• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

bah il est ou l'ancien forum ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par steph928 » mer. 7 janv. 2009 16:22

J'avoue ma responsabilité dans ce ménage "lucky luke".

Donc question avant de se prendre la tête pendant 3 mois à remonter les sections manquantes? En avez vous réellement besoin?

Parce que à part de la discut' sur le bout de gras, des infos club dépassées, des annonces remises et la hotline avec Sandrine en Tchatteuse du soir (ah non je m'égare c'est pas ça la hotline)...les forums supprimés ont un intérêt vraiment très faible.

M'enfin c'est vous qui voyez ;)

A+

STL

Avatar du membre

928euro
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par 928euro » mer. 7 janv. 2009 16:47

adm928 a écrit :...les forums supprimés ont un intérêt vraiment très faible.
Disons qu'on est pas tous vraiment d'accord avec ça... mais c'est clair qu'il n'y a pas de "baguette magique" et que ca risque de prendre encore un peu de temps ;)... avant qu'on puisse récupérer "un max"...

Il faudrait cependant voir si la formule "forum" (avec login :sarcastic:...) est la meilleure pour ce genre d'archivage, car on peut très bien envisager une forme moins orientée "discussions" mais plutôt "recherche d'information" mieux intégrée dans le nouveau site.

Eric
Image

--928 EURO-- - - S ---GT--1983


binney
Messages : 874
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 09:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par binney » mer. 7 janv. 2009 16:48

Pour ma part , je trouve que l'onglet 'sorties' était intéressant ...
Celui des petites annonces aussi permettaient de connaitre les 928 en vente afin d'éviter un piège .
Modifié en dernier par binney le mer. 7 janv. 2009 17:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par xab » mer. 7 janv. 2009 16:57

Hello Jean-Philippe et Stéphane,

J'avoue être un peu sur le c.l en lisant vos deux derniers commentaires.
Le forum est une des parties de la mémoire du club, notamment les photos et compte-rendus de sorties.
Les images sont également de très bons supports pour localiser des pièces dans nos compartiments moteurs et équipements électriques plutôt peuplés. Je ne comprends pas qu'une décision de ce genre (et l'absence de sauvegarde qui va avec) soient apparemment prises sans le minimum de réflexion, voire de consultation, qu'il convient d'avoir et qu'on ne s'interroge qu'après coup sur l'intérêt porté par les membres aux sections disparues.

Maîtrisant à mon humble avis assez bien l'outil informatique et ses cyber-entrailles, j'ai du mal à comprendre comment un tel désastre a pu arriver alors que des outils et des procédures simples auraient pu assurer la sauvegarde de cette mémoire collective.

Entre un site web du club seulement partiellement terminé pour sa partie publique et complètement en jachère pour la partie membre et cet épisode, on peut vraiment dire que l'état actuel de notre principal outil de communication et de promotion autour de la 928 n'est pas glorieux.

J'espère donc que tout sera fait pour nous redonner accès aux informations précédemment accessibles et regrette à nouveau que ce changement de forum (en avit-on réellement besoin?) n'occasionne pas une transition en douceur.
D'avance merci pour votre compréhension face à cette frustration que j'exprime.
Xavier

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par jparth » mer. 7 janv. 2009 17:18

xab a écrit :Hello Jean-Philippe et Stéphane,
J'avoue être un peu sur le c.l en lisant vos deux derniers commentaires.
Salut Xavier, c'est réciproque en lisant le tient.
xab a écrit : Le forum est une des parties de la mémoire du club, notamment les photos et compte-rendus de sorties.
Les images sont également de très bons supports pour localiser des pièces dans nos compartiments moteurs et équipements électriques plutôt peuplés. Je ne comprends pas qu'une décision de ce genre (et l'absence de sauvegarde qui va avec) soient apparemment prises sans le minimum de réflexion, voire de consultation, qu'il convient d'avoir et qu'on ne s'interroge qu'après coup sur l'intérêt porté par les membres aux sections disparues.
C'est un mal entendu, ça n'a pas été vraiment discuté, c'est une erreur, on est d'accord.
Maintenant c'est fait,
Pour les photos et les commentaires des sorties c'est dommages, mais vas-t-on souvent voir les photos des sorties de l'an dernier ?
Maintenant le forum technique est toujours là avec toutes ses photos, le général aussi.
xab a écrit : Maîtrisant à mon humble avis assez bien l'outil informatique et ses cyber-entrailles, j'ai du mal à comprendre comment un tel désastre a pu arriver alors que des outils et des procédures simples auraient pu assurer la sauvegarde de cette mémoire collective.
C'est pas pareil chez un hébergeur, et à la maison sur son pc...
xab a écrit : Entre un site web du club seulement partiellement terminé pour sa partie publique et complètement en jachère pour la partie membre et cet épisode, on peut vraiment dire que l'état actuel de notre principal outil de communication et de promotion autour de la 928 n'est pas glorieux.
ça c'est le genre de commentaire que j'adore, on revient en arrière pour voir le chemin parcouru ? chiche ?
http://www.clubporsche928.fr/index_.htm

