Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Posté : dim. 4 juil. 2010 21:35
Salut à tous,
Le retour au club d'une 928 GTS de 92 qui à appartenue à une ancienne amicaliste.
Origine : Allemagne
Cette voiture à séjournée en Pologne et elle a été rapatriée en France acheté à un ex président de la république de la Pologne, très probablement à Lech Walesa.
157 000 Kms, moteur environ 30 000kms
Couleur : noire
Date de première mise ne circulation : 01/01/1992 (une des premières GTS)
Numéro de série : WPOZZZ92ZNS8…..
Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club :
C’est une GTS, numéros châssis et moteur vérifiés auprès de Porsche, avec un tableau de bord et un bouclier arrière de S4.
Après examen de la voiture, il y a eu un petit choc à l’avant droit qui a très certainement provoqué le déclenchement des airbags, renseignements pris, pour ce faire le choc n’a pas besoin d’être violent et il n’y a pas de trace ni sur la coque ni sur les longerons.
En ce qui concerne le bouclier arrière, il a été remplacé par un de S4 car sur celui d’origine le plastique à dû être cassé car il y a une bosse sur la tôle de protection de la pompe à essence, rien de bien méchant.
Cette voiture avait deux problèmes récurrents et insolubles par l’ancien propriétaire :
1) Problème de démarrage à chaud
2) Problème sur le non déclenchement des ventilateurs
Je vais donc remettre cette voiture dans sa configuration d’origine
PREMIERE ETAPE
Le problème de démarrage à chaud à été solutionné par le remplacement du débimètre.
J’ai solutionné cet après midi le problème du déclenchement des ventilateurs en ajustant les connectiques de la pièce jointe en photo.
J’ai fais tourner la voiture pendant plus de deux heures, arrêté et redémarré le moteur à plusieurs reprise sans problème, je suis toujours autant surpris par la faculté de cette auto de rouler tranquille avec un couple étonnant et sa capacité de devenir sportive avec les reprises des GTS.
La restauration commence donc bien.
Le retour au club d'une 928 GTS de 92 qui à appartenue à une ancienne amicaliste.
Origine : Allemagne
Cette voiture à séjournée en Pologne et elle a été rapatriée en France acheté à un ex président de la république de la Pologne, très probablement à Lech Walesa.
157 000 Kms, moteur environ 30 000kms
Couleur : noire
Date de première mise ne circulation : 01/01/1992 (une des premières GTS)
Numéro de série : WPOZZZ92ZNS8…..
Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club :
C’est une GTS, numéros châssis et moteur vérifiés auprès de Porsche, avec un tableau de bord et un bouclier arrière de S4.
Après examen de la voiture, il y a eu un petit choc à l’avant droit qui a très certainement provoqué le déclenchement des airbags, renseignements pris, pour ce faire le choc n’a pas besoin d’être violent et il n’y a pas de trace ni sur la coque ni sur les longerons.
En ce qui concerne le bouclier arrière, il a été remplacé par un de S4 car sur celui d’origine le plastique à dû être cassé car il y a une bosse sur la tôle de protection de la pompe à essence, rien de bien méchant.
Cette voiture avait deux problèmes récurrents et insolubles par l’ancien propriétaire :
1) Problème de démarrage à chaud
2) Problème sur le non déclenchement des ventilateurs
Je vais donc remettre cette voiture dans sa configuration d’origine
PREMIERE ETAPE
Le problème de démarrage à chaud à été solutionné par le remplacement du débimètre.
J’ai solutionné cet après midi le problème du déclenchement des ventilateurs en ajustant les connectiques de la pièce jointe en photo.
J’ai fais tourner la voiture pendant plus de deux heures, arrêté et redémarré le moteur à plusieurs reprise sans problème, je suis toujours autant surpris par la faculté de cette auto de rouler tranquille avec un couple étonnant et sa capacité de devenir sportive avec les reprises des GTS.
La restauration commence donc bien.