• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Presentation

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
kristian
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 16:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Presentation

Message par kristian » sam. 31 juil. 2010 16:40

Bonjour a tous et toutes,

Je me prenomme christian et je suis passinooé de notre marque favorite depuis pas mal d'années
J'ai deja eu plusieurs vehicules 924 914 911 964 et actuellement un cayman.
J'ai un ami qui me propose une 928 s4 de 89-90 en bon etat d'apparence,seul petit hic !! elle ne demarre pas et elle est actuellement chez un garagiste qui n'a pas le temps d'y regarder
Je suis passé y faire un tour et j'ai constaté qu'il n'y a pas d'allumage.

Avant de faire le pas d'acheter le vehicule,j'aimerai avoir quelques conseils pour faire les premieres verifications d'usages.
Le vehicule a une alarme d'origine coupe t elle le circuit d'allumage ??
Y a t il un boitier d'allumage et ou se trouve t il ??
Y a t il des relais ou fusibles qui alimentent la partie allumage ??

Je n'ai aucune idée du cout des reparations et j'aimerai au moins mettre le vehicule en route avant d'en faire l'achat car parfois on peut avoir de tres mauvaises surprises !!

Je remercie d'avance les specialistes de ce forum qui j'espere pourront m'aider :merci:

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par transam » sam. 31 juil. 2010 17:19

Salut Christian

Ici tu est a la bonne adresse.
Dépanner une voiture avec juste comme infos elle ne démarre pas et pas d'allumage c'est un peu délicat.
Pourrais tu nous dire comment tu as fais pour déduire qu'il n'y a pas d'allumage.
De quelle région es tu ?
Si tu t'attardes sur ces pages tu pourras constater que les 28 sont des autos sophistiquée donc délicates a entretenir soit pour conclure: il faut pouvoir lui consacrer un budget entretien.

Tu as raison il faut que la 28 que tu souhaites acquérir fonctionne pour pouvoir faire un état des lieux précis. Le budget achat remise en route peux vite prendre des proportions inatendues.

En revanche une auto qui marche bien c'est que du plaisir et les petits caprices sont toujours pardonné.

a++

Alexis
Alexis


Topic author
kristian
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 16:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par kristian » sam. 31 juil. 2010 17:54

:merci: d'une reponse aussi rapide.

Pour determiner qu'il n'y a pas d'allumage j'ai tout simplement mis une bougie neuve au bout du fil haute tension en la mettant bien entendu a la masse et il n'y a aucune etincelle a la bougie.
Je sais qu'il y a un capteur de pmh qui prend les info volant moteur comment le controler ? a t il une valeur de resistance ?
Il y a une alarme mais que coupe t elle exactement ?
D'apres le proprio la voiture fonctionnait bien et du jour au lendemain elle n'a pas demarré,n'y connaissant rien il l'a mise dans un garage qu'il connait bien et celui ci lui a dit qu'il ne trouvait pas la panne,mais en realité il n'a rien regardé sur la voiture (il me l'a dit a demi mots)
Je me debrouille pas mal en mecanique mais sans schema et sans connaitre le vehicule pas facile.
Je sais egalement que les frais surtout sur porsche peuvent prendre des proportions astronomiques,c'est pour ca que je voudrais mettre la voiture en route et pouvoir faire un bilan avant achat.
Hormis ca je suis du 02 chateau thierry et comme tu peux le voir pas mal un passionné de la marque et puisque l'opportunité se presente pourquoi pas une 28

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par 9284vr » sam. 31 juil. 2010 18:34

Bonjour Christian, et :welcome:

Avant toute chose, renseigne-toi sur l'historique de la voiture s'il est disponible, les dernières factures et les entretiens importants qui y sont rattachés (à privilégier face à des carnets parfois enjolivés :sarcastic: )

Si tu disposes d'un tel dossier, tu pourras alors faire un point relativement précis de ce que tu achètes... et de ce qui t'attend pour le budget entretien à venir :sweat:

Pour ton souci actuel, effectivement, une alarme peut couper l'allumage, mais je ne sais pas si c'est le cas de celle d'origine.
Le boîtier de gestion de l'allumage, comme celui d'injection, est situé au pied du passager, sous une planche en bois qui abrite également le tableau des relais et fusibles. mes compétence en électricité s'arrêtent là, hélas :boulet

L'idéal serait de te faire accompagner par un régional de l'étape, surtout s'il a une S4 ou une GT, afin de permuter les boîtiers et éliminer ainsi des sources possibles de pannes... :gne:

Je suis un peu loin de Château-Thierry, mais si vraiment personne n'est dispo, n'hésite pas à me contacter ;)

Bonne chasse! :roll:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13632
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par lilian85 » sam. 31 juil. 2010 23:09

Le capteur PMH est sous la boite à air, à tester avec un oscillo.
Pour la 1ère page, le test est à faire sur le connecteur faisceau du LH (boitier d'injection).
Les 3 autres pages concernent le connecteur sur le faisceau EZK (boitier d'allumage).

Commence déjà par vérifier si le boitier EZK est alimenté. Il me semble que le relais de l'EZK c'est le XVI
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (181.82 Kio) Vu 2089 fois
2.jpg
2.jpg (111.06 Kio) Vu 2089 fois
3.jpg
3.jpg (269.44 Kio) Vu 2089 fois
4.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15706
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par chax » dim. 1 août 2010 08:29

:welcome:

Quel beau prénom :fr4:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

mimigrogaze
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
Pro : Non
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88
Localisation : 84100 ORANGE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par mimigrogaze » dim. 1 août 2010 09:38

:welcome:
mimigrogaz

Avatar du membre

plooffy
Messages : 768
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
Pro : Non
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...
Localisation : nord
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par plooffy » dim. 1 août 2010 10:05

:welcome:

Ca ressemble à un circuit hybride ca, un peu plus de 20 ans.
Sinon pompe à essence
et Bobine d'allumage
et virer l'alarme
et vroum
:vroum:
Michaël
@+


Piéton...

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par lionel_lio » dim. 1 août 2010 10:16

:welcome:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: Presentation

Message par 4l5 » dim. 1 août 2010 10:19

:welcome:

Répondre