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problème multiple

Posté : mar. 26 oct. 2010 00:09
par Usineux
bonjour les passionnés de la 928

je suis un nouveau proprio d'une 928s de 1980 :best:

j'ai un petit problème, le régime moteur monte et descend il se promène entre 900 et 1500 tours/minutes

quand j'appuie sur l'interrupteur 1(voir photo) tout redevient normal :gne:

à quoi sert ces 2 interrupteurs ? Merci

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voici une petite photo de la bête :)

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Re: problème multiple

Posté : mar. 26 oct. 2010 00:46
par sbinus
:welcome:
Belle auto, model US??
avec des phares cerclés et des répéteurs de cligno à l'avant des ailes.....
super

Re: problème multiple

Posté : mar. 26 oct. 2010 09:17
par steph928
Modèle US donc surement L jetronic.

Aucune idée, je ne connais pas ces modèles là.

J'vais aller voir dans la doc atelier mais sans beaucoup d'espoir.

A+

Stéphane

Re: problème multiple

Posté : mar. 26 oct. 2010 10:37
par fred_moss
salut,

étant plongé dans le k-jetronic de la voiture de Hubert depuis 2 semaines,( et depuis 30 ans sur diverses auto à gestion bosch) , je reconnais bien cette pièce ( absente sur l'auto de hubert pour une raison inconnue) :

ces 2 micro-contacts sont :
1°) un contact d'indication de papillon au repos ( indication donnée vers un élément de gestion de ralenti )
2°) un contact d'indication de papillon pleine charge ( pédale à fond, papillon ouvert en grand), idem pour donner cette info à un élément de gestion , ici pour enrichir pendant la pleine charge )


Dans ton cas , ça ressemble farrouchement à un défaut de positionnement de l'élément microcontact de papillon pleine charge.
il suffit de le régler en suivant la procédure : positionner cet élément jusqu'au déclenchement de ce contact ( léger clic , ou mieux , vérif. par ohm-métre aprés avoir débranché les connecteurs ( ou par abaque rapporteur : 30° +-4° selon la doc)

page 13 14 15 du manuel moteur - 24 - ci-joint

à +

fred - k-jetronics nut's :

golf gti I - gti II - ferrari 328

L - LH - motronics :
944 L - 911 3.2 - 928 GT


next ??? magneli ???

Re: problème multiple

Posté : mar. 26 oct. 2010 13:52
par Usineux
Merci pour l'info, je regarde ça se soir

je vous en redonne des nouvelles

Re: problème multiple

Posté : mar. 26 oct. 2010 23:10
par Usineux
une autre question, de l'autre coté il y a ça, le vacuum à été bouché :(

à quoi ça sert ????????

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Re: problème multiple

Posté : mer. 27 oct. 2010 22:04
par fred_moss
alors, ça, c'est ce qu'on appelle une " décélération valve" :
Lorsque le papillon est fermé, et lorsque le régime moteur est élevé, donc lorsque le véhicule marche en refoulement,il se forme une dépression importante dans le distributeur d'air d'aspiration . Cette dépression agit sur la soupape pneumatique qui s'ouvre et laisse passer l'air additionnel ne passant donc pas par le papillon . Le mélange essence-air est appauvri.

sur ta photo , la partie capture de dépression est condamné : le système est shunté -

note: sur cette partie capture dépression se trouve normalement la commande du système de pompe d'air pour l'envoie d'air frai dans le collecteur d’échappement , avant le catalyseur éventuel

schéma 26 -3 exhaust system

Re: problème multiple

Posté : ven. 29 oct. 2010 00:18
par Usineux
:oops: est -ce que j'aurais avantage à reconnecter le vacuum?

Re: problème multiple

Posté : ven. 29 oct. 2010 13:09
par fred_moss
pourquoi pas ?

le tuyau a rebrancher semble etre le petit recouvert de toile qu'on voit sur ta photo. à vérifier sur un schéma -


à +

fred

Re: problème multiple

Posté : dim. 31 oct. 2010 20:36
par Usineux
Joyeux halloween :bounce:

j'ai un autre question :amen:

à quoi ça sert, j'ai trouvé caché sous le plaque de plastique un potentiometre en réparant mes essuis glaces :gne:

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