• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

présentation et comment acceder au guide d achat

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
manu67
Pro : Non
Auto : en chasse
Status : Hors ligne

présentation et comment acceder au guide d achat

Message par manu67 » mer. 23 juin 2010 22:54

Bjr,

J'ai pas vu de section de présentation.Alors je me présente içi.
Emmanuel du 67, bientôt 40 ans :cry: . Fanas de porsche (alpine v6 turbo, 911 3.2, plusieurs 964,944 turbo, 968, 993)

Et j'ai tjrs adoré la ligne de la 928, plus d"ailleurs que la 911 qd j'avais 20 ans.
Il y a quelques années , je suis allé à stuttgart pour acheter une gt (8000€, 1ere main). Mais j'ai trouvé très décevant les acceleration et la conso affiché astronomique 18l/100 (je sortais d'une 964, 12l/100). Je n'ai pas acheté car en plus la boite faisait du bruit et était recouverte d'huile.

Vu que les 996 c'est de la merde.J'ai peut être envie d'une 928 mais faut que je lise votre guide
Les 18litres semblent exagérés à vous lire est ce bien moins de 15 en roulant en mixte?

Comment fait on pour avoir accès à votre guide d'achat?
Dois t on payer une cotisation avant d'avoir acheté une 928:sceptic:
Modifié en dernier par manu67 le mer. 23 juin 2010 23:27, modifié 1 fois.

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Re: présentation et comment acceder au guide d achat

Message par lionel_lio » mer. 23 juin 2010 23:18

:welcome:

Effectivement le guide d'achat se trouve dans la section privée :pdb:

Bon, c'est vrai que ce n'est peut-être pas logique que de devoir adhérer au club pour pouvoir acheter sa première 928 mais la cotisation annuelle est seulement de 40€, qui sont vite remboursés par les bons conseils du guide, les bons conseils sur les forums privés et par les réductions chez les vendeurs de pièces détachées.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Topic author
manu67

Message par manu67 » mer. 23 juin 2010 23:25

C'est pas terrible comme système. :gne:

Faut payer avant, cela me rappelle d'autres pratiques :-mdr:

thierry928s4
Responsable Piste
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu

Message par thierry928s4 » mer. 23 juin 2010 23:43

Bonsoir,

Comme il n'est pas terrible:
de venir demander des conseils pendant des mois,
de venir poster des messages que pour des pannes
trouver que l'on ne répond pas assez vite à une question
et ne jamais franchir le pas pour cotiser ces malheureux 40 euros.
J'ai des noms comme disait Coluche. :)

C'est un débat souvent abordé, il faut quand même reconnaitre que des gens ont passé du temps par exemple sur ce guide d'achat, c'est un peu respecter leur travail que de joindre ce club qui est bien plus qu'un simple forum.
Tu découvriras plein de choses du côté du forum membres et mettras alors des visages (sympas) sur des noms du forum lors de sorties et balades par exemple.

Tu éviteras surement une mauvaise voiture grâce aux conseils avisés, mais le club ne te trouvera pas non plus une voiture nickel pour la moitié du prix du marché. :bravo:

Tu solutionneras 90% des pannes en posant les bonnes questions et en décrivant bien tes pannes s'il y a, ou tu guideras plus efficacement celui qui te fera l'entretien de ta belle si tu n'as pas le temps de travailler dessus.

Tu profiteras des achats groupés, de refabrications de pièces à prix coutant, de remises chez des fournisseurs sympathiques ou même en concession.

Si tu fais du sport, tu connais beaucoup de club gratuits?
Je paye plus cher pour ma licence ski et pourtant c'est moi qui encadre.

Tu veux gagner du temps et de l'argent grace au club, cela a un cout minime.

Voilà, j'ai adhéré dès que j'ai eu ma voiture, j'aurais du le faire avant, mais cela c'est décidé vite, je n'ai à ce jour jamais regretté les 40 euros dépensés chaque année.

Bonne reflexion et à une prochaine peut être.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

jparth
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966

Message par jparth » jeu. 24 juin 2010 07:29

:hello:

@Thierry, celui-là je le stick quelque part :up; :bravo:

Je rajouterai que moi je trouve plutot logique au contraire d'adhérer avant son achat,
pour justement apprendre à bien connaitre l'auto, en parler, discuter de sa future acquisition,
découvrir sur le forum les gremlins les plus courant, etc etc...
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Topic author
manu67

Message par manu67 » jeu. 24 juin 2010 08:50

C'est vous qui gérez , c'est vous qui voyez.

