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Presentation

Posté : sam. 31 juil. 2010 16:40
par kristian
Bonjour a tous et toutes,

Je me prenomme christian et je suis passinooé de notre marque favorite depuis pas mal d'années
J'ai deja eu plusieurs vehicules 924 914 911 964 et actuellement un cayman.
J'ai un ami qui me propose une 928 s4 de 89-90 en bon etat d'apparence,seul petit hic !! elle ne demarre pas et elle est actuellement chez un garagiste qui n'a pas le temps d'y regarder
Je suis passé y faire un tour et j'ai constaté qu'il n'y a pas d'allumage.

Avant de faire le pas d'acheter le vehicule,j'aimerai avoir quelques conseils pour faire les premieres verifications d'usages.
Le vehicule a une alarme d'origine coupe t elle le circuit d'allumage ??
Y a t il un boitier d'allumage et ou se trouve t il ??
Y a t il des relais ou fusibles qui alimentent la partie allumage ??

Je n'ai aucune idée du cout des reparations et j'aimerai au moins mettre le vehicule en route avant d'en faire l'achat car parfois on peut avoir de tres mauvaises surprises !!

Je remercie d'avance les specialistes de ce forum qui j'espere pourront m'aider :merci:

Re: Presentation

Posté : sam. 31 juil. 2010 17:19
par transam
Salut Christian

Ici tu est a la bonne adresse.
Dépanner une voiture avec juste comme infos elle ne démarre pas et pas d'allumage c'est un peu délicat.
Pourrais tu nous dire comment tu as fais pour déduire qu'il n'y a pas d'allumage.
De quelle région es tu ?
Si tu t'attardes sur ces pages tu pourras constater que les 28 sont des autos sophistiquée donc délicates a entretenir soit pour conclure: il faut pouvoir lui consacrer un budget entretien.

Tu as raison il faut que la 28 que tu souhaites acquérir fonctionne pour pouvoir faire un état des lieux précis. Le budget achat remise en route peux vite prendre des proportions inatendues.

En revanche une auto qui marche bien c'est que du plaisir et les petits caprices sont toujours pardonné.

a++

Alexis

Re: Presentation

Posté : sam. 31 juil. 2010 17:54
par kristian
:merci: d'une reponse aussi rapide.

Pour determiner qu'il n'y a pas d'allumage j'ai tout simplement mis une bougie neuve au bout du fil haute tension en la mettant bien entendu a la masse et il n'y a aucune etincelle a la bougie.
Je sais qu'il y a un capteur de pmh qui prend les info volant moteur comment le controler ? a t il une valeur de resistance ?
Il y a une alarme mais que coupe t elle exactement ?
D'apres le proprio la voiture fonctionnait bien et du jour au lendemain elle n'a pas demarré,n'y connaissant rien il l'a mise dans un garage qu'il connait bien et celui ci lui a dit qu'il ne trouvait pas la panne,mais en realité il n'a rien regardé sur la voiture (il me l'a dit a demi mots)
Je me debrouille pas mal en mecanique mais sans schema et sans connaitre le vehicule pas facile.
Je sais egalement que les frais surtout sur porsche peuvent prendre des proportions astronomiques,c'est pour ca que je voudrais mettre la voiture en route et pouvoir faire un bilan avant achat.
Hormis ca je suis du 02 chateau thierry et comme tu peux le voir pas mal un passionné de la marque et puisque l'opportunité se presente pourquoi pas une 28

Re: Presentation

Posté : sam. 31 juil. 2010 18:34
par 9284vr
Bonjour Christian, et :welcome:

Avant toute chose, renseigne-toi sur l'historique de la voiture s'il est disponible, les dernières factures et les entretiens importants qui y sont rattachés (à privilégier face à des carnets parfois enjolivés :sarcastic: )

Si tu disposes d'un tel dossier, tu pourras alors faire un point relativement précis de ce que tu achètes... et de ce qui t'attend pour le budget entretien à venir :sweat:

Pour ton souci actuel, effectivement, une alarme peut couper l'allumage, mais je ne sais pas si c'est le cas de celle d'origine.
Le boîtier de gestion de l'allumage, comme celui d'injection, est situé au pied du passager, sous une planche en bois qui abrite également le tableau des relais et fusibles. mes compétence en électricité s'arrêtent là, hélas :boulet

L'idéal serait de te faire accompagner par un régional de l'étape, surtout s'il a une S4 ou une GT, afin de permuter les boîtiers et éliminer ainsi des sources possibles de pannes... :gne:

Je suis un peu loin de Château-Thierry, mais si vraiment personne n'est dispo, n'hésite pas à me contacter ;)

Bonne chasse! :roll:

A+ ;)

Re: Presentation

Posté : sam. 31 juil. 2010 23:09
par lilian85
Le capteur PMH est sous la boite à air, à tester avec un oscillo.
Pour la 1ère page, le test est à faire sur le connecteur faisceau du LH (boitier d'injection).
Les 3 autres pages concernent le connecteur sur le faisceau EZK (boitier d'allumage).

Commence déjà par vérifier si le boitier EZK est alimenté. Il me semble que le relais de l'EZK c'est le XVI

Re: Presentation

Posté : dim. 1 août 2010 08:29
par chax
:welcome:

Quel beau prénom :fr4:

Re: Presentation

Posté : dim. 1 août 2010 09:38
par mimigrogaze
:welcome:

Re: Presentation

Posté : dim. 1 août 2010 10:05
par plooffy
:welcome:

Ca ressemble à un circuit hybride ca, un peu plus de 20 ans.
Sinon pompe à essence
et Bobine d'allumage
et virer l'alarme
et vroum
:vroum:

Re: Presentation

Posté : dim. 1 août 2010 10:16
par lionel_lio
:welcome:

Re: Presentation

Posté : dim. 1 août 2010 10:19
par 4l5
:welcome: