Suite aux conseils avisés de certains membres du forum club944, me voici sur votre forum pour présenter mon nouveau petit joujou.
Il faut dire que ma première porsche fut une 928 S noire de 81 boite manuelle et intérieur cuir noir.
Et que de bon souvenirs au volant de celle ci ...
J'ai toujours regretté la vente de cette dernière mais à l'époque je n'avais pas vraiment les moyens de garder ma belle et je suis donc passé à la 944.
J'ai ensuite regravis les échelons petit à petit : 944B 83, 944S 87, 911 SC targa 78, 964 carrera 4 89, 911 Sc coupé 83 et 968 CS 94.
J'accueille depuis peu ce petit squale de Stuttgart afin de tenir compagnie à ma 968 CS ainsi qu'à ma bonne vieille 964.
Voici le pédigrée de la petite :
928 S4 de mars 1989 version uk.
135000 miles.
Couleur noir métal.
Code option : L999 XE peinture spéciale à la demande du client.
C16 version luxe uk ( vitres teintées, peinture métal, clim, etc ... )
058 pare-chocs avec absorbeur de chocs.
249 boite auto.
302 sigle 928 S4 sur le hayon, mais là je suis pas sur ...
513 sièges gauche et droit avec support lombaire.
537 siège confort gauche.
567 aileron couleur carrosserie.
00011 ?
Points positifs : je possède toutes les factures depuis janvier 92 ainsi que le manuel.
La distribution complète ainsi que la pompe à eau furent remplacées à 132000 milles.
L'intérieur présente bien mais est loin d'être parfait.
Points négatif : la carrosserie mérite une bonne remise à niveau car la peinture est craquelée sur le pare-chocs avant et les ailes arrières présentent quelques traces de corrosion.
Quelques réactions sur les parties en aluminium sont visibles sur l'aile avant gauche à la hauteur du répétiteur et sur le capot au niveau d'un gicleur de lave glace.
Le tableau de bord est craquelé à 3 endroits, le volant n'est malheureusement plus d'origine et la clim ne fonctionne bien évidemment plus ( compresseur certainement passé dans un trou de l'espace-temps )
Heureusement grâce à ebay.uk, j'ai pu retrouver un tableau de bord complet avec boite à gants et console centrale ainsi que le volant d'origine.
Petite particularité, elle possède les ailes arrières élargies mais je doute que cela soit d'origine ...
Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur la chose ...
Une petite cure de jouvence s'annonce donc dans les mois à venir ...