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » jeu. 24 juin 2010 13:06

Bonjour Emmanuel, et :welcome:

L'essentiel a été joliment écrit pus haut, inutile de se répéter, si tu cherches des conseils et des informations sur les 928, tu es dans la bonne place ;)

Maintenant, quand tu penses que
manu67 a écrit :Vu que les 996 c'est de la merde.J'ai peut être envie d'une 928 mais faut que je lise votre guide
, cela soulève quelques étonnements :

1- La 996 n'est pas forcément une merde pour tout le monde.
2- On n'a pas peut-être envie d'une 928 : on est indifférent, on déteste ou on succombe, mais on se se pose pas la question en interpelant une communauté d'aficionados.
3- Le guide d'achat te permet de bien inspecter une voiture avant de s'en porter acquéreur, pas de répondre aux questions métaphysiques sur ton désir profond concernant cette voiture.

Déjà, à la base, tu as essayé un modèle GT à 8000€ (il y a quelques années), et tu en a tiré des conclusions générales sur ses performances, quand on sait tous que ce modèle en très bon état mécanique et cosmétique se négocie plus de 15.000€, même en Allemagne. C'est bien la meilleure façon de propager des poncifs sur la 928, tout en entretenant la désinformation.

Un forum internet n'est qu'un outil, avec ses limites, la vraie solution est de participer à l'une de nos sorties, ou de rencontrer certains de nos membres sur ta région, ne serait-ce qu'une fois : tu pourras alors réellement jauger la voiture, ses différentes versions, te familiariser avec l'esprit qui nous anime tous dans ce club, ainsi que tes propres attentes en matière de passion automobile.
Si la 928 te séduit vraiment, alors tu constateras de toi-même que l'adhésion au club tombe sous le sens, surtout AVANT d'en acheter une!

En espérant avoir l'occasion de te croiser lors d'un futur rassemblement :hello:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Topic author
manu67

Message par manu67 » jeu. 24 juin 2010 13:35

C'est l'aspect kleenex de la 996 qui me déplaît fortement. D'où sa décote vertigineuse.

Concernant les prix , c'est l'offre et la demande.

En 1998 , j'avais acheté une 911 3.2, 98000 frcs avec la revision faite (carnet et 130000km).

Maintenant les prix ont évolué... Même pour les 928 les prix ont grimpé en allemagne. C'est en 2001 que j'étais voir la 928 , les prix tournaient autour de 10000€.

Si je voulais lire votre guide c'est pour voir les pbs techniques , pas pour me laver le cerveau :sceptic: Les questions métaphysiques ne sont pas à l'ordre du jour!

Concernant mon comportement et mes propos, il n'engage que moi. Un peu de tolérance !!!!

:tchin:

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » jeu. 24 juin 2010 13:47

Salut Manu,

Je partage avec toi l'idée de devoir payer avant d'acheter. Si tu veut vraiment une 928, alors les 40€ que tu dépenseras avant l'achat te feront certainement économiser beaucoup plus lors de ton achat. J'ai moi aussi acheté ma voiture avant d'adhérer et de lire le guide. J'ai eu des surprises que je n'aurais pas sinon. Pourtant, mon choix d'une 928 était mûrement réfléchi depuis 18ans !
Comme dit Thierry, on voit beaucoup de gens venir sur le forum 1 seule fois parce qu'ils sont en panne, le reste du temps on ne les voit jamais, et ça, c'est plutôt frustrant. Certains ont passé du temps à faire le guide, d'autre passent du temps à répondre aux gens. Alors les gens de passage, on aime pas trop.
On est pas méchant, mais faut aussi nous comprendre !

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » jeu. 24 juin 2010 13:54

Manu67 a écrit :Concernant mon comportement et mes propos, il n'engage que moi. Un peu de tolérance !!!!
C'est bien là que l'on touche les limites des forums, tu noteras que je me suis contenté de te citer, mais une phrase n'est pas toujours perçue comme son auteur l'aurait souhaité, et c'est ainsi que l'ont crée des conflits entre des personnes de bonne volonté :tchin:

Une fois encore, rien ne vaut une rencontre sur le terrain :vroum:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre