• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

nouveau au club

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jerry kan
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 22:23
Pro : Non
Status : Hors ligne

nouveau au club

Message par jerry kan » dim. 4 juil. 2010 17:25

bonjour a tous,
je suis nouveau propriètaire d'une 928 S4 de 1988.
J'avoue l'avoir acheté un peu sur un coup de tête, donc autant dire que j'ai pas vraiment suivi tous les conseils d'achats prodigués sur le forum a savoir un historique pas vraiment très clair, pas d'examen approfondis du moteur ni du bas de caisse ,véhicule avec beaucoup de kilométrage,etc...
Mais bon elle démarrait, le moteur tourner rond, l'extérieur présenté plus tôt pas mal et a un prix ou souvent on trouve des modèles pour pièces sans carte grise alors j'ai craqué!!!!
Pour le moment j'ai pas eu de mauvaise surprise, elle a passée le contrôle technique sans problème et après un rapide examen de la voiture sur un pont le soubassement est plutôt sain.
Le premier chantier commence bientôt avec changement de la courroie de distribution vidange moteur boite pont changement des filtres, bougies, un joint de culbu responsable d'une fuite d'huile et changement d'un soufflet de cardan fatigué.
A ce sujet j'aurais quelques questions :
-1: est-il obligatoire de ce munir de l'outil spécial porsche pour régler la tension de la courroie de distribution ou bien existe-t-il d'autre moyen?
-2: faut-il vidanger systématiquement de tendeur hydraulique de la courroie?
-3: je précise que je suis un mécano du dimanche qui en gros connais pas grand chose et apprend au jour le jour...

voili voilou.
des photos suivront prochainement,
a bientôt sur le forum

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par lilian85 » dim. 4 juil. 2010 18:02

:welcome:

pour le 1er point je laisserai les spécialistes répondre ;) Pour le second tu verras qu'il n'y a sans doute plus une goutte d'huile dans le réservoir du tendeur car le joint en papier ne résiste pas aux années. Par la même occasion change le soufflet en caoutchouc du tendeur, souvent complètement cuit et craquelé par les années.

Enfin pour le dernier point, on apprend à faire en faisant et il y a au club des spécialistes qui permettent de trouver réponses aux questions :up:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13983
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par lionel_lio » dim. 4 juil. 2010 18:11

:welcome:
C'est un mécano qui me contrôle la tension de la courroie, ce n'est pas un outil Porsche.
Il y a plusieurs méthodes, je laisse aussi les spécialistes répondre.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1621
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par TDS72 » lun. 5 juil. 2010 11:08

Bienvenue! Je te souhaite beaucoup de plaisir (sans mauvaise surprise)!
Vivement une présentation de ton auto puisque j'ai la même! Après achat et réparations/entretiens, j'ai déjà fait 2Mkm en 2mois, pour la tester et pour le plaisir!
T'es de quel coin?
Sylvain - TDS72- Le Mans

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12675
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par zebulon074 » lun. 5 juil. 2010 20:05

:welcome:
:-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: le pseudo...
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par lionelr » lun. 5 juil. 2010 21:03

ben quoi thierry , au moins les pannes d'éssence ne seront pas un prôblème pour lui ! :-mdr:
:welcome: bienvenue parmis nous !

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par jparth » lun. 5 juil. 2010 21:37

:welcome:

vivement les photos :bravo:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par 4l5 » lun. 5 juil. 2010 21:50

:welcome: :hello: Pour moi mes courroies je les teste en faisan un car de tour sur elle même des deux coter et sa va très très bien, pour le reste il vos mieux faire un max de vidange sur les fluides
Bonne route à toi Jerry kan
:kill:

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3865
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par chevy83 » jeu. 8 juil. 2010 10:15

:welcome:


Topic author
jerry kan
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 22:23
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: nouveau au club

Message par jerry kan » sam. 7 août 2010 20:38

Salut avec un peu de retard voila quelque photo de ma 28.
J'ai reussi a consacrer un week-end pour commencer a bricoler avec pour tache de changer la courroie de distribution.
Malheureusement je ne suis pas arrivé a débloquer la poulie de vilbrequin et pourtant c'est pas faute d'avoir utiliser un bras de levier conséquent. J'imagine que ca a été monté au frein filet... enlever moi d'un doute cette écrou ce desserre bien dans le sens antihoraire?
Bref j'ai du remonter sans pouvoir faire le changement, d'ailleurs si certain d'autre vous ont connu ce probleme et si il existe des astuces faite le moi savoir.
Sinon j'ai changer le joint de cache culbuteur coté conducteur malheureusement la aussi ca fuite toujours.je suis en attente des petits joints qui ce place sur les vis en esperant que ca regle le probleme. (ceux montés actuellement sont au mauvais état)

Pour conclure ca commence bien le projet 928 mais je perd pas patience a chaque problème ca solution!!!

jerry kan ou jean sebastien d'auvergne clermont-ferrand
Fichiers joints
PORSCHE 928.JPG
PORSCHE 928 (3).JPG

Répondre