nouvelle acquisition 928 S2
Posté : lun. 6 sept. 2010 12:41
et voilà c'est fait! j'ai trouvé mon graal, enfin.
une magnifique 928 S2 de 1985, gris meteor, en boite méca, 160.000 bornes au compteur, strictement d'origine. je ferai des photos dans la semaine.
j'ai la chance d'être tombé sur un proprio assez soigneux, distri + pompe, freins, embrayage, ont été refaits, ainsi qu'une peinture intégrale.
pas du lio, mais très bien fait quand même. la couleur d'origine était le gris platinium, l'ancien proprio a opté pour la même teinte un peu plus foncée (météor grey) et c'est très beau.
la mécanique est très saine, c'était un point important pour moi qui compte rouler tout les jours avec mon squale.
j'ai fait 400 km pour la ramener à la base, elle roule parfaitement, aucun bruit suspect (à part la sincro de 2è).
comme presque toutes les 928 il y a quelques lacunes, dont sur celle-çi:
léger suintement d'huile en dessous du moteur et de la boite.
sincro de 2è qui craque.
abs ne fonctionne pas.
petite fèlure à la base du pare brise
compteur kilometrique ne tourne plus (s'est arrèté le jour de l'essai)
ouverture électrique du coffre défectueux (mais on entend le dispositif tourner)
anti-brouillards jaunes pisse
la direction tire très légèrement sur la droite.
la clim est à recharger.
je pense commencer par une géométrie, et ensuite réparer l'abs.
je ferai un post dédié à ces problèmes, merci d'avance à ceux qui pouront me donner un coup de main
je suis maintenant un membre à part entière du club, et fier de l'être!
je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé dans cette quète. merci à Eric, Mickael, JP, Christian, Stephane, Benoît, Mitch, Lio, TDS72, Cyril, Thierry, manu, Ralph, et les autres que j'ai oublié.
une magnifique 928 S2 de 1985, gris meteor, en boite méca, 160.000 bornes au compteur, strictement d'origine. je ferai des photos dans la semaine.
j'ai la chance d'être tombé sur un proprio assez soigneux, distri + pompe, freins, embrayage, ont été refaits, ainsi qu'une peinture intégrale.
pas du lio, mais très bien fait quand même. la couleur d'origine était le gris platinium, l'ancien proprio a opté pour la même teinte un peu plus foncée (météor grey) et c'est très beau.
la mécanique est très saine, c'était un point important pour moi qui compte rouler tout les jours avec mon squale.
j'ai fait 400 km pour la ramener à la base, elle roule parfaitement, aucun bruit suspect (à part la sincro de 2è).

comme presque toutes les 928 il y a quelques lacunes, dont sur celle-çi:
léger suintement d'huile en dessous du moteur et de la boite.
sincro de 2è qui craque.
abs ne fonctionne pas.
petite fèlure à la base du pare brise
compteur kilometrique ne tourne plus (s'est arrèté le jour de l'essai)
ouverture électrique du coffre défectueux (mais on entend le dispositif tourner)
anti-brouillards jaunes pisse

la direction tire très légèrement sur la droite.
la clim est à recharger.
je pense commencer par une géométrie, et ensuite réparer l'abs.
je ferai un post dédié à ces problèmes, merci d'avance à ceux qui pouront me donner un coup de main

je suis maintenant un membre à part entière du club, et fier de l'être!
je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé dans cette quète. merci à Eric, Mickael, JP, Christian, Stephane, Benoît, Mitch, Lio, TDS72, Cyril, Thierry, manu, Ralph, et les autres que j'ai oublié.
