Quand se font les maintenances ?
- Quel est le coût moyen d’une maintenance chez Porsche ?
- Les pièces des 928 se trouvent-elles ?
- Vos avis objectifs sur ce type de véhicule ?
- Quel est pour vous, connaisseur, le prix de ce véhicule arrêté depuis longtemps (trop longtemps?)
- Y a-t-il des garages (hors concession) connus et réputés pour les maintenances et les réparations (voir les restaurations) en France.
En vous remerciant par avance sur vos réponses je vous donne une belle image en échange de votre collaboration.
Merci
Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 14:20
par lilian85
Et bienvenue sur forum des tractopelles modaves
Alors :
- Les premières 928 BVA sont-elles fiables ? Oui absolument. Mais après 15 ans d'inactivité il est probable que le Kjet soit un peu grippé ou encrassé.
- Quels sont les points à regarder en priorité ? Son historique d'entretien même si elle est arrêtée depuis 1955. Sinon en fonction du kilométrage : disques, plaquettes, consommables divers (pneus par exemple). La voiture ne doit pas présenter de traces de corrosion ou de chocs. Bien regarder si tous les ouvrants se ferment normalement, leur alignement... Lorsque les fluides auront été vidangés (huile moteur, liquide de refroidissement, boite, direction assistée) il faudra vérifier si les vitesses passent bien si le moteur prend ses tours, si le refroidissement se fait normalement, etc...
- Quand se font les maintenances ? distribution tous les 5 ans ou 80000 km, tu là tu ne pourras pas y couper avec une voiture arrêtée depuis 15 ans. Sinon vidange tous les ans ou 10000km.
- Quel est le coût moyen d’une maintenance chez Porsche ? Euh à éviter les concessions

Privilégier les indépendants
- Les pièces des 928 se trouvent-elles ? Chez Porsche sans problème à 99%, dispos en 48h.
- Vos avis objectifs sur ce type de véhicule ? La première série avec le 4,5l commence enfin à retrouver une certaine aura et un certain intérêt sur le marché avec sa ligne originelle, son intérieur typique.
- Quel est pour vous, connaisseur, le prix de ce véhicule arrêté depuis longtemps (trop longtemps?) il faudrait voir son état car il y a vraiment de tout sur le marché. Surtout l'état de la carrosserie, l'intérieur et l'état mécanique.
- Y a-t-il des garages (hors concession) connus et réputés pour les maintenances et les réparations (voir les restaurations) en France ? A travers la France tu trouveras des indépendants sans problème. A voir les photos je dirais que tu es du Nord ? Donc les nordistes vont pouvoir te conseiller.
Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 14:21
par chevy83
allykundera a écrit :Bonjour à tous heureux possesseur de 928.
Je me présente mon pseudo est allykundera, j’ai 34 ans et je me permets d’écrire sur ce forum car on me propose une 928 de 1978 BVA (à priori donc la première série) et j’ai un énorme handicap, je m’y connais autant en Porsche qu’en tractopelle moldave.
J’imagine déjà vos têtes, « quel est donc cet hérétique, ce fou, ce psychopathe » ?
Parce qu’en fait, je m’y connais plutôt pas mal en Maserati des années 90 (Biturbo, 224V, 222 4, Ghibli) là oui, je conseille, je juge, je tranche sur les problèmes car Maserati est ma religion.
Quand on me parle de Porsche, bien sûr je peux citer quelques types : 924, 944, 928, 911, 996 etc., je sais les reconnaitre mais c’est bien tout. Cylindrée, maintenance, problème des séries me sont autant familiers que le finlandais.
Donc, on me propose une 928 assez propre (pas de rouille) qui est à l’arrêt depuis 15 ans (rien que ça). Le moteur tourne mais après 15 ans d'arrêt j'ai préféré dire au proprio de l'arrêter de suite. Cette première série de 928 (si j’ai bien compris y 928, 928S, 928S2, 928S3, 928S4, 928 GTS) est assez jolie.
J’avoue que c’est surtout l’intérieur que je trouve canon. La forme ne me déplait pas mais ne m’attire pas non plus (pas taper). Le fait d’avoir une Porsche me permettrait aussi de me sortir de mon horizon Maserati afin de pouvoir être un peu plus critique sur ma marque de prédilection.
Parce que les gros, faut s’accrocher quand le petit V6 biturbo de 2 litres de 330 cv lâche ses petits bourrins (Ghibli Cup).
Alors en vrac, voici mes questions :
- Les premières 928 BVA sont-elles fiables ?
- Quels sont les points à regarder en priorité ?
- Quand se font les maintenances ?
- Quel est le coût moyen d’une maintenance chez Porsche ?
- Les pièces des 928 se trouvent-elles ?
- Vos avis objectifs sur ce type de véhicule ?
- Quel est pour vous, connaisseur, le prix de ce véhicule arrêté depuis longtemps (trop longtemps?)
- Y a-t-il des garages (hors concession) connus et réputés pour les maintenances et les réparations (voir les restaurations) en France.
En vous remerciant par avance sur vos réponses je vous donne une belle image en échange de votre collaboration.
Merci
Bonjour et
D'abord