Et pour le site (mais c'est idem pour les articles des news et des bulletins), quand vous voulez vous produisez du contenu pour étoffer le site !
xab a écrit : J'espère donc que tout sera fait pour nous redonner accès aux informations précédemment accessibles et regrette à nouveau que ce changement de forum (en avit-on réellement besoin?) n'occasionne pas une transition en douceur.
D'avance merci pour votre compréhension face à cette frustration que j'exprime.
Xavier
Pour le forum oui, on ne pouvait plus rien faire question administration avec, c'était devenu la galère.
Regarder bien tout ce qu'on y gagne sur celui-ci (et c'est pas parce que vous savez pas le faire que c'est moins bien...)

Et c'est quoi ce niveau d'exigence ?
Je ne suis pas salarié du club, je ne passe pas 10h par jour à m'occuper du site, et c'est pareil pour tous les autres membres du board, on prend sur notre temps libre, et perso j'ai passé pas mal de temps là dessus plutôt que de le passer sur mes autos ou avec ma famille.
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par steph928 » mer. 7 janv. 2009 17:20

Salut,

Merci Xavier. C'est vrai que je n'ai qu'un neurone donc il est tout le temps à fond.

Maintenant, concernant un forum, ce n'est rien d'autre qu'un espace de discussion. Tout autre forme d'utilisation est en principe à exclure, le forum n'étant pas fait pour ça.

Je me suis platement excusé pour avoir supprimé des forums qui apparement vous tiennent à coeur.
J'ai pour ma part fait le tour des trois forums incriminés et sur les 10 premières pages représentant pour chacun 500 fils de discussions, aucun fil ne méritait qu'on s'en souvienne plus de deux jours. C'était juste de la discussion.

Le principal des sujets interessants était regroupé sur les deux forums qui ont été conservés (avec ménage sur les 10 premières pages de techniques...ou j'ai uniquement éliminés les fils sans réponse).

Pour les CR de sorties, je me souviens avoir fait ce genre de choses dans le passé sur le site et que personne n'allait les lire et regarder les photos, pas plus de 10 logs sur les pages en question du site par an!, idem sur les pages des sorties. Au delà de 1 mois, on tombait à un niveau de lecture de moins d'une page par an!!!! Donc la somme des connaissances utile qui font l'interêt du forum sont là et bien là. Donc avant de parler de désastre, il y a un pas.

Sinon, il y a bien une sauvegarde des tables et en revanche, les images et doc attachés ont disparu. Alors pour être calir sur ce qui a disparu, c'est les photos des caisses en annonces, les photos des trucs et bidules de la section échange brocante etc... et enfin les photos et doc liés aux sorties. Tout ce qui est technique et rubrique général sont là et bien là.

A+

STL

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par jparth » mer. 7 janv. 2009 17:27

Que celui qui ne fait jamais d'erreur nous géte la première pierre !

Qui n'a jamais perdu des heures de frappe sur son rapport super urgent à cause d'une coupure de courant ?

Qui n'a jamais rien perdu sur un crach de disque dur ou d'un windows qu'il faut réinstallé ?
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par xab » mer. 7 janv. 2009 17:46

Bon les gars je vois que la susceptibilité marche à fond.
Pour répondre à un commentaire qui vous bouge un peu, y a du monde.

