• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13979
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par lionel_lio » jeu. 2 sept. 2010 18:56

Personnellement je la trouve très belle cette Panaméra aussi bien l’extérieur que l’intérieur, ma femme aussi l’aime beaucoup et c’est assez rare que nous aimons la même voiture pour que se soit relevé.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, elle est grosse, large, longue, haute et fait massive pour répondre à un effet de mode d’aujourd’hui et de demain, toutes les voitures sont grosses aujourd’hui, une simple citadine actuelle et plus grosse que notre 928 « grosse GT de l’époque ».

Pour sa première Berline sportive 4 portes je vois mal Porsche sortir une voiture plus petite qu’une 307 par exemple ?

Je trouve sa ligne très recherchée et moderne, je pense que sa ligne sera encore d’actualité dans quelques décennies.

Je me souviens lorsque la 928 est sortie beaucoup de gens ne la trouvaient pas belle avec son gros cul haut, bombé et arrondi par apport aux voitures de l’époque ( 911, A310, lotus esprit, Aston martin lagonda, etc…) Aujourd’hui parmi les sportives des années 80 seule la 928 reste avec une ligne « non vieillotte »

Et je me répète peut-être mais je confirme que c’est un véritable bolide sportif à 4 vraies places pour l’avoir vu tourner et pour avoir partagé la piste du Paul Ricard avec elle.

Sans vouloir offenser personne et loin de moi l’intention de vouloir polémiquer, je pense que les personnes qui ne l’aiment pas aujourd’hui l’aimeront demain.

A mon avis, il est donc évident que Porsche envisage une nouvelle 928 à cette image et dans ce concept.



- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par jparth » jeu. 2 sept. 2010 19:01

j'en aurai bien piqué un à l'usine pour le mettre dans la rouge ;)
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


luc.derieppe
Messages : 38
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:26
Pro : Non
Auto : 928 S4 1988
Localisation : nantes
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par luc.derieppe » jeu. 2 sept. 2010 20:23

bonsoir, j'ai la chance de beaucoup voyager. et je vous asure que la logique de porsche avec son cayenne et la 911 4 places, est tout a fait du gout des autres terriens. si vous avez deja roulé en ukraine, en pologne, en russie ou autres turquie. vous approuveriez le choix de porsche. pour la penitite anecdote. lorsque que cayenne a été lancé en production, porsche a signé avec mecachrome un accord de sous traitance sur 12 ans pour 800 moteurs / semaines. tant il y avait de commande d'avance des importateurs etrangers. et je ne vous parle même pas des volumes en chine. l'aasemblage du moteur cayenne emploi plusieurs centaines de personnes a sablé sur sarthe et a aubigny. oui oui en france. luc

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par chax » ven. 3 sept. 2010 06:13

tocata a écrit ::hello: En tous cas chez Porsche plus c'est moche plus çà se vend: 25000 Panamera (dont 24999 noires) vendues depuis la présentation... Le style passe partout badgé Sino-mégane plaît aux bobos finalement. Après le succès de l'horrible Cayenne (noir de préférence), y a de quoi se poser des questions! Il suffit de comparer la Panamera et une Maserati Quattroporte, y a pas photo!
Tu as un problème avec le noir ? :sceptic:

:-mdr:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par zorgg » ven. 3 sept. 2010 09:52

Le problème c'est qu'à mon avis, justement, Porsche n'a pas fait une 911 avec 4 vraies places, mais plutôt une voiture pour concurrencer les grosses Mercedes, BMW ou Audi...

Alors, c'est vrai, la Panamera plait sans doute beaucoup en Russie et en Chine, et correspond aux attentes du marché. Mais avouez qu'une sportive 4 places avec moteur à l'arrière, légère et avec une super ligne (voire les quelques images qui trainent sur Internet concernant le projet Panamera), ça aurait été tout à fait unique dans la production automobile... Dans l'esprit, ça aurait pu être une super RX8, et pas une concurrente de la Mercedes CLS. Enfin, j'imagine que les lois du commerce en ont décidé autrement, et que les carnets de commandes bien remplis de la Panamera donnent raison à Porsche.

Je pense quand même que ce manque d'originalité se paiera à terme, et que la Panamera subira le mal de toutes les grosses berlines allemandes, à savoir une forte décote en occasion.
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par chax » ven. 28 janv. 2011 11:43

http://www.sport-prestige.com/249655/porsche-future-gamme-matthias-muller/ a écrit :En marge du renouvellement de la 911 qui accapare Porsche en ce moment, on pense aussi au développement à long terme. Matthias Müller, PDG de la maison de Zuffenhausen, donne quelques indices sur le plan produit à venir.

Pour atteindre l’objectif des 200 000 unités par an à l’horizon 2018, Porsche va étendre sa gamme. Nous le savions déjà, la première étape après la supercar annoncée par la 918 Spyder sera le petit SUV Cajun, basé sur la plate-forme de l’Audi Q5. Dans un entretien avec nos confrères d’Automotive News, M. Müller a expliqué les grandes lignes de l’évolution de la gamme.

Tout d’abord, l’idée d’un roadster compact d’entrée de gamme, plus compact et abordable qu’un Boxster, revient sur le tapis. Synergies de groupe obligent, ce modèle pourrait emprunter bon nombre d’éléments à la future Golf VII et adopterait un 4 cylindres suralimenté. Cela rappelle l’époque des 914…

Dans un avenir plus proche, une version Targa du Cayman est également envisagée. Quant à une version coupé de la Panamera qui serait une résurrection de la 928, Porsche « analyse le potentiel de chaque segment », affirme M. Müller.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par chax » lun. 4 avr. 2011 15:58

Dans la Porsche Newsletter d'avril, il y a un sujet sur la 928 gts : http://www.porsche.com/newsletterfallba ... id=2011-04" onclick="window.open(this.href);return false;

La marque Porsche voudrait préparer le terrain pour l'arrivée de sa nouvelle 928 qu'elle ne se comporterait pas autrement...
Christian C. alias chax

Image


heuschling
Messages : 4848
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par heuschling » mar. 5 avr. 2011 10:37

Et pourtant lors du salon de versailles après discussion sur le stand avec les cc , ils n avaient fait comprendre que malgré les photos de la futur 928 trouve sur internet que rien n envisageait la sortie de ce modèle a suivre !!!!!!!!!

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par zorgg » mer. 6 avr. 2011 11:47

Salut,

Voici mes dernières infos concernant une future 928:

Les carnets de commande de la Panamera sont pleins, donc Porsche n'éprouve pas le besoin de développer la gamme outre mesure. Ils préparent pourtant une version allongée (beurk :gne: ), destinée aux riches clients chinois qui veulent de l'ostentatoire. Aux dernières nouvelles, Porsche aurait bien l'intention de développer une 'gamme' Panamera, mais sur le prochain modèle, pas celui-ci. On verrait donc apparaître un coupé, voire un cabriolet sur cette base, mais pas avant 2015...

Pour l'heure, Porsche se concentre sur le renouvellement de la 911 - présentée au prochain salon de Francfort. Au programme: ligne revue - un peu - et empattement allongé de 8cm, pour plus de place à l'arrière. Autres modèles à venir: le Cajun, sur base de Q5 et le remplaçant du Boxster / Cayman, propulsé par un 4 cylindre boxer turbo (de 260 à 355 cv). Porsche parle enfin d'un petit roadster, sans doute sur base VW (voir ci-dessous). On est de retour au bon vieux temps de la 914, mais perso, j'aime bien!
Fichiers joints
S1-Porsche-le-retour-de-la-914-203812.jpg
S1-Porsche-le-retour-de-la-914-203812.jpg (108.33 Kio) Vu 2198 fois
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

dirixs00
Messages : 971
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:41
Pro : Non
Alias : Serge
Auto : 928S 1981
Localisation : Perwez, Belgique
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Où l'on reparle d'une nouvelle 928

Message par dirixs00 » mer. 6 avr. 2011 16:45

ça ressemble fort à l'audi TT :gne:
Serge

Répondre