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problème multiple
Posté : mar. 26 oct. 2010 00:09
par Usineux
bonjour les passionnés de la 928
je suis un nouveau proprio d'une 928s de 1980
j'ai un petit problème, le régime moteur monte et descend il se promène entre 900 et 1500 tours/minutes
quand j'appuie sur l'interrupteur 1(voir photo) tout redevient normal
à quoi sert ces 2 interrupteurs ? Merci
voici une petite photo de la bête

Re: problème multiple
Posté : mar. 26 oct. 2010 00:46
par sbinus
Belle auto, model US??
avec des phares cerclés et des répéteurs de cligno à l'avant des ailes.....
super
Re: problème multiple
Posté : mar. 26 oct. 2010 09:17
par steph928
Modèle US donc surement L jetronic.
Aucune idée, je ne connais pas ces modèles là.
J'vais aller voir dans la doc atelier mais sans beaucoup d'espoir.
A+
Stéphane
Re: problème multiple
Posté : mar. 26 oct. 2010 10:37
par fred_moss
salut,
étant plongé dans le k-jetronic de la voiture de Hubert depuis 2 semaines,( et depuis 30 ans sur diverses auto à gestion bosch) , je reconnais bien cette pièce ( absente sur l'auto de hubert pour une raison inconnue) :
ces 2 micro-contacts sont :
1°) un contact d'indication de papillon au repos ( indication donnée vers un élément de gestion de ralenti )
2°) un contact d'indication de papillon pleine charge ( pédale à fond, papillon ouvert en grand), idem pour donner cette info à un élément de gestion , ici pour enrichir pendant la pleine charge )
Dans ton cas , ça ressemble farrouchement à un défaut de positionnement de l'élément microcontact de papillon pleine charge.
il suffit de le régler en suivant la procédure : positionner cet élément jusqu'au déclenchement de ce contact ( léger clic , ou mieux , vérif. par ohm-métre aprés avoir débranché les connecteurs ( ou par abaque rapporteur : 30° +-4° selon la doc)
page 13 14 15 du manuel moteur - 24 - ci-joint
à +
fred - k-jetronics nut's :
golf gti I - gti II - ferrari 328
L - LH - motronics :
944 L - 911 3.2 - 928 GT
next ??? magneli ???
Re: problème multiple
Posté : mar. 26 oct. 2010 13:52
par Usineux
Merci pour l'info, je regarde ça se soir
je vous en redonne des nouvelles
Re: problème multiple
Posté : mar. 26 oct. 2010 23:10
par Usineux
une autre question, de l'autre coté il y a ça, le vacuum à été bouché
à quoi ça sert ????????

Re: problème multiple
Posté : mer. 27 oct. 2010 22:04
par fred_moss
alors, ça, c'est ce qu'on appelle une " décélération valve" :
Lorsque le papillon est fermé, et lorsque le régime moteur est élevé, donc lorsque le véhicule marche en refoulement,il se forme une dépression importante dans le distributeur d'air d'aspiration . Cette dépression agit sur la soupape pneumatique qui s'ouvre et laisse passer l'air additionnel ne passant donc pas par le papillon . Le mélange essence-air est appauvri.
sur ta photo , la partie capture de dépression est condamné : le système est shunté -
note: sur cette partie capture dépression se trouve normalement la commande du système de pompe d'air pour l'envoie d'air frai dans le collecteur d’échappement , avant le catalyseur éventuel
schéma 26 -3 exhaust system
Re: problème multiple
Posté : ven. 29 oct. 2010 00:18
par Usineux

est -ce que j'aurais avantage à reconnecter le vacuum?
Re: problème multiple
Posté : ven. 29 oct. 2010 13:09
par fred_moss
pourquoi pas ?
le tuyau a rebrancher semble etre le petit recouvert de toile qu'on voit sur ta photo. à vérifier sur un schéma -
à +
fred
Re: problème multiple
Posté : dim. 31 oct. 2010 20:36
par Usineux