Pour JP Arth: tu fais ce que tu peux et je ne suis pas là pour me plaindre de ce qui est fait mais je constate qu'il reste beaucoup de choses à faire. Regarder l'état du site avant changement n'est pas quelque chose qui nous aidera a faire progresser l'état du nouveau. J'ai noté ta demande pour du contenu, donc je me propose d'y contribuer. C'est vrai que le produit de sortie doit résultat d'un effort collectif. Je te laisse par contre à tes suppositions sur mes connaissances de la différence entre machines hébergées et pc de la maison et je retourne jouer à mon ordinathan et à ma dictée magique. Ton commentaire sur le niveau d'exigence est à mon avis déplacé. Il n'y a pas de fric en jeu donc aucune critique ou attente n'est permise? Je rappelle que si rien n'avait été fait sur l'ancien forum, rien n'aurait été perdu. Et ne rien faire, ça n'aurait pris le temps de personne.

Pour Stéphane: je me demande juste qui ça dérange de laisser l'ancien forum complet et en l'état. Comme le souligne JP Arth, le travail fourni ici est sur la base du bénévolat et donc du temps libre. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à faire le ménage sur l'ancien forum alors que ce temps serait à mon humble avis plus avantageusement investi dans des travaux sur le site du CP928. Je prends néanmoins bonne note de tes commentaires sur le taux de consultation très faible. Je te remercie également pour ta réaction plus tempérée.

Si je vous ai heurtés, je vous présente mes excuses. On a la plus belle voiture du monde, c'est vrai qu'on devient exigeant.
A+
Xavier

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par jparth » mer. 7 janv. 2009 17:57

xab a écrit :Bon les gars je vois que la susceptibilité marche à fond.
tu m'étonnes !
xab a écrit :Pour JP Arth: tu fais ce que tu peux et je ne suis pas là pour me plaindre de ce qui est fait mais je constate qu'il reste beaucoup de choses à faire. Regarder l'état du site avant changement n'est pas quelque chose qui nous aidera a faire progresser l'état du nouveau.
mais ça montre quand même ce qui a été fait.
xab a écrit : J'ai noté ta demande pour du contenu, donc je me propose d'y contribuer. C'est vrai que le produit de sortie doit résultat d'un effort collectif.
voilà, ça c'est constructif.
xab a écrit :Ton commentaire sur le niveau d'exigence est à mon avis déplacé. Il n'y a pas de fric en jeu donc aucune critique ou attente n'est permise?
Si elle est constructive si,
si c'est juste pour dire que c'était mieux avant, tu peux aller t'acheter un cheval plutôt que de rouler en 928 :mrgreen:
ça n'empêche pas d'être compréhensif sur le temps que ça prend et d'éviter de piquer une gueulante à chaque fois qu'un truc change vos petites habitudes.
xab a écrit : Je rappelle que si rien n'avait été fait sur l'ancien forum, rien n'aurait été perdu. Et ne rien faire, ça n'aurait pris le temps de personne.
Et ben là tu parles sans savoir, puisque l'ancien forum générait pas mal de boulot de maintenance et prenait beaucoup de temps en administration. Et on était par exemple plus capable de donner des droits de modération pour répartir la charge.

De plus, peut-être pas de toi, mais il faut aussi contenter tout le monde, on a aussi eu des demandes pour avoir un outil plus au gout du jour, avec la pagination des sujets, l'auto redimensionnement des images qui évite d'avoir à passer des heures à retoucher les photos pour les mettre sur le forum, entre autre.
xab a écrit : On a la plus belle voiture du monde, c'est vrai qu'on devient exigeant.
C'est bien vrai...
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: bah il est ou l'ancien forum ?

Message par steph928 » mer. 7 janv. 2009 21:30

xab a écrit : Pour Stéphane: je me demande juste qui ça dérange de laisser l'ancien forum complet et en l'état. .........
A+
Xavier
Dans mon esprit, l'hébergement était limité à 1.5 GB, hors l'ancien forum avec tout son contenu en était à 850 MB, Donc pour faire la place au nouveau, j'ai supprimé le "selon moi" inutile;

A+

STL

Répondre