Page 1 sur 6

Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:23
par manu968cs
:new1:
Suite aux conseils avisés de certains membres du forum club944, me voici sur votre forum pour présenter mon nouveau petit joujou.
Il faut dire que ma première porsche fut une 928 S noire de 81 boite manuelle et intérieur cuir noir.
Et que de bon souvenirs au volant de celle ci ...
J'ai toujours regretté la vente de cette dernière mais à l'époque je n'avais pas vraiment les moyens de garder ma belle et je suis donc passé à la 944.
J'ai ensuite regravis les échelons petit à petit : 944B 83, 944S 87, 911 SC targa 78, 964 carrera 4 89, 911 Sc coupé 83 et 968 CS 94.
J'accueille depuis peu ce petit squale de Stuttgart afin de tenir compagnie à ma 968 CS ainsi qu'à ma bonne vieille 964.
Voici le pédigrée de la petite :

928 S4 de mars 1989 version uk.
135000 miles.
Couleur noir métal.
Code option : L999 XE peinture spéciale à la demande du client.
C16 version luxe uk ( vitres teintées, peinture métal, clim, etc ... )
058 pare-chocs avec absorbeur de chocs.
249 boite auto.
302 sigle 928 S4 sur le hayon, mais là je suis pas sur ...
513 sièges gauche et droit avec support lombaire.
537 siège confort gauche.
567 aileron couleur carrosserie.
00011 ?
Points positifs : je possède toutes les factures depuis janvier 92 ainsi que le manuel.
La distribution complète ainsi que la pompe à eau furent remplacées à 132000 milles.
L'intérieur présente bien mais est loin d'être parfait.
Points négatif : la carrosserie mérite une bonne remise à niveau car la peinture est craquelée sur le pare-chocs avant et les ailes arrières présentent quelques traces de corrosion.
Quelques réactions sur les parties en aluminium sont visibles sur l'aile avant gauche à la hauteur du répétiteur et sur le capot au niveau d'un gicleur de lave glace.
Le tableau de bord est craquelé à 3 endroits, le volant n'est malheureusement plus d'origine et la clim ne fonctionne bien évidemment plus ( compresseur certainement passé dans un trou de l'espace-temps )
Heureusement grâce à ebay.uk, j'ai pu retrouver un tableau de bord complet avec boite à gants et console centrale ainsi que le volant d'origine.
Petite particularité, elle possède les ailes arrières élargies mais je doute que cela soit d'origine ...
Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur la chose ...
Une petite cure de jouvence s'annonce donc dans les mois à venir ...

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:27
par zebulon074
bonjour et :welcome:
si je peux me permettre quelques remarques :
- les ailes larges ne sont pas d'origine ( et aucunes origines connues a mon sens, surement des elargisseurs rajoutés ensuite)
- interieur etonnant pour un millesime 89 :sceptic:
- pot d'echapemment de GT..
et enfin est ce volontaire de ta part de choisir une conduite a droite alors que l'on trouve de tres beau exemplaires en France avec conduite a gauche...
bonne route a son volant... :vroum:
@+
thierry ;)

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:32
par MILOS
:welcome:


On dirai des extantions d'ailes du Japon
J'adore les jantes en noir normal j'ai les memes de la meme couleur
michel

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:34
par zebulon074
je ne pense pas que ce soit des extensions du Japon Nat..
@+
thierry ;)

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:40
par MILOS
Oui je me suis trompe mais j'ai deja vu ces ailes , l'interrieur resemble a celui d'une s

mimigrogaz

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:47
par manu968cs
Merci pour vos réponse mais c'est bel et bien une année modèle 89.
Voici d'ailleurs le numéro de châssis : WPOZZZ92ZKS840975

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:48
par mimigrogaze
Je confirme un panneau de porte de s4 avec le tissu des s jamais vu

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 22:01
par Steph91
:hello:

Les extensions d'ailes sont paraît-il une option d'usine extrêmement rare. Fabrice92 l'a sur sa S4 bleue et une autre personne du forum qui avait acheté une S4 noire cet hiver l'avait aussi.

Le sujet sur la S4 noire : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... &sk=t&sd=a

Concernant la sellerie, les voitures UK ont souvent des finitions spécifiques mais là c'est étrange.


Steph91

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 22:01
par thierry928s4
Bonsoir et bienvenue

tu as effectivement une voiture originale.
Choisir une conduite anglaise te permettra de bien rigoler sur circuit car tu seras du bon côté de la majorité des circuits tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (non numérique ;) ), bien que la boite auto...

Le tissus+cuir fut plus souvent vu sur des S, ou tout au moins des voitures sorties avant la S4.

Par contre, je suis prêt à contredire Thierry car on connait quelques voitures de ce millésime avec ces ailes "usine" qui devaient être les tatonements de Porsche pour l'élargissement à venir sur la GTS. Au final un autre dessin a été choisi en GTS.
Il existe des voitures avec des ailes comme la tienne:

Il y a eu il y a peu sur ce forum des photos d'une bleue avec les même ailes arr + ailes plates avant des phares genre 935 je crois.
Une autre il y a un moment dont je me souviens d'un beige rosé, à vendre par Olivier M?


Voire avec en plus des bas de caisse acier usine, cf l'ancienne de Thierry C vue encore sur Tarbes cet hiver, une s4 89 blanche, jantes CUP
ou bien celle noire qui est stockée chez Manuel P sans le sud est.

Voilà, bienvenue chez les fous et au plaisir

Re: Présentation

Posté : ven. 23 juil. 2010 22:07
par deltaoscar
Quelle mémoire ce Thierry :amen: