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nouveau au club

Posté : dim. 4 juil. 2010 17:25
par jerry kan
bonjour a tous,
je suis nouveau propriètaire d'une 928 S4 de 1988.
J'avoue l'avoir acheté un peu sur un coup de tête, donc autant dire que j'ai pas vraiment suivi tous les conseils d'achats prodigués sur le forum a savoir un historique pas vraiment très clair, pas d'examen approfondis du moteur ni du bas de caisse ,véhicule avec beaucoup de kilométrage,etc...
Mais bon elle démarrait, le moteur tourner rond, l'extérieur présenté plus tôt pas mal et a un prix ou souvent on trouve des modèles pour pièces sans carte grise alors j'ai craqué!!!!
Pour le moment j'ai pas eu de mauvaise surprise, elle a passée le contrôle technique sans problème et après un rapide examen de la voiture sur un pont le soubassement est plutôt sain.
Le premier chantier commence bientôt avec changement de la courroie de distribution vidange moteur boite pont changement des filtres, bougies, un joint de culbu responsable d'une fuite d'huile et changement d'un soufflet de cardan fatigué.
A ce sujet j'aurais quelques questions :
-1: est-il obligatoire de ce munir de l'outil spécial porsche pour régler la tension de la courroie de distribution ou bien existe-t-il d'autre moyen?
-2: faut-il vidanger systématiquement de tendeur hydraulique de la courroie?
-3: je précise que je suis un mécano du dimanche qui en gros connais pas grand chose et apprend au jour le jour...

voili voilou.
des photos suivront prochainement,
a bientôt sur le forum

Re: nouveau au club

Posté : dim. 4 juil. 2010 18:02
par lilian85
:welcome:

pour le 1er point je laisserai les spécialistes répondre ;) Pour le second tu verras qu'il n'y a sans doute plus une goutte d'huile dans le réservoir du tendeur car le joint en papier ne résiste pas aux années. Par la même occasion change le soufflet en caoutchouc du tendeur, souvent complètement cuit et craquelé par les années.

Enfin pour le dernier point, on apprend à faire en faisant et il y a au club des spécialistes qui permettent de trouver réponses aux questions :up:

Re: nouveau au club

Posté : dim. 4 juil. 2010 18:11
par lionel_lio
:welcome:
C'est un mécano qui me contrôle la tension de la courroie, ce n'est pas un outil Porsche.
Il y a plusieurs méthodes, je laisse aussi les spécialistes répondre.

Re: nouveau au club

Posté : lun. 5 juil. 2010 11:08
par TDS72
Bienvenue! Je te souhaite beaucoup de plaisir (sans mauvaise surprise)!
Vivement une présentation de ton auto puisque j'ai la même! Après achat et réparations/entretiens, j'ai déjà fait 2Mkm en 2mois, pour la tester et pour le plaisir!
T'es de quel coin?

Re: nouveau au club

Posté : lun. 5 juil. 2010 20:05
par zebulon074
:welcome:
:-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: le pseudo...
@+
thierry ;)

Re: nouveau au club

Posté : lun. 5 juil. 2010 21:03
par lionelr
ben quoi thierry , au moins les pannes d'éssence ne seront pas un prôblème pour lui ! :-mdr:
:welcome: bienvenue parmis nous !

Re: nouveau au club

Posté : lun. 5 juil. 2010 21:37
par jparth
:welcome:

vivement les photos :bravo:

Re: nouveau au club

Posté : lun. 5 juil. 2010 21:50
par 4l5
:welcome: :hello: Pour moi mes courroies je les teste en faisan un car de tour sur elle même des deux coter et sa va très très bien, pour le reste il vos mieux faire un max de vidange sur les fluides
Bonne route à toi Jerry kan
:kill:

Re: nouveau au club

Posté : jeu. 8 juil. 2010 10:15
par chevy83
:welcome:

Re: nouveau au club

Posté : sam. 7 août 2010 20:38
par jerry kan
Salut avec un peu de retard voila quelque photo de ma 28.
J'ai reussi a consacrer un week-end pour commencer a bricoler avec pour tache de changer la courroie de distribution.
Malheureusement je ne suis pas arrivé a débloquer la poulie de vilbrequin et pourtant c'est pas faute d'avoir utiliser un bras de levier conséquent. J'imagine que ca a été monté au frein filet... enlever moi d'un doute cette écrou ce desserre bien dans le sens antihoraire?
Bref j'ai du remonter sans pouvoir faire le changement, d'ailleurs si certain d'autre vous ont connu ce probleme et si il existe des astuces faite le moi savoir.
Sinon j'ai changer le joint de cache culbuteur coté conducteur malheureusement la aussi ca fuite toujours.je suis en attente des petits joints qui ce place sur les vis en esperant que ca regle le probleme. (ceux montés actuellement sont au mauvais état)

Pour conclure ca commence bien le projet 928 mais je perd pas patience a chaque problème ca solution!!!

jerry kan ou jean sebastien d'auvergne clermont-ferrand