Nouveau déjà contaminé aux PMA
-
Topic author - Messages : 32
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Nouveau déjà contaminé aux PMA
Bonjour à tous, je roule depuis mes 21 en 924 et 944, j'en ai eu 9 et j'ai 25 ans.
Aujourd'hui je voudrais monter en gamme, j'ai toujours révé d'un V8 italien, mais après différents essais de Ferrari Mondial, bien que fan du look et du son du moteur, j'ai à chaque fois eu un désagréable mal de dos à l'essai de ces Ferrari et la position de conduite ne vaut pas celle d'une simple 924 10 x moins chère.
Alors j'ai pensé à la 928 S4 qui me semble ètre la meilleure voiture pour cette catégorie et ce look indémodable mais comme toujours on entend différents sons de cloche.
j'ai rencontré au salon de l'auto de Lille 2007 alors que j'exposait ma 944 jaune (si certains s'en souviennent) des membres très sympas de l'amicale 928. J'ai compris après discussion que ces voitures étaient assez chères à rouler.
Je vois réguliérement des S4 à 8000€ avec près de 300 000 km, je sais que le kilometrage n'est pas un probleme sur ces voitures, mais comparé à une 944 (de base), à combien arrive-t-on ?
est-ce assez aisé à entretenir soi même ? ou bien trop sophistiquées ?
ça me plairait vraiment comme voiture mais seulement si je peux rouler avec en ayant la même séreinité qu'en 944.
amicalement
Alex
Aujourd'hui je voudrais monter en gamme, j'ai toujours révé d'un V8 italien, mais après différents essais de Ferrari Mondial, bien que fan du look et du son du moteur, j'ai à chaque fois eu un désagréable mal de dos à l'essai de ces Ferrari et la position de conduite ne vaut pas celle d'une simple 924 10 x moins chère.
Alors j'ai pensé à la 928 S4 qui me semble ètre la meilleure voiture pour cette catégorie et ce look indémodable mais comme toujours on entend différents sons de cloche.
j'ai rencontré au salon de l'auto de Lille 2007 alors que j'exposait ma 944 jaune (si certains s'en souviennent) des membres très sympas de l'amicale 928. J'ai compris après discussion que ces voitures étaient assez chères à rouler.
Je vois réguliérement des S4 à 8000€ avec près de 300 000 km, je sais que le kilometrage n'est pas un probleme sur ces voitures, mais comparé à une 944 (de base), à combien arrive-t-on ?
est-ce assez aisé à entretenir soi même ? ou bien trop sophistiquées ?
ça me plairait vraiment comme voiture mais seulement si je peux rouler avec en ayant la même séreinité qu'en 944.
amicalement
Alex
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Il est clair que tu va être agréablement surpris par le confort de la 928.
En ce qui concerne l'entretien, je pense qu'il est plus facile d'entretenir soi-même un 28 et une S qu'une S2, une S4 et une GT car ces dernières sont plus complexes avec l'électronique embarquée.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Salut Alex et
9 Porsche en 4 ans ? Fais gaffe, Thierry, y'a un sérieux prétendant au titre, là !

9 Porsche en 4 ans ? Fais gaffe, Thierry, y'a un sérieux prétendant au titre, là !

-
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
En tout cas bienvenue ici.
Je pense aussi que tu seras surpris du réel confort de la 928, on ne vois pas passer les kilometres à son volant.
Et je pense que les moteurs bien entretenu peuvent tenir longtemps.
Je pense aussi que tu seras surpris du réel confort de la 928, on ne vois pas passer les kilometres à son volant.
Et je pense que les moteurs bien entretenu peuvent tenir longtemps.
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
-

-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
surement, je n'en suis qu'a ma 11eme en 4 ans (dont 6 Porsche 928chax a écrit :Salut Alex et![]()

mais il a encore de la marge concernant le nombre total de mes autos

cela etant, tres bon choix la 928, assures toi simplement que l'essentiel ai été fait sur l'auto avant l'achat (distr + pompe a eau) et renseigne toi sur tout l'entretien effectué..
apres, c'est que du bonheur..
et surtout,surtout, rester humble avec l'auto tant que l'on ne la maitrise pas...

