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Re: casse moteur : démontage

Posté : jeu. 16 sept. 2010 21:56
par criboll
ristor a écrit :je trouve ca raisonnable

mais j'aimerais être sur qu'il est bien équilibré
ca tourne vite comme pièce tout de meme
Salut Ristor,

La bride étant constituée de 2 machoires identiques, elle sera bien équilibrée si la géométrie est identique sur les deux machoires contrairement à la pièce d'origine qui est elle complètement dissymétrique et doit être équilibrée.
Je vois qu'il y a un usinage sur le diamètre externe du moyeu canelé (passage de la vis) qui lui va créer un déséquilibre. De plus cet usinage assure un arrêt en translation de la bride d'origine, fonction qui n'existe pas sur la nouvelle bride. Mais on peut considérer que l'effort de serrage assuré par les 4 vis garantit le maintien en position (serrage homogène impératif).

JF

Re: casse moteur : démontage

Posté : ven. 17 sept. 2010 09:41
par ristor
ce qui me gène un peu c'est que d'origine le flexplate (la plaque uniquement) et ca bride sont équilibré ensemble
si tu remplace la bride (qui est déséquilibré) par une bride équilibré ca risque de crée un desequilibre

Re: casse moteur : démontage

Posté : ven. 17 sept. 2010 22:09
par criboll
ristor a écrit :ce qui me gène un peu c'est que d'origine le flexplate (la plaque uniquement) et ca bride sont équilibré ensemble
si tu remplace la bride (qui est déséquilibré) par une bride équilibré ca risque de crée un desequilibre
Je suis d'accord avec toi Ristor, il faut donc au moins équilibrer le flexplate sans sa bride et éventuellement la nouvelle bride.

Re: casse moteur : démontage

Posté : sam. 18 sept. 2010 09:37
par lionelr
moi je dit que tout ça est bien beau mais mon post est très vite partis à la dérive et ce n'est même plus la peine que je continu , vous vous êtes installés dessus sans vous soucier de partir sur un autre sujet !
je n'ai pas encore ouvert et je ne peut rien dire sur les raisons de la casse , c'est pas bien grave mais à l'avenir si vous voulez discuter d'un sujet qui vous intérresse , je pense qu'il est préférable d'ouvrir un autre post pour en discuter !
bon week end ! :hello:

Re: casse moteur : démontage

Posté : sam. 18 sept. 2010 13:25
par xab
Purée quel casseur d'ambiance ce Lionel !
Tu deviens un vrai Xab toi ;-)

Blague a part, 100% d'accord avec toi
Bon week-end
Xavier

Re: casse moteur : démontage

Posté : sam. 18 sept. 2010 14:56
par lilian85
Certes il y a eu une petite digression sur le flexplate, mais c'était pour meubler en attendant que Lionel ait fini le démontage :mrgreen: Et c'était aussi pour débroussailler une piste possible de la cause du problème moteur. Ce n'était pas un hors-sujet total.
Je suis convaincant là :lol:

Re: casse moteur : démontage

Posté : dim. 19 sept. 2010 01:08
par ristor
desolé lionel pour l'incruste

promis je le ferais plus
si un modo pourrais deplacer les post sur le felxplate dans un autre post afin de ne pas gène la suite du demontage

merci lilian ;)

Re: casse moteur : démontage

Posté : mar. 21 sept. 2010 22:54
par DylanK
bonjour a tous...

sur le flexplate il n'y pas grand chose a faire.. la personne qui a fabrique ce superclamp
a essayé de faire quelque chose, a meme appelé porsche pour savoir si il pouvait parler a des ingenieur
mais il n'ont pas donné de reponse.. il m'a meme pris 2 Flexplate pour faire des tests mes rien de concluant..
mais il reste ouvert a toutes propositions...
merci
DylanK

Re: casse moteur : démontage

Posté : mer. 22 sept. 2010 13:32
par chax
ristor a écrit :si un modo pourrais deplacer les post sur le felxplate dans un autre post afin de ne pas gène la suite du demontage
C'est fait...

Re: Flexplate & Superclamp

Posté : mer. 22 sept. 2010 14:11
par ristor
merci christian

je vais pouvoir répondre a dylan

pour faire simple
je vais récupérer les deux type de superclamp

et les étudier complètement, j'aimerais les passer sur un banc d’équilibrage (similaire au roue)

en tirer des conclusions et éventuellement en proposé un (moins cher bien sur)

je les récupère le 2 et 3 octobre

donc des news a venir