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distribution

Posté : lun. 16 août 2010 17:26
par lagautherie
bonjour un ptit renseignement je vais donc refaire ma distrib mais sur la plupart des kit il y a deux galets tendeur un enrouleur et un tendeur mais sur le sit cup spirit pour ma gt ils font un kit avec trois galets :sceptic: on t ils mis un autre galet selon l anneé ou le montage ? combien en definitif y a t il de galet quand on refait une distributions sur une gt de 90 ? il fournisse egalement les deux joints spy eux je c est ou ils vont merci a tous pour vos reponses

Re: distribution

Posté : lun. 16 août 2010 17:33
par lagautherie
je viens me de m appercevoir qu ils disent sur cup spitit il vaut mieu egalement changer la chaine AAC je ne c est pas se que cela veut dire ainsi que le patin tendeur niveau chaine ils mettent en commander deux par moteurs ? http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... stribution" onclick="window.open(this.href);return false; moteur&thirdgroup=Patin tendeur&date=08.86 - 11.95&affectation=928 5.0L S4 / CS / GT / 5.4L GTS

Re: distribution

Posté : lun. 16 août 2010 18:03
par plooffy
Il y a 3 galets sur la GT.

Pour les chaines et patins tendeurs ce n'est pas le même boulot.

Il faut déposer les couvres culasses et un certain "savoir" pour recaler le moteur.

Bon courage

Re: distribution

Posté : lun. 16 août 2010 21:15
par pierreg
Je n'ai pas idée du nombre de galets mais ce que je peux dire c'est qu'il faut absolument changer les joints spy.

Pourquoi ? Parceque les miens supportaient le défaut de pression d'huile avant changement des poussoirs hydraulique et qu'àprès changement C.A.D. grosse pression revenue, un spy a explosé. Résultat = 5 litres d'huile aux 100 km pour rentrer at home :pdb:

Re: distribution

Posté : mar. 17 août 2010 11:09
par chax
Ah, c'était çà alors ?

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 90&p=61072" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: distribution

Posté : mar. 17 août 2010 12:18
par pierreg
Oui c'était ça ! Enfin au début c'était pas de pression because des poussoirs hydrauliques ne s'enclenchaient pas.
Après changement des poussoirs ça été grosse pression revenue et hop, le joint spy qui explose :cry:

Comme je devais voir l'expert à 100 km de chez moi pour l'assurance en valeur agréée j'ai mis 5 litres de Yacco.
Pour revenir j'ai du remettre 5 litres :cry: :cry:

Bon maintenant :ok:

Re: distribution

Posté : jeu. 19 août 2010 11:43
par lagautherie
c est ok nous avons demonter c est donc bien la pompe enfin plutot l elisse qui c est dessertie de la pompe donc voila le probleme de chauffe resolu pour le bruit je pense que cela venais de la pompe vu ou etait situer le bruit je verez cela au remontage plusieurs petites questions au niveau de la tension de la courois on as vu qu il y a un systeme hydrolique pour la tension mais on peut egalement la tendre sur le coter a l aide de clefs a quoi sert et comment fonctionne se systeme hydrolique ya meme une purge faut il tendre la couroie manuellement et c est le systeme hydrolique qui fait le reste ?sur la photo pouvez vous me dire ou se situe le mecanisme qui me declencle le message de la tension au niveau du tableau de bord apparament il me semblerer qu il y et un ou deux files de couper je vais entourer ou les files sont couper sur la photo a mon avis je pense qu il y a un ptit souci a se niveau merci pour vos reponses

Re: distribution

Posté : jeu. 19 août 2010 11:46
par ristor
quand on parle de tendeur hydraulique, c'est plus un amortissement hydraulique
en faite tu pourrait enlever l'huile du tendeur sans que ça change ta tension
c'est que pour le "bruit"

la tension ce fait par la vis au cul du tendeur

Re: distribution

Posté : jeu. 19 août 2010 13:55
par steph928
L'huile du système hydraulique sert aussi à compenser l'expansion du bloc. L'huile passe dans une cavité du bloc et des rondelles bi métalliques baignent dans cette huile.

L'huile à utiliser est de l'huile de boite de vitesse.

A+

Stéphane

Re: distribution

Posté : jeu. 19 août 2010 14:46
par lilian85
Sur ta 1ère photo, dans le cercle rouge en haut, tu as effectivement une cosse sur laquelle vient se connecteur un câble qui est ensuite fixé à l'intérieur du cache de distribution en plastique. Sur la face externe, tu connectes la prise coudée qu'on voit juste à gauche de ton cercle, celle avec un joint torique rouge-orangé.
C'est uniquement ce système qui envoie l'information d'alerte de tension de courroie au tableau de bord.