Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
-
Topic author - Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Salut à tous,
Le retour au club d'une 928 GTS de 92 qui à appartenue à une ancienne amicaliste.
Origine : Allemagne
Cette voiture à séjournée en Pologne et elle a été rapatriée en France acheté à un ex président de la république de la Pologne, très probablement à Lech Walesa.
157 000 Kms, moteur environ 30 000kms
Couleur : noire
Date de première mise ne circulation : 01/01/1992 (une des premières GTS)
Numéro de série : WPOZZZ92ZNS8…..
Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club :
C’est une GTS, numéros châssis et moteur vérifiés auprès de Porsche, avec un tableau de bord et un bouclier arrière de S4.
Après examen de la voiture, il y a eu un petit choc à l’avant droit qui a très certainement provoqué le déclenchement des airbags, renseignements pris, pour ce faire le choc n’a pas besoin d’être violent et il n’y a pas de trace ni sur la coque ni sur les longerons.
En ce qui concerne le bouclier arrière, il a été remplacé par un de S4 car sur celui d’origine le plastique à dû être cassé car il y a une bosse sur la tôle de protection de la pompe à essence, rien de bien méchant.
Cette voiture avait deux problèmes récurrents et insolubles par l’ancien propriétaire :
1) Problème de démarrage à chaud
2) Problème sur le non déclenchement des ventilateurs
Je vais donc remettre cette voiture dans sa configuration d’origine
PREMIERE ETAPE
Le problème de démarrage à chaud à été solutionné par le remplacement du débimètre.
J’ai solutionné cet après midi le problème du déclenchement des ventilateurs en ajustant les connectiques de la pièce jointe en photo.
J’ai fais tourner la voiture pendant plus de deux heures, arrêté et redémarré le moteur à plusieurs reprise sans problème, je suis toujours autant surpris par la faculté de cette auto de rouler tranquille avec un couple étonnant et sa capacité de devenir sportive avec les reprises des GTS.
La restauration commence donc bien.
Le retour au club d'une 928 GTS de 92 qui à appartenue à une ancienne amicaliste.
Origine : Allemagne
Cette voiture à séjournée en Pologne et elle a été rapatriée en France acheté à un ex président de la république de la Pologne, très probablement à Lech Walesa.
157 000 Kms, moteur environ 30 000kms
Couleur : noire
Date de première mise ne circulation : 01/01/1992 (une des premières GTS)
Numéro de série : WPOZZZ92ZNS8…..
Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club :
C’est une GTS, numéros châssis et moteur vérifiés auprès de Porsche, avec un tableau de bord et un bouclier arrière de S4.
Après examen de la voiture, il y a eu un petit choc à l’avant droit qui a très certainement provoqué le déclenchement des airbags, renseignements pris, pour ce faire le choc n’a pas besoin d’être violent et il n’y a pas de trace ni sur la coque ni sur les longerons.
En ce qui concerne le bouclier arrière, il a été remplacé par un de S4 car sur celui d’origine le plastique à dû être cassé car il y a une bosse sur la tôle de protection de la pompe à essence, rien de bien méchant.
Cette voiture avait deux problèmes récurrents et insolubles par l’ancien propriétaire :
1) Problème de démarrage à chaud
2) Problème sur le non déclenchement des ventilateurs
Je vais donc remettre cette voiture dans sa configuration d’origine
PREMIERE ETAPE
Le problème de démarrage à chaud à été solutionné par le remplacement du débimètre.
J’ai solutionné cet après midi le problème du déclenchement des ventilateurs en ajustant les connectiques de la pièce jointe en photo.
J’ai fais tourner la voiture pendant plus de deux heures, arrêté et redémarré le moteur à plusieurs reprise sans problème, je suis toujours autant surpris par la faculté de cette auto de rouler tranquille avec un couple étonnant et sa capacité de devenir sportive avec les reprises des GTS.
La restauration commence donc bien.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 7 mars 2009 14:44
- Pro : Oui
- Auto : GTS auto de 11-94
- Localisation : les vosges
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
bonjour Lionel...
le debit metre vient de chez moi... j'ai vu la voiture et j'ai failly l'acheter mais il avait un peu trop de travail pour moi.. je te souhaite de courage pour la restauration de cette GTS, et si il te faut des pieces
je suis la..
DylanK
le debit metre vient de chez moi... j'ai vu la voiture et j'ai failly l'acheter mais il avait un peu trop de travail pour moi.. je te souhaite de courage pour la restauration de cette GTS, et si il te faut des pieces
je suis la..
DylanK
-
- Messages : 1858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
- Pro : Non
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
- Localisation : La Hulpe [Be]
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
C'est une des façon de présenter la voiture, l'autre ...lionel_lio a écrit :Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club...




