Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
-
Topic author - Messages : 666
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Status : Hors ligne
Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
bonjour à tous. je me présente, David, Le Dave pour les intimes, 35 balais et j'habite à Bruxelles.
ça y est je suis totalement infecté par ce foutu virus 928, il me rongeait déjà depuis un bon moment. j'ai pourtant tout essayé mais rien n'y fait, je suis attiré irrésistiblement vers ce modèle exceptionnel.
j'ai donc décidé de me séparer de ma Bertone X 1/9 cet été pour acquérir une 928. j'ai lu les 52 pages de post sur votre forum, et j'ai retenu:
1) ne pas se précipiter! aller en voir plusieurs, comparer, analyser, bref se comporter en adulte responsable (c'est un vrais challenge pour moi, je suis comme un ado boutoneux devant une 928)
2) s'afilier au club pour bénéficier de l'entraide, et du précieux guide d'achat. je vais commencer par ça.
mes critères sont simples, je cherche une S2 boite méca couleur foncé intérieur cuir. j'ai un budget de 10.000 euros tout compris càd avec les frais éventuels de mise en état, même si je cherche une 928 saine sans travaux ou le moins possible.
à bientôt bande de veinards
David
ça y est je suis totalement infecté par ce foutu virus 928, il me rongeait déjà depuis un bon moment. j'ai pourtant tout essayé mais rien n'y fait, je suis attiré irrésistiblement vers ce modèle exceptionnel.
j'ai donc décidé de me séparer de ma Bertone X 1/9 cet été pour acquérir une 928. j'ai lu les 52 pages de post sur votre forum, et j'ai retenu:
1) ne pas se précipiter! aller en voir plusieurs, comparer, analyser, bref se comporter en adulte responsable (c'est un vrais challenge pour moi, je suis comme un ado boutoneux devant une 928)
2) s'afilier au club pour bénéficier de l'entraide, et du précieux guide d'achat. je vais commencer par ça.
mes critères sont simples, je cherche une S2 boite méca couleur foncé intérieur cuir. j'ai un budget de 10.000 euros tout compris càd avec les frais éventuels de mise en état, même si je cherche une 928 saine sans travaux ou le moins possible.
à bientôt bande de veinards
David
Modifié en dernier par le dave le mer. 21 juil. 2010 18:33, modifié 2 fois.
-
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels

ça c'est clairement le plus durle dave a écrit : 1) ne pas se précipiter! aller en voir plusieurs, comparer, analyser, bref se comporter en adulte responsable

ça c'est très bienle dave a écrit : 2) s'afilier au club pour bénéficier de l'entraide, et du précieux guide d'achat. je vais commencer par ça.

La recherche de sa est une étape sympa

ça ça dépend des joursle dave a écrit : à bientôt bande de veinards

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
hello JP, enchanté.
c'est clair c'est pas évident de résister à la précipitation. mais la peur de la merguez est plus forte...
ça fait quelques jours que je parcours les annonces du net, eh bin y'a à boire et à manger!
je suis étonné de constater qu'une telle voiture est assez souvent bricolée, c'est pourtant pas le style de la clientèle cible initiale.
c'est clair c'est pas évident de résister à la précipitation. mais la peur de la merguez est plus forte...
ça fait quelques jours que je parcours les annonces du net, eh bin y'a à boire et à manger!
je suis étonné de constater qu'une telle voiture est assez souvent bricolée, c'est pourtant pas le style de la clientèle cible initiale.
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)

Je pense que tu as tout compris et va faire tout comme il faut pour ne pas regretter un achat coup de coeur

Bonne chance dans tes recherches
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Merci Lionel, à +
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)

Ca pour un bon démarrage, c'est un bon démarrage !!
Pour ta future acquisition, essaie de "draguer" un peu Lio : il en a 3 de 928; c'est beaucoup trop pour un seul homme (et aussi pour sa femme ...!)

Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
il en a 3? m'enfin!
eh Lionel, je t'ai déjà dit que j'adore ce prenom?
eh Lionel, je t'ai déjà dit que j'adore ce prenom?
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
De la cible initiale, non, mais les propriétaires successifs ont pu (et ont dû) sous estimer le coût de l'entretien qui est celui d'une voiture qui valait plus de 80000€ à sa sortie. Tu as donc tout à fait raison de prendre ton temps, et de ne pas te précipiterle dave a écrit :je suis étonné de constater qu'une telle voiture est assez souvent bricolée, c'est pourtant pas le style de la clientèle cible initiale.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Râleuse 84
- Auto : Porsche 928 4l5 240CV

De la part d'une des Sudistes !!!
-
Re: Le nouveau du jour: David (from Brussels)
http://fr.kapaza.be/belgique/porsche-92 ... 290331.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
elle m'a l'air pas mal, sauf la boite auto je suis pas fan (bon j'ai certainement des à prioris).
et puis elle est 3000$ trop chère mais bon ça se discute ça.
par contre je viens de me rendre compre d'un truc, 1988 ça veut dire pas encore ancètre, donc je risque de banquer à fond pour les taxes stratospheriques ici en Belgique. à moins qu'il existe un statut de pré-ancètre si je me rappèle bien.
y'a des s4 de 1985? (on peut rêver mais je pense pas)
Y a t'il des amicalistes Belges qui connaissent les astuces pour les taxes?
elle m'a l'air pas mal, sauf la boite auto je suis pas fan (bon j'ai certainement des à prioris).
et puis elle est 3000$ trop chère mais bon ça se discute ça.
par contre je viens de me rendre compre d'un truc, 1988 ça veut dire pas encore ancètre, donc je risque de banquer à fond pour les taxes stratospheriques ici en Belgique. à moins qu'il existe un statut de pré-ancètre si je me rappèle bien.
y'a des s4 de 1985? (on peut rêver mais je pense pas)
Y a t'il des amicalistes Belges qui connaissent les astuces pour les taxes?