Page 1 sur 6

Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : dim. 4 juil. 2010 21:35
par lionel_lio
Salut à tous,

Le retour au club d'une 928 GTS de 92 qui à appartenue à une ancienne amicaliste.
Origine : Allemagne

Cette voiture à séjournée en Pologne et elle a été rapatriée en France acheté à un ex président de la république de la Pologne, très probablement à Lech Walesa.

157 000 Kms, moteur environ 30 000kms
Couleur : noire
Date de première mise ne circulation : 01/01/1992 (une des premières GTS)
Numéro de série : WPOZZZ92ZNS8…..

Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club :
C’est une GTS, numéros châssis et moteur vérifiés auprès de Porsche, avec un tableau de bord et un bouclier arrière de S4.

Après examen de la voiture, il y a eu un petit choc à l’avant droit qui a très certainement provoqué le déclenchement des airbags, renseignements pris, pour ce faire le choc n’a pas besoin d’être violent et il n’y a pas de trace ni sur la coque ni sur les longerons.

En ce qui concerne le bouclier arrière, il a été remplacé par un de S4 car sur celui d’origine le plastique à dû être cassé car il y a une bosse sur la tôle de protection de la pompe à essence, rien de bien méchant.

Cette voiture avait deux problèmes récurrents et insolubles par l’ancien propriétaire :
1) Problème de démarrage à chaud
2) Problème sur le non déclenchement des ventilateurs

Je vais donc remettre cette voiture dans sa configuration d’origine

PREMIERE ETAPE
Le problème de démarrage à chaud à été solutionné par le remplacement du débimètre.
J’ai solutionné cet après midi le problème du déclenchement des ventilateurs en ajustant les connectiques de la pièce jointe en photo.

J’ai fais tourner la voiture pendant plus de deux heures, arrêté et redémarré le moteur à plusieurs reprise sans problème, je suis toujours autant surpris par la faculté de cette auto de rouler tranquille avec un couple étonnant et sa capacité de devenir sportive avec les reprises des GTS.

La restauration commence donc bien.



Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : dim. 4 juil. 2010 21:57
par DylanK
bonjour Lionel...

le debit metre vient de chez moi... j'ai vu la voiture et j'ai failly l'acheter mais il avait un peu trop de travail pour moi.. je te souhaite de courage pour la restauration de cette GTS, et si il te faut des pieces
je suis la..

DylanK

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : dim. 4 juil. 2010 22:05
par 928euro
lionel_lio a écrit :Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club...
C'est une des façon de présenter la voiture, l'autre ...
sorm4.jpg
:tubois: :lol: :lol: :lol: ...

Eric

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : lun. 5 juil. 2010 14:12
par benito
Lionel,

niveau airbags le KTS pourrait te donner la date de leur enclenchement, s'il a eu lieu.

A+

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : lun. 5 juil. 2010 16:56
par lionel_lio
Très bonne idée Benoît, mais je ne sais pas m'en servir :cry:
Je vais voir avec sv13, il me semble que c'est lui qui a celui du sud-est en ce mement.
Stéphane, si tu nous lis :hello:

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : lun. 5 juil. 2010 17:05
par xab
Hello Lionel,

J'ai demandé le KTS à Stéphane mais je n'en ai pas besoin avant le 19 juillet. Je pourrai attendre un peu plus si besoin. Je t'aurais bien montré comment ça marche mais je ne sais pas si je pourrai me déplacer. Si tu veux, tu peux récupérer le KTS auprès de Stéphane et je le récupererai auprès de toi (ça le rapproche). Si tu es toujours en galère pour l'utiliser, on peut se fixer un RDV et on le fait marcher sur les deux voitures.
A+
Xavier

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : lun. 5 juil. 2010 17:20
par lionel_lio
Merci Xavier, mais si Stéphane à un moment, je peux me déplacer sur Martigues, ce serait plus simple.

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : lun. 5 juil. 2010 17:22
par sv13
Oui lio, je bois la prose du forum sous perfusion, et au boulot.
J'ai un gros besoin de VACANCES... :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est bien moi qui ai le KTS, depuis l'AG, et je devais m'organiser avec Xab pour le lui faire passer à partir du 19/07.
Je suis tout disposé à te le filer avant, et aussi un coup de main si tu veux, reste juste à savoir quand.
Comme je suis seul au bureau, et pas là le WE, ce qui m'arrangerait serait plutôt un jour de semaine, et pas trop loin de Martigues, si par un heureux hasard, tu passais par chez nous.
Comment vois tu les choses?
A+ :hello:

PS: vous avez été plus rapide que moi pour répondre, tout a été dit.

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : lun. 5 juil. 2010 17:32
par lionel_lio
Je t'envois un mp avec mon N° de téléphone :merci:

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Posté : lun. 5 juil. 2010 18:26
par lilian85
Pour les ventilos c'était juste le connecteur en photo qui ne faisait pas correctement contact ?