Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
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Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer le radiateur moteur sur une S4 automatique de 89, et je constate qu'un seul ventilo tourne lorsque la température
approche les 90° (celui du côté de la sonde de température radiateur) alors que je suis à l'arrêt.
Je voulais savoir si j'ai oublié/cassé quelque chose au remontage ou si le ventilateur côté passager ne s'enclenche que dans certaines autres conditions.
Il m'avait semblé que les deux tournaient en même temps peu avant le remplacement mais je n'en suis plus sûr maintenant...
Merci pour toute aide.
Bon Week-End à tous !
Je viens de remplacer le radiateur moteur sur une S4 automatique de 89, et je constate qu'un seul ventilo tourne lorsque la température
approche les 90° (celui du côté de la sonde de température radiateur) alors que je suis à l'arrêt.
Je voulais savoir si j'ai oublié/cassé quelque chose au remontage ou si le ventilateur côté passager ne s'enclenche que dans certaines autres conditions.
Il m'avait semblé que les deux tournaient en même temps peu avant le remplacement mais je n'en suis plus sûr maintenant...
Merci pour toute aide.
Bon Week-End à tous !
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Re: Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
Hector,
pour ton 1er msg, tu n'es pas très conviviale : tu arriverais, toi, dans un groupe, sur une place, comme ça , et tu poserais une question brut de décoffrage ..
. peu d'espoir de réponse !
allez, un petit effort d'urbanité minimal ....
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un indice : l'étage de sortie est HS ( je viens d'en tester un et j'ai eu exactement le même symptôme ==> à changer !
http://forums.amicale928.org/download/f ... &mode=view" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ton 1er msg, tu n'es pas très conviviale : tu arriverais, toi, dans un groupe, sur une place, comme ça , et tu poserais une question brut de décoffrage ..
. peu d'espoir de réponse !
allez, un petit effort d'urbanité minimal ....
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un indice : l'étage de sortie est HS ( je viens d'en tester un et j'ai eu exactement le même symptôme ==> à changer !
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Re: Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
Le manuel dit :
L'étage de sortie reçoit un signal rectangulaire de l'appareil de commande. L'étage de sortie contient deux modules d'étage de sortie indépendants protégés séparément qui commandent respectivement un ventilateur du radiateur.
En cas de panne, les volets du radiateur de refroidissement sont ouverts à 100 % et le ventilateur encore intact est exploité à sa vitesse maximale et le ventilateur du radiateur défectueux arrêté. Toutes les 20 secondes, on vérifie que la panne est toujours présente.
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Re: Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
Bonjour,
Tu peux vérifier si tu as présence de tension au connecteur qui se trouve à gauche (face au moteur) et à côté du bloc de ventillation.
J'ai eu le même problème, le connecteur était simplement dessoudé mais au niveau du moteur.
Cordialement
Claude
Tu peux vérifier si tu as présence de tension au connecteur qui se trouve à gauche (face au moteur) et à côté du bloc de ventillation.
J'ai eu le même problème, le connecteur était simplement dessoudé mais au niveau du moteur.
Cordialement
Claude
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Re: Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
bonjour a tous
je viens aussi de changer mon radiateur et j'ai le meme problème
il y a que le ventilo gauche qui fonctionne et les volets sont fermés,
quand je coupe le contact,les volets s'ouvrent a 100%
je viens aussi de changer mon radiateur et j'ai le meme problème
il y a que le ventilo gauche qui fonctionne et les volets sont fermés,
quand je coupe le contact,les volets s'ouvrent a 100%

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Re: Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
J'ai réglé mon problème de déclenchement des ventilateurs en nettoyant et en mettant de la bombe contact dans ce connecteur qui se trouve à l'avant .
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Re: Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
lionel_lio a écrit :J'ai réglé mon problème de déclenchement des ventilateurs en nettoyant et en mettant de la bombe contact dans ce connecteur qui se trouve à l'avant .
oui j'avais lu ton post a ce sujet ,donc je l'ai fait aussitot,mais sans résultat

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Topic author - Messages : 2
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Re: Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai suivi vos idées/conseils concernant la panne ventilo côté passager afin de trouver ce qui clochait, j'ai craint un instant avoir
bousillé le contrôleur des ventilos car suite au remontage du radiateur, un des câbles électriques ventilateurs avait frotté sur une poulie et j'avais remis un "Colson"
dans l'urgence, il n'y avait pas eu de dommages apparents mais ce ventilateur ne fonctionnait plus après quand même, j'avais oublié d'en parler ...
deltaoscar : lorsque le ventilo gauche tournait seul, sa vitesse décroissait sur la fin avant l'arrêt, mon contrôleur droit devait donc être toujours bon selon la citation de ton message.
jch27 : vérifie si le moteur qui fonctionne est en "tout ou rien" -> panne ou si sa vitesse se réduit juste avant l'arrêt complet, connecte/déconnecte comme précisé plus haut, parfois il ne faut pas grand-chose...
lionel_lio : mes contacts étaient clean, j'ai juste enlevé/remis le connecteur sans ajout de produit.
Donc pour en avoir le coeur net j'ai vérifié cet après-midi de près le câble en question: celui-ci n'était pas entaillé, j'ai aussi profité de l'occasion pour retirer le connecteur arrivant sur le moteur-même du ventilo pour vérifier que celui-ci était OK, et pour finir j'ai aussi retiré le connecteur se trouvant sur le contrôleur avant de remettre celui-ci (sans Contact ou WD-40, les contacts n'ayant pas la moindre trace d'oxydation un retirer-remettre devait suffire pour le test)
Et après cela, remise en route de la 928 : les deux moteurs tournent!
Voilà, j'espère que c'était un problème de contact(s) dans la ligne puissance moteur et non un problème intermittent, donc à surveiller.
Bonne soirée à tous et merci encore pour votre aide.
Hector
Merci pour vos réponses.
J'ai suivi vos idées/conseils concernant la panne ventilo côté passager afin de trouver ce qui clochait, j'ai craint un instant avoir
bousillé le contrôleur des ventilos car suite au remontage du radiateur, un des câbles électriques ventilateurs avait frotté sur une poulie et j'avais remis un "Colson"
dans l'urgence, il n'y avait pas eu de dommages apparents mais ce ventilateur ne fonctionnait plus après quand même, j'avais oublié d'en parler ...
deltaoscar : lorsque le ventilo gauche tournait seul, sa vitesse décroissait sur la fin avant l'arrêt, mon contrôleur droit devait donc être toujours bon selon la citation de ton message.
jch27 : vérifie si le moteur qui fonctionne est en "tout ou rien" -> panne ou si sa vitesse se réduit juste avant l'arrêt complet, connecte/déconnecte comme précisé plus haut, parfois il ne faut pas grand-chose...
lionel_lio : mes contacts étaient clean, j'ai juste enlevé/remis le connecteur sans ajout de produit.
Donc pour en avoir le coeur net j'ai vérifié cet après-midi de près le câble en question: celui-ci n'était pas entaillé, j'ai aussi profité de l'occasion pour retirer le connecteur arrivant sur le moteur-même du ventilo pour vérifier que celui-ci était OK, et pour finir j'ai aussi retiré le connecteur se trouvant sur le contrôleur avant de remettre celui-ci (sans Contact ou WD-40, les contacts n'ayant pas la moindre trace d'oxydation un retirer-remettre devait suffire pour le test)
Et après cela, remise en route de la 928 : les deux moteurs tournent!
Voilà, j'espère que c'était un problème de contact(s) dans la ligne puissance moteur et non un problème intermittent, donc à surveiller.
Bonne soirée à tous et merci encore pour votre aide.
Hector
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Re: Fonctionnement des ventilateurs radiateur moteur S4 Auto 89
Content que t'aies résolu ton problème 
