Page 1 sur 3
pour les questions stupides c'est ici
Posté : jeu. 2 sept. 2010 00:17
par le dave
ok je me lance
- pourquoi la boite méca est-elle inversée hein pourquoi?
Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : jeu. 2 sept. 2010 00:32
par lilian85
S'agissant d'une GT on utilise plus souvent les rapports 2 à 5 donc c'est plus simple qu'ils soient en H ?
Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : jeu. 2 sept. 2010 08:21
par chax
Parce qu'elle est héritée de la 2cv ?
Parce que c'est la première fois que Porsche fabriquait des boîtes 5 et que par conséquent, il n'en avaient jamais vu avant ?
Pour la petite histoire, la 924 a été proposée avec une boîte 5 inversée en option à partir de 1979, puis la bôite 5 est devenue traditionnelle en 81.
Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : jeu. 2 sept. 2010 11:48
par lionel_lio
lilian85 a écrit :S'agissant d'une GT on utilise plus souvent les rapports 2 à 5 donc c'est plus simple qu'ils soient en H ?
Comme le dit Lilian, "boîte sport" les vitesses sont plus facile à passer sur circuit.
Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : jeu. 2 sept. 2010 14:16
par le dave
don si je comprend bien la première ne sert pas souvent en course et du coup c'est la deuxième qui a pris la bonne place

Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : jeu. 2 sept. 2010 17:04
par lionel_lio
En conduite sportive le pilote fait souvent 2ème / 3ème et le contraire pour rétrograder, avec ce type de boîte c'est plus facile et rapide car ces deux vitesses sont l'une en face de l'autre.
Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : jeu. 2 sept. 2010 19:17
par le dave
Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : ven. 3 sept. 2010 17:50
par le dave
on parle souvent du risque de casse moteur si la couroie de distribution est usée. mais y a t'il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?
Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : ven. 3 sept. 2010 17:59
par tity68
T'as changé de coiffure ??
Sur les Mamies , pas trop des risques de gros dégats en cas de rupture de la courroie de distri , les pistons ne peuvent pas entrer en collision avec les soupapes
Par contre sur les plus récentes , ça fait beaucoup plus mal

Re: pour les questions stupides c'est ici
Posté : ven. 3 sept. 2010 18:44
par sebdu04
Oui le montant des dégats augmente avec le nombre de soupapes