tu as sonné à la bonne porte

et je vais essayé de t'éclairer sur tes doutes et attentes.
de plus un amateur de Maset
Surtout ne fais pas tourner un véhicule arrêté 15 ans car les fluides ont tous perdus de leurs qualités respectibles et se sont pour certains engorgés d'humidité (LDR, Huile freins etc).
Avant d'acheter une 928 (premiers modèles) dites aussi Mamies , je te conseille de te faire accompagner par un membre du club et d'investir 40€ pour disposer d'un an de cotisation et surtout disposer du précieux guide d'achat indispensable aux néophytes.
pour répondres précisement aux questions:
les premières 928 BVA sont-elles fiables ?
Oui si l'entretien a été bien fait mais immobiliser une 928 pendant si longtemps va nécessiter pas mal de démontage au niveau alimentation et injecteurs. et vérifier pas mal de choses durites,contacts élec, etc
- Quels sont les points à regarder en priorité ?
voir le guide d'achat
- Quand se font les maintenances ?
une fois par an l'entretien courant : vidange& filtre à huile
filtre à air bougies =30000km
chgt LDR et liqu Freins env tous les 3-4 ans
et tous les 5 ans ou 80 000km pour pour la distribution
- Quel est le coût moyen d’une maintenance chez Porsche ?
je ne saurai car je fais moi même depuis 23 ans l'entretien de ma Mamie
- Les pièces des 928 se trouvent-elles ?
France ou states by net
- Vos avis objectifs sur ce type de véhicule ?
la 928 a une ligne intemporelle, fabuleuse et c'est une voiture sûre et confortable
- Quel est pour vous, connaisseur, le prix de ce véhicule arrêté depuis longtemps (trop longtemps?)
à voir sur place une Mamie peut se négocier de 4000 à 14000€ suivant l'état
- Y a-t-il des garages (hors concession) connus et réputés pour les maintenances et les réparations (voir les restaurations) en France.
Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 15:53
par plooffy
Salut à toi,
Si tu as une Ghibli tu vas te faire chier comme un rat mort avec une mamie auto de 78, sauf si tu veux "cruiser" tranquille.
sinon, c'est fiable, accessible si tu connais la mécanique et vraiment pas aussi chère qu'on l'entend.
Sauf que l'immobilisation d'une 928 peut couter très chère au redemarrage.
Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 17:37
par allykundera
Merci à tous pour vos messages.
Pour l'instant j'ai fait une proposition au propriétaire qui est en dessous de ce qu'il en veut.
Mais la remise en marche d'un V8 n'est jamais anodin, surtout que celui-ci je ne le connais pas du coup je le ferai faire chez un garagiste.
Après c'est un kinder surprise, soit c'est bon (yabon kinder), soit c'est une grenade qui explose en pleine face (yapasbon grenade).
Mais je ne suis pas pressé, je prends en compte vos précieux conseils + des autres infos sur ce forum et le web.
C'est vrai que l'option je l'achète 2500 € et j'ai 10 000 € de travaux c'est pas vraiment mon kiff.
Je me renseigne d'abord.
D'ailleurs j'ai vu que le 928 faisant du 0 à 100 en 6.3 secondes ce qui est pas mal quand même.
Bonne soirée.
Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 19:10
par pierrefayt
Bonjour,
La concession Porsche D'Annecy a réduit son tarif MO à 65 €/h

pour les anciennes Porsches...
Lors de la "sortie de grange" de ma S

de 1984....j'ai pris rendez vous à la concession pour une "mise à niveau" du système d'alimentation et d'allumage avec check up de ma belle.....
A PARTIE DE CE MOMENT ON DISPOSE CHOSE IMPORTANTE à mes yeux........!!!
DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR.....
(voilà .....à méditer........désolé pour les "bricollllleurs"

)
A+
Pierre
Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 19:17
par pierrefayt
Ah oui j'oubliais......
En ce qui concerne les problèmes électriques de "LA MARQUE AU TRIDENT" la Porsche n'a rien à envier à cette belle Italienne .....DU RESTE!!!!
Riiiiiires!!!
A+
Pierre.
Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 19:17
par lionel_lio
pierrefayt a écrit :Bonjour,
La concession Porsche D'Annecy a réduit son tarif MO à 65 €/h

pour les anciennes Porsches...
Lors de la "sortie de grange" de ma S

de 1984....
j'ai pris rendez vous à la concession pour une "mise à niveau" du système d'alimentation et d'allumage avec check up de ma belle.....
A PARTIE DE CE MOMENT ON DISPOSE CHOSE IMPORTANTE à mes yeux........!!!
DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR.....
(voilà .....à méditer........désolé pour les "bricollllleurs"

)
A+
Pierre
Salut,
As-tu demandé un devis ?
Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 19:31
par zebulon074
et c'est nouveau que le Garage du Mont Blanc nous acceuillent avec nos vieilles Porsche les bras ouverts
si c'est le cas, ils ont mis de l'eau dans leur vin
@+
thierry

Re: Un hérétique sur le forum
Posté : sam. 18 déc. 2010 19:36
par lilian85
Mais si Thierry y va en faisant des sourires et des clins d'oeil aux chef d'atelier pas sûr que ça marche
Pour en revenir à cette 928, comme indiqué plus haut, fais toi accompagner d'un membre du club ce sera un plus
