Bonsoir,
Comme il n'est pas terrible:
de venir demander des conseils pendant des mois,
de venir poster des messages que pour des pannes
trouver que l'on ne répond pas assez vite à une question
et ne jamais franchir le pas pour cotiser ces malheureux 40 euros.
J'ai des noms comme disait Coluche.
C'est un débat souvent abordé, il faut quand même reconnaitre que des gens ont passé du temps par exemple sur ce guide d'achat, c'est un peu respecter leur travail que de joindre ce club qui est bien plus qu'un simple forum.
Tu découvriras plein de choses du côté du forum membres et mettras alors des visages (sympas) sur des noms du forum lors de sorties et balades par exemple.
Tu éviteras surement une mauvaise voiture grâce aux conseils avisés, mais le club ne te trouvera pas non plus une voiture nickel pour la moitié du prix du marché.
Tu solutionneras 90% des pannes en posant les bonnes questions et en décrivant bien tes pannes s'il y a, ou tu guideras plus efficacement celui qui te fera l'entretien de ta belle si tu n'as pas le temps de travailler dessus.
Tu profiteras des achats groupés, de refabrications de pièces à prix coutant, de remises chez des fournisseurs sympathiques ou même en concession.
Si tu fais du sport, tu connais beaucoup de club gratuits?
Je paye plus cher pour ma licence ski et pourtant c'est moi qui encadre.
Tu veux gagner du temps et de l'argent grace au club, cela a un cout minime.
Voilà, j'ai adhéré dès que j'ai eu ma voiture, j'aurais du le faire avant, mais cela c'est décidé vite, je n'ai à ce jour jamais regretté les 40 euros dépensés chaque année.
Bonne reflexion et à une prochaine peut être.
A+