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Présentation + demande de conseils K jetronic

Posté : mar. 7 déc. 2010 14:28
par Jason Spring
Bonjour à tous, je me présente.
Jason Spring, passionné de rally raids et de 4x4 protos des années 80.
Je me permets de venir sur votre forum, parce que sur mon proto, l'atelier de préparation de l'époque avait posé sur un bloc rover V8 3,5l préparé une injection mécanique K jetronic.
Je souhaiterai avoir des renseignements pour refaire cette injection, qui est arreté depuis 10 ans maintenant.

Je vous post ici une photo de la baie moteur (sale, mais moteur ok désormais) et de l'injection déposée à côté :
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Comment mettre sous pression cette injection afin de la tester après l'avoir nettoyé ?
Et surtout que dois je regarder afin d'être sur que celle-ci fonctionne ?

Bien à vous.

Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Posté : mar. 7 déc. 2010 15:18
par zebulon074
bonjour et :welcome:
mais quelle est le rapport avec la 928 car le V8 Rover n'a jamais été un bloc Porsche :sceptic:
@+
thierry ;)

Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Posté : mar. 7 déc. 2010 15:22
par lilian85
Le K-Jetronic Thierry ;) T'es pas réveillé :mrgreen:

Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Posté : mar. 7 déc. 2010 16:45
par Jason Spring
zebulon074 a écrit :bonjour et :welcome:
mais quelle est le rapport avec la 928 car le V8 Rover n'a jamais été un bloc Porsche :sceptic:
@+
thierry ;)

Tout simplement la K jetronic qui proviens d'un Porsche 928.
La préparation est d'origine sur la voiture.
La boite d'admission est faite maison, mais ce qui m'intéresse est de pouvoir rouler en rally comme elle roulait à la sortie du préparateur, donc avec la K jetronic.
Et pour cela il me faut la restaurer et la remettre en route, en le faisant bien.

Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Posté : mer. 8 déc. 2010 18:52
par régis
"Tout d'abord, ne pas nuire", tel est la devise sur du k-jetronic, et particulièrement au sujet du doseur-distributeur, la piece maitresse du dispositif. (pièce noire d'où partent les tuyaux d'injecteur)

Il ne faut absolument pas chercher à la démonter, le remontage même si il est possible ne sera très vraisemblablement pas étanche.

Pour tester le bon fonctionnement du dispositif, il faut alimenter en carburant au moyen d'une pompe à carburant électrique comme on la trouve dans tout les système kjetronic.

puis appuyer légèrement sur le plateau sonde (voir flèche)

à ce moment là le carburant doit être débité sur tous les injecteurs.

Si ce n'est pas le cas et ce ne serait pas étonnant après 10 ans, il suffit de démonter chaque injecteur est de pulvériser du nettoyant carburateur à l'intérieur.

Après quelques minutes cela devrait dissoudre les gommes du carburant séché.
En pulvérisant dans l'injecteur au moyen du petit tube en plastique généralement fournit, un jet devrait se former produisant un léger ronflement caractéristique.

Si rien n'y fait, l'injecteur est définitivement bouché il faut le changer, (voir chez bosch avec la référence en 0 XXX xXX XX marquée sur l'injecteur

Pendant que le ou les injecteurs sont déposés, refaire la manipulation pompe en route, du carburant doit sortir de tout les tuyaux d'injecteur en quantité égale
Si ce n'est pas le cas le doseur distributeur est encrassé.

Il faut alors démonter le raccord d'alimentation, pulvériser du nettoyant carburateur à l'intérieur et souffler à l'air comprimé dans le raccord d'alimentation en appuyant sur le plateau sonde, le nettoyant devrait sortir par tous les conduits d'injecteur.

Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération.

Si vraiment le débit reste inégale, tout n'est pas perdu,i faut faire circuler le nettoyant dans l'autre sens donc injecteur vers doseur distributeur.

Cette méthode fonctionne j'ai déjà sauvé deux doseurs comme cela.

Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Posté : jeu. 23 déc. 2010 19:06
par Jason Spring
Bonsoir et merci beaucoup pour votre aide.
Je vais faire la restauration comme vous me l'avez indiqué.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet.

Bien à vous.