@+
thierry

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Auto : 928 S 83 BA
Salut Alex,
j'étais au coktail d'inauguration du stand Porsche au salon de Lille 2007.
Nous nous sommes donc déja rencontré, je me souviens bien de ta 944 jaune et du sans-gène qui s'était assis dessus!!!
On peut très bien entretenir sa 928 soi-même si on est un peu bricoleur, surtout si on suit les conseils du forum.
Bienvenu chez nous, on peut se voir à la bourse d'échange d'Arras.
A+
j'étais au coktail d'inauguration du stand Porsche au salon de Lille 2007.
Nous nous sommes donc déja rencontré, je me souviens bien de ta 944 jaune et du sans-gène qui s'était assis dessus!!!
On peut très bien entretenir sa 928 soi-même si on est un peu bricoleur, surtout si on suit les conseils du forum.
Bienvenu chez nous, on peut se voir à la bourse d'échange d'Arras.
A+
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
alex.b a écrit : j'étais au coktail d'inauguration du stand Porsche au salon de Lille 2007.
A+

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
Topic author - Messages : 32
Merci de vos réponses, je m'explique pour les 9 PMA, la moitié d'entre elles je les "possédées" sur le nom de mon garage pour les revendre, c'était des imports.
donc je n'en ai jamais eu 9 en même temps, j'en avais encore 3 la semaine derniere.
Je me souviens de ce sans gène au salon de Lille, c'était plus un provocateur frimeur non passionné. pas de temps à perdre à expliquer la passion à ces gens là...
le côté distri/pompe à eau est bien connu mais après avoir regardé le prix des pièces je ne trouve pas celà si élevé, pas de côurroie d'équilibrage comme sur une 44 donc on arrive pratiquement à la même chose qu'une 944 S (patin tendeur du 2 eme arbre). si j'aime la S4, c'est son côté phase 2 et + de 300 cv.
l'electronique c'est vrai que moins on en a mieux on se sent !
je n'ai pas encore bien étudié tous les différents modèles, les premières étaient en Kjet ?
mieux vaut il une boite auto ou une manuelle ?
quel est LE ou LES points faibles pour lesquels on risque d'y laisser des billes si ça lâche ?
je ne suis plus sûr mais il me semblait avoir entendu parler de 2 pompes à essences et d'un risque d'auto-combustion. c'est une légende ou un probleme récurent sur un millésime ?
De toute façon, ce n'est pas pour avant cet été au moins voir en automne prochain car j'ai des projets à terminer mais la 928 est une voiture que je veux posséder et je sais que contrairement à une 924 moins sophistiquée il vaut mieux bien tout vérifier avant l'achat.
donc je n'en ai jamais eu 9 en même temps, j'en avais encore 3 la semaine derniere.
Je me souviens de ce sans gène au salon de Lille, c'était plus un provocateur frimeur non passionné. pas de temps à perdre à expliquer la passion à ces gens là...
le côté distri/pompe à eau est bien connu mais après avoir regardé le prix des pièces je ne trouve pas celà si élevé, pas de côurroie d'équilibrage comme sur une 44 donc on arrive pratiquement à la même chose qu'une 944 S (patin tendeur du 2 eme arbre). si j'aime la S4, c'est son côté phase 2 et + de 300 cv.
l'electronique c'est vrai que moins on en a mieux on se sent !
je n'ai pas encore bien étudié tous les différents modèles, les premières étaient en Kjet ?
mieux vaut il une boite auto ou une manuelle ?
quel est LE ou LES points faibles pour lesquels on risque d'y laisser des billes si ça lâche ?
je ne suis plus sûr mais il me semblait avoir entendu parler de 2 pompes à essences et d'un risque d'auto-combustion. c'est une légende ou un probleme récurent sur un millésime ?
De toute façon, ce n'est pas pour avant cet été au moins voir en automne prochain car j'ai des projets à terminer mais la 928 est une voiture que je veux posséder et je sais que contrairement à une 924 moins sophistiquée il vaut mieux bien tout vérifier avant l'achat.
-
tu n'aurai pas une 944 qui te traine