Page 1 sur 2

ACHAT 928 GT BIS

Posté : mar. 8 juin 2010 23:34
par regisUV
Faute de place dans mon précédent message, je voudrais ajouter ceci :

- ce moteur est un régal de couple, de puissance et d'onctuosité ; je confirme tout ce que j'ai lu et ne regrette pas d'être passé à l'acte en assouvissant un très vieux phantasme :
j'ai 48 ans et doit en rêver depuis .....Risky Business..... (?!).
Imaginez quand je passe de ma Fiat Panda (Trajet-Travail) à la 28 .....

J'ai l'impression que tous le monde me regarde et ce n'est pas entièrement faux : elle attire bien les regards de tous âges : curiosité, envie, nostalgie ... + la magie du sigle "Porsche" qui opère tjs; bref, je suis très fier - comme un gosse - de la bête et suis désormais un membre à part entière du Club .

Un seul bémol - à part peut-être la 1ere en bas à gche(!) à laquelle il faut s'habituer - il faut un min. de concentration - la consommation gargantuesque en ville où elle a évolué jusqu'à présent : la jauge baisse à vue d'oeil ! - + de 23l de moyenne , normal ??

Bien sûr, elle roulera sur route mais je me garde le droit de l'utiliser ds ttes circonstances : c'est une voiture plaisir ! et quel bruit ! Je n'utilise pas l'auto-radio et ouvre la fenêtre : c'est cà l'enthousiasme des débuts !
Je pense aller début juillet sur l'esplanade du Château de Vincennes pour voir des confrères , à bientôt !

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mar. 8 juin 2010 23:41
par lionel_lio
Avec la GT de 89 je consomme en moyenne entre 11,5l et 12l

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mar. 8 juin 2010 23:57
par sv13
Lio, rassure moi, 11/12l c'est quand tu ne fais que de la route??? :gne:
Pour moi, usage mixte ville/autoroute, c'est plutôt 15l.
Et 12.5l quand je ne fais que de la route ou autoroute, et encore calmement. :vroum:

Et alors sur circuit .... :rag:

A +

Stéphane

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mer. 9 juin 2010 01:11
par Steph91
Je te confirme les 23 l/100km en ville. Cette voiture n'est vraiment pas faite pour ce type de trajets.
Solution : affiche plutôt la température extérieure :mrgreen:

Lorsque j'aurai récupéré mon squale, on pourra prendre une photo avec deux GT neuves côte à côte.

A+
Steph91

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mer. 9 juin 2010 07:15
par xab
Salut Régis,

pour moi il y a deux facteurs qui entrent en jeu dans ta consommation du moment: la circulation en ville et l'enthousiasme dont que tu as surement partagé avec ta pédale d'accélérateur pour cette période de découverte de la 928. Je pense qu'avec le temps, tu redescendras à des valeurs plus basses. En utilisation semi-urbaine, je consomme plutôt autour de 16 litres au 100km et en reprenant des routes de campagne ou l'autoroute à vitesse légale on redescend vers 12 litres. A titre d'exemple, sur un trajet Antibes -> Chambery par la route Napoléon, je suis à ma conso la plus basse avec 10.8 litres au 100 (vérifié sur plusieurs aller-retours).
A+
Xavier

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mer. 9 juin 2010 09:28
par deltaoscar
Steph91 a écrit :Solution : affiche plutôt la température extérieure :mrgreen:
:-mdr: :-mdr: :-mdr: exactement ce que je fais !

Sinon, comme tout le monde : 15-16 en roulant assez fort, 12-13 sur route, et en ville j'en sais rien car j'y vais jamais.

Je vois Régis que tu es "amoureux" de ta 928, il ne faut pas avoir peur, nous sommes beaucoup dans ce cas là :prof2: Pareil que toi, les 3/4 du temps je roule les vitres ouvertes sans poste de radio pour écouter le bruit (j'ai mis un RMB pour en faire encore plus), et j'ai toujours autant l'impression que tout le monde me regarde. :best:
:ok:

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mer. 9 juin 2010 10:50
par zorgg
Ou sinon, pour s'amuser, on peut aussi afficher la conso instantanée.

Résultat: Pied dedans au feu rouge avec ma GTS BVA: + 80 l/100 kms :mrgreen: .

Mais bon, faut pas s'affoler: trajet autoroute à 140 compteur + quelques pointes = 600 bornes avec un plein, soit environ 13 l de moyenne. Comme je fais pas mal de longues distances, ma moyenne tous types de trajets confondus est de 13,8 l.

Il faut bien compter 2 à 3 litres en plus en trajet mixte ville / nationales. A l'AG, en arsouillant un peu dans les petites routes, je tournais autour de 14,5 - 15 l à l'ordinateur de bord. Sur un plein, les écarts ne sont pas énormes (enfin, en ce qui me concerne): jamais moins de 12 l en moyenne, mais jamais plus de 16 l non plus. J'avais constaté la même chose sur ma précédente 944 turbo: de 10,5 à 15 l, pour 12,5 l de moyenne. Vu l'écart de puissance en faveur de la GTS (100cv), je trouve que la différence de conso est tout à fait raisonnable...

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mer. 9 juin 2010 12:44
par zacharias
moi idem: température extérieure, je suis frileux :-mdr:

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mer. 9 juin 2010 21:17
par Steph91
:hello: Si la voiture ne fait que du roulage urbain comme indiqué, c'est bien aux alentours de 23 litres à l'ordinateur de bord.
La conso UTAC de la GT est de 21,6 l ou 21,9 l en ville (je ne sais plus).

A+
Steph

Re: ACHAT 928 GT BIS

Posté : mer. 9 juin 2010 21:47
par regisUV
Salut les gars,

J'ai effectivement essayé la conso instantanée...et commencé une dépression... :-mdr:
J'ai finalement opté pour l'autonomie restante....qui calme mes ardeurs !

Pour la ville, je me fais la main en effectuant de petits trajets quand j'en ai l'occasion
et je la fais admirer à des potes ou des collègues, ça passera. :P
Dès que j'en aurai l'occasion, direction la campagne et les petites - ou grandes - routes.

Question à 2 balles : quel mouche les a piqués chez Porsche pour mettre la 1ere
en bas à gauche ( comme les 4L !) ??? :sceptic:
2e question : j'ai un bouton rouge sur la console centrale qui doit indiquer la fermeture
centralisée des portes ( de l'intérieur) et qui ne fonctionne pas : une idée ? :sol:

Suis open pour des photos avec bolide équivalent, dispo souvent le samedi...
A + :ok: