Flexplate & Superclamp
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Re: Flexplate & Superclamp
bon j'ai récupérer les clamp, merci a sam
je suis entrain d’étudier la premier version, le clamp basique
premier constat:
pièce en acier electro zingué
0.642Kg
la particularité viens des vis utilisé surtout de la class utilisé
M10 - classe 12.9
soit 79 Nm de couple de serrage recommandé
en comparaison avec une vis M10 en 8.8 soit 47Nm (vis classique, utilisé sur le clamp porsche monte d'origine)
soit un effort 8 fois plus important au niveau serrage ( 2*47*4vis)
quelques photos de la num c'est une pièce facile a réaliser, elle est symétrique
donc il suffit de fabriquer une partie
coût de reviens en fabrication , très faible
pour l’équilibrage , le centre de gravité est bien centré
ce qui pourrait engendré un balourd est la différence de masse des vis
plus de chose plus tard
un devis va partir chez mon fournisseur
je suis entrain d’étudier la premier version, le clamp basique
premier constat:
pièce en acier electro zingué
0.642Kg
la particularité viens des vis utilisé surtout de la class utilisé
M10 - classe 12.9
soit 79 Nm de couple de serrage recommandé
en comparaison avec une vis M10 en 8.8 soit 47Nm (vis classique, utilisé sur le clamp porsche monte d'origine)
soit un effort 8 fois plus important au niveau serrage ( 2*47*4vis)
quelques photos de la num c'est une pièce facile a réaliser, elle est symétrique
donc il suffit de fabriquer une partie
coût de reviens en fabrication , très faible
pour l’équilibrage , le centre de gravité est bien centré
ce qui pourrait engendré un balourd est la différence de masse des vis
plus de chose plus tard
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JB
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Re: Flexplate & Superclamp
bonjour
ce matin j'ai détendu le flexplate en moins de 5 minutes chrono (+ 10 minutes pour la mettre sur chandelles)
la semaine dernière, repérage :
je ne voulais pas démonter l'échappement, donc les derniers boulons du carter sont inaccessibles.
je me suis procuré une rallonge de 3/8 et un embout allen de 8 et dévissé le clamp d'origine à travers le trou de visite de 3 à 4 centimètres dans le carter placé juste en face. (3 ou 4 petits coups de démarreur suffisent à le placer au bon endroit)
le dents des cannelures sont passé de 7/8 mm à 3/4 mm immédiatement puis resserrage.
un regard démontage est placé à l'avant du carter au niveau de volant moteur si nécessaire, au pire on peut démonter le démarreur.
voila dites moi si sur votre voiture c'est identique à la mienne. Je joins une photo (attention carter est gras car la voiture a des fuites d'huile)
la mienne est une 928 S4 auto de 88
richard
ce matin j'ai détendu le flexplate en moins de 5 minutes chrono (+ 10 minutes pour la mettre sur chandelles)
la semaine dernière, repérage :
je ne voulais pas démonter l'échappement, donc les derniers boulons du carter sont inaccessibles.
je me suis procuré une rallonge de 3/8 et un embout allen de 8 et dévissé le clamp d'origine à travers le trou de visite de 3 à 4 centimètres dans le carter placé juste en face. (3 ou 4 petits coups de démarreur suffisent à le placer au bon endroit)
le dents des cannelures sont passé de 7/8 mm à 3/4 mm immédiatement puis resserrage.
un regard démontage est placé à l'avant du carter au niveau de volant moteur si nécessaire, au pire on peut démonter le démarreur.
voila dites moi si sur votre voiture c'est identique à la mienne. Je joins une photo (attention carter est gras car la voiture a des fuites d'huile)
la mienne est une 928 S4 auto de 88
richard
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Re: Flexplate & Superclamp
il y a bien un trou mais il te manque un capuchon en pvc , pour éviter que l'eau ne rentre
JB
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Re: Flexplate & Superclamp
Autre méthode ultra simple, abaisser l'échappement et monter 2 vis plus courtes sur l'arrière du carter.
Les fois suivantes, tu peux tout sortir sans déposer l'échappement.
Les fois suivantes, tu peux tout sortir sans déposer l'échappement.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: Flexplate & Superclamp
ristor a écrit :bon j'ai récupérer les clamp, merci a sam
je suis entrain d’étudier la premier version, le clamp basique
....
un devis va partir chez mon fournisseur
JB, je me penchais sur les problèmes de Flexplate.
J'ai trouvé ce message de toi, mais pas de suite.
Tu as eu un devis ? Lancé une série ? Laissé tombé ?
Merci
Jean Marc
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Re: Flexplate & Superclamp
j'ai bien reçu le devis
j'attends février pour ouvrir les hostilités des refabrications
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JB
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Re: Flexplate & Superclamp
Ok, merci, ça ne m'arrange pas parce que le pot est démonté et la 28 sur le pont les 2 prochaines semaines, mais je comprends...
Bon dimanche à toi !
JM
Bon dimanche à toi !
JM
Jean Marc
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Re: Flexplate & Superclamp
ne mets pas les deux vis a l arrière du carter
cela te permettra d'enlever le carter sans toucher a échappement
cela te permettra d'enlever le carter sans toucher a échappement
JB
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Re: Flexplate & Superclamp
Alors JB, des news ?
Thierry
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