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Probleme 928 (vibrations)

Posté : mar. 7 sept. 2010 09:49
par Sven
Bonjour tout le monde !

J ai une petite question concernant ma 928 GT de 92. Depuis quelque temps, j ai remarqué que le moteur vibrait fortement aux alentours de 4500-5000 tours/minute.

Je l ai amené au garage pour un contrôle et ils ont changé la butée a bille de l embrayage.

Les vibrations a l'arrêt ont été supprimé mais pas lors de la conduite !

Savez-vous d'ou ca peut venir ?

Merci !

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mar. 7 sept. 2010 09:53
par chax
Silent blocs de support moteur ?

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mar. 7 sept. 2010 10:00
par tity68
chax a écrit :Silent blocs de support moteur ?
:+1_2:

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mar. 7 sept. 2010 13:42
par ristor
je ne pense pas

les support moteur on une fréquence de résonance plus bas que 4000tr/mn

voir peux être le transaxle

il faudrait nous dire ou sont localisé les vibrations
dans les pédales, volant ....

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mer. 8 sept. 2010 17:47
par Sven
Merci de vos réponses.

Le vibrations sont localisées dans la boite de vitesse. Si je montes dans les tours a l'arrêt aucun problème. Mais quand j acceleres sur route au dela de 4500-5000 tours minutes, le levier de vitesse devient fou.

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mer. 8 sept. 2010 17:54
par ristor
roulement de transaxle quasi sur

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mer. 22 sept. 2010 15:12
par Sven
Je reviens du garage. La boite de vitesse va bien.

Il ne reste que le moteur. Ca va couter une fortune pour le montage/démontage...

Si j ai bien comprit vous suggérez les silent blocs ?

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mer. 22 sept. 2010 16:17
par steph928
La boite de vitesse n'est pas forcement en cause. En revanche, c'est possible au niveau du transaxe et des joints homocinétiques (demi arbre de transmissions)

S'il s'agit du transaxe, je dirai qu'on devrait déceler une vibration y compris au point mort à l'arrêt, la vibration devant être lié au régime moteur. Il est possible que cette vibration n'ait lieu qu'en charge ou ne soit ressenti qu'en charge, mais elle reste liée au régime moteur. S'il s'agit des joinst HC, alors la vibration doit continuer avec pratiquement la même intensité y compris au point mort et être lié non pas au régime de rotation du moteur mais de la vitesse. C'est la même conclusion au niveau d'un défaut des roulements de roue

Au niveau du moteur, a part les SB, je ne vois pas ce qui pourrait donner une vibration à part un défaut d'allumage sur un ou des cylindres....avec une perte de puissance à la clé.

A+

Stéphane

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mer. 22 sept. 2010 16:25
par jparth
c'est quoi les joints HC ?
(d'après les symptômes ça pourrait bien être ça chez moi, sauf que c'est pas une vibration mais un grognement/bourdonnement)

Re: Probleme 928 (vibrations)

Posté : mer. 22 sept. 2010 17:41
par steph928
joint homocinétique

A+

Stéphane