nouveau au club
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : mar. 18 mai 2010 22:23
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
nouveau au club
bonjour a tous,
je suis nouveau propriètaire d'une 928 S4 de 1988.
J'avoue l'avoir acheté un peu sur un coup de tête, donc autant dire que j'ai pas vraiment suivi tous les conseils d'achats prodigués sur le forum a savoir un historique pas vraiment très clair, pas d'examen approfondis du moteur ni du bas de caisse ,véhicule avec beaucoup de kilométrage,etc...
Mais bon elle démarrait, le moteur tourner rond, l'extérieur présenté plus tôt pas mal et a un prix ou souvent on trouve des modèles pour pièces sans carte grise alors j'ai craqué!!!!
Pour le moment j'ai pas eu de mauvaise surprise, elle a passée le contrôle technique sans problème et après un rapide examen de la voiture sur un pont le soubassement est plutôt sain.
Le premier chantier commence bientôt avec changement de la courroie de distribution vidange moteur boite pont changement des filtres, bougies, un joint de culbu responsable d'une fuite d'huile et changement d'un soufflet de cardan fatigué.
A ce sujet j'aurais quelques questions :
-1: est-il obligatoire de ce munir de l'outil spécial porsche pour régler la tension de la courroie de distribution ou bien existe-t-il d'autre moyen?
-2: faut-il vidanger systématiquement de tendeur hydraulique de la courroie?
-3: je précise que je suis un mécano du dimanche qui en gros connais pas grand chose et apprend au jour le jour...
voili voilou.
des photos suivront prochainement,
a bientôt sur le forum
je suis nouveau propriètaire d'une 928 S4 de 1988.
J'avoue l'avoir acheté un peu sur un coup de tête, donc autant dire que j'ai pas vraiment suivi tous les conseils d'achats prodigués sur le forum a savoir un historique pas vraiment très clair, pas d'examen approfondis du moteur ni du bas de caisse ,véhicule avec beaucoup de kilométrage,etc...
Mais bon elle démarrait, le moteur tourner rond, l'extérieur présenté plus tôt pas mal et a un prix ou souvent on trouve des modèles pour pièces sans carte grise alors j'ai craqué!!!!
Pour le moment j'ai pas eu de mauvaise surprise, elle a passée le contrôle technique sans problème et après un rapide examen de la voiture sur un pont le soubassement est plutôt sain.
Le premier chantier commence bientôt avec changement de la courroie de distribution vidange moteur boite pont changement des filtres, bougies, un joint de culbu responsable d'une fuite d'huile et changement d'un soufflet de cardan fatigué.
A ce sujet j'aurais quelques questions :
-1: est-il obligatoire de ce munir de l'outil spécial porsche pour régler la tension de la courroie de distribution ou bien existe-t-il d'autre moyen?
-2: faut-il vidanger systématiquement de tendeur hydraulique de la courroie?
-3: je précise que je suis un mécano du dimanche qui en gros connais pas grand chose et apprend au jour le jour...
voili voilou.
des photos suivront prochainement,
a bientôt sur le forum
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13643
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: nouveau au club

pour le 1er point je laisserai les spécialistes répondre

Enfin pour le dernier point, on apprend à faire en faisant et il y a au club des spécialistes qui permettent de trouver réponses aux questions

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: nouveau au club

C'est un mécano qui me contrôle la tension de la courroie, ce n'est pas un outil Porsche.
Il y a plusieurs méthodes, je laisse aussi les spécialistes répondre.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 1624
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 manu de 88
- Localisation : Près du Mans (72)
- Status : Hors ligne
Re: nouveau au club
Bienvenue! Je te souhaite beaucoup de plaisir (sans mauvaise surprise)!
Vivement une présentation de ton auto puisque j'ai la même! Après achat et réparations/entretiens, j'ai déjà fait 2Mkm en 2mois, pour la tester et pour le plaisir!
T'es de quel coin?
Vivement une présentation de ton auto puisque j'ai la même! Après achat et réparations/entretiens, j'ai déjà fait 2Mkm en 2mois, pour la tester et pour le plaisir!
T'es de quel coin?
Sylvain - TDS72- Le Mans
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: nouveau au club





@+
thierry

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau au club
ben quoi thierry , au moins les pannes d'éssence ne seront pas un prôblème pour lui !
bienvenue parmis nous !


-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: nouveau au club

vivement les photos

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 2445
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
- Pro : Non
- Localisation : Savoie
- Status : Hors ligne
Re: nouveau au club


Bonne route à toi Jerry kan

-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : mar. 18 mai 2010 22:23
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: nouveau au club
Salut avec un peu de retard voila quelque photo de ma 28.
J'ai reussi a consacrer un week-end pour commencer a bricoler avec pour tache de changer la courroie de distribution.
Malheureusement je ne suis pas arrivé a débloquer la poulie de vilbrequin et pourtant c'est pas faute d'avoir utiliser un bras de levier conséquent. J'imagine que ca a été monté au frein filet... enlever moi d'un doute cette écrou ce desserre bien dans le sens antihoraire?
Bref j'ai du remonter sans pouvoir faire le changement, d'ailleurs si certain d'autre vous ont connu ce probleme et si il existe des astuces faite le moi savoir.
Sinon j'ai changer le joint de cache culbuteur coté conducteur malheureusement la aussi ca fuite toujours.je suis en attente des petits joints qui ce place sur les vis en esperant que ca regle le probleme. (ceux montés actuellement sont au mauvais état)
Pour conclure ca commence bien le projet 928 mais je perd pas patience a chaque problème ca solution!!!
jerry kan ou jean sebastien d'auvergne clermont-ferrand
J'ai reussi a consacrer un week-end pour commencer a bricoler avec pour tache de changer la courroie de distribution.
Malheureusement je ne suis pas arrivé a débloquer la poulie de vilbrequin et pourtant c'est pas faute d'avoir utiliser un bras de levier conséquent. J'imagine que ca a été monté au frein filet... enlever moi d'un doute cette écrou ce desserre bien dans le sens antihoraire?
Bref j'ai du remonter sans pouvoir faire le changement, d'ailleurs si certain d'autre vous ont connu ce probleme et si il existe des astuces faite le moi savoir.
Sinon j'ai changer le joint de cache culbuteur coté conducteur malheureusement la aussi ca fuite toujours.je suis en attente des petits joints qui ce place sur les vis en esperant que ca regle le probleme. (ceux montés actuellement sont au mauvais état)
Pour conclure ca commence bien le projet 928 mais je perd pas patience a chaque problème ca solution!!!
jerry kan ou jean sebastien d'auvergne clermont-ferrand