nouveau au club
Posté : dim. 4 juil. 2010 17:25
bonjour a tous,
je suis nouveau propriètaire d'une 928 S4 de 1988.
J'avoue l'avoir acheté un peu sur un coup de tête, donc autant dire que j'ai pas vraiment suivi tous les conseils d'achats prodigués sur le forum a savoir un historique pas vraiment très clair, pas d'examen approfondis du moteur ni du bas de caisse ,véhicule avec beaucoup de kilométrage,etc...
Mais bon elle démarrait, le moteur tourner rond, l'extérieur présenté plus tôt pas mal et a un prix ou souvent on trouve des modèles pour pièces sans carte grise alors j'ai craqué!!!!
Pour le moment j'ai pas eu de mauvaise surprise, elle a passée le contrôle technique sans problème et après un rapide examen de la voiture sur un pont le soubassement est plutôt sain.
Le premier chantier commence bientôt avec changement de la courroie de distribution vidange moteur boite pont changement des filtres, bougies, un joint de culbu responsable d'une fuite d'huile et changement d'un soufflet de cardan fatigué.
A ce sujet j'aurais quelques questions :
-1: est-il obligatoire de ce munir de l'outil spécial porsche pour régler la tension de la courroie de distribution ou bien existe-t-il d'autre moyen?
-2: faut-il vidanger systématiquement de tendeur hydraulique de la courroie?
-3: je précise que je suis un mécano du dimanche qui en gros connais pas grand chose et apprend au jour le jour...
voili voilou.
des photos suivront prochainement,
a bientôt sur le forum
je suis nouveau propriètaire d'une 928 S4 de 1988.
J'avoue l'avoir acheté un peu sur un coup de tête, donc autant dire que j'ai pas vraiment suivi tous les conseils d'achats prodigués sur le forum a savoir un historique pas vraiment très clair, pas d'examen approfondis du moteur ni du bas de caisse ,véhicule avec beaucoup de kilométrage,etc...
Mais bon elle démarrait, le moteur tourner rond, l'extérieur présenté plus tôt pas mal et a un prix ou souvent on trouve des modèles pour pièces sans carte grise alors j'ai craqué!!!!
Pour le moment j'ai pas eu de mauvaise surprise, elle a passée le contrôle technique sans problème et après un rapide examen de la voiture sur un pont le soubassement est plutôt sain.
Le premier chantier commence bientôt avec changement de la courroie de distribution vidange moteur boite pont changement des filtres, bougies, un joint de culbu responsable d'une fuite d'huile et changement d'un soufflet de cardan fatigué.
A ce sujet j'aurais quelques questions :
-1: est-il obligatoire de ce munir de l'outil spécial porsche pour régler la tension de la courroie de distribution ou bien existe-t-il d'autre moyen?
-2: faut-il vidanger systématiquement de tendeur hydraulique de la courroie?
-3: je précise que je suis un mécano du dimanche qui en gros connais pas grand chose et apprend au jour le jour...
voili voilou.
des photos suivront prochainement,
a bientôt sur le forum