Eric

- S ---GT--1983
-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Lionel,
niveau airbags le KTS pourrait te donner la date de leur enclenchement, s'il a eu lieu.
A+
niveau airbags le KTS pourrait te donner la date de leur enclenchement, s'il a eu lieu.
A+
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
Topic author - Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Très bonne idée Benoît, mais je ne sais pas m'en servir
Je vais voir avec sv13, il me semble que c'est lui qui a celui du sud-est en ce mement.
Stéphane, si tu nous lis

Je vais voir avec sv13, il me semble que c'est lui qui a celui du sud-est en ce mement.
Stéphane, si tu nous lis

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Hello Lionel,
J'ai demandé le KTS à Stéphane mais je n'en ai pas besoin avant le 19 juillet. Je pourrai attendre un peu plus si besoin. Je t'aurais bien montré comment ça marche mais je ne sais pas si je pourrai me déplacer. Si tu veux, tu peux récupérer le KTS auprès de Stéphane et je le récupererai auprès de toi (ça le rapproche). Si tu es toujours en galère pour l'utiliser, on peut se fixer un RDV et on le fait marcher sur les deux voitures.
A+
Xavier
J'ai demandé le KTS à Stéphane mais je n'en ai pas besoin avant le 19 juillet. Je pourrai attendre un peu plus si besoin. Je t'aurais bien montré comment ça marche mais je ne sais pas si je pourrai me déplacer. Si tu veux, tu peux récupérer le KTS auprès de Stéphane et je le récupererai auprès de toi (ça le rapproche). Si tu es toujours en galère pour l'utiliser, on peut se fixer un RDV et on le fait marcher sur les deux voitures.
A+
Xavier
-
Topic author - Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Merci Xavier, mais si Stéphane à un moment, je peux me déplacer sur Martigues, ce serait plus simple.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Commission Piste
- Messages : 2110
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Oui lio, je bois la prose du forum sous perfusion, et au boulot.
J'ai un gros besoin de VACANCES...
C'est bien moi qui ai le KTS, depuis l'AG, et je devais m'organiser avec Xab pour le lui faire passer à partir du 19/07.
Je suis tout disposé à te le filer avant, et aussi un coup de main si tu veux, reste juste à savoir quand.
Comme je suis seul au bureau, et pas là le WE, ce qui m'arrangerait serait plutôt un jour de semaine, et pas trop loin de Martigues, si par un heureux hasard, tu passais par chez nous.
Comment vois tu les choses?
A+
PS: vous avez été plus rapide que moi pour répondre, tout a été dit.
J'ai un gros besoin de VACANCES...




C'est bien moi qui ai le KTS, depuis l'AG, et je devais m'organiser avec Xab pour le lui faire passer à partir du 19/07.
Je suis tout disposé à te le filer avant, et aussi un coup de main si tu veux, reste juste à savoir quand.
Comme je suis seul au bureau, et pas là le WE, ce qui m'arrangerait serait plutôt un jour de semaine, et pas trop loin de Martigues, si par un heureux hasard, tu passais par chez nous.
Comment vois tu les choses?
A+

PS: vous avez été plus rapide que moi pour répondre, tout a été dit.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
-
Topic author - Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Je t'envois un mp avec mon N° de téléphone

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13643
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92
Pour les ventilos c'était juste le connecteur en photo qui ne faisait pas correctement contact ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)