ACHAT 928 GT BIS
-
Topic author - Messages : 22
- Pro : Non
- Alias : régis
- Auto : 928 GT 1990
- Status : Hors ligne
ACHAT 928 GT BIS
Faute de place dans mon précédent message, je voudrais ajouter ceci :
- ce moteur est un régal de couple, de puissance et d'onctuosité ; je confirme tout ce que j'ai lu et ne regrette pas d'être passé à l'acte en assouvissant un très vieux phantasme :
j'ai 48 ans et doit en rêver depuis .....Risky Business..... (?!).
Imaginez quand je passe de ma Fiat Panda (Trajet-Travail) à la 28 .....
J'ai l'impression que tous le monde me regarde et ce n'est pas entièrement faux : elle attire bien les regards de tous âges : curiosité, envie, nostalgie ... + la magie du sigle "Porsche" qui opère tjs; bref, je suis très fier - comme un gosse - de la bête et suis désormais un membre à part entière du Club .
Un seul bémol - à part peut-être la 1ere en bas à gche(!) à laquelle il faut s'habituer - il faut un min. de concentration - la consommation gargantuesque en ville où elle a évolué jusqu'à présent : la jauge baisse à vue d'oeil ! - + de 23l de moyenne , normal ??
Bien sûr, elle roulera sur route mais je me garde le droit de l'utiliser ds ttes circonstances : c'est une voiture plaisir ! et quel bruit ! Je n'utilise pas l'auto-radio et ouvre la fenêtre : c'est cà l'enthousiasme des débuts !
Je pense aller début juillet sur l'esplanade du Château de Vincennes pour voir des confrères , à bientôt !
- ce moteur est un régal de couple, de puissance et d'onctuosité ; je confirme tout ce que j'ai lu et ne regrette pas d'être passé à l'acte en assouvissant un très vieux phantasme :
j'ai 48 ans et doit en rêver depuis .....Risky Business..... (?!).
Imaginez quand je passe de ma Fiat Panda (Trajet-Travail) à la 28 .....
J'ai l'impression que tous le monde me regarde et ce n'est pas entièrement faux : elle attire bien les regards de tous âges : curiosité, envie, nostalgie ... + la magie du sigle "Porsche" qui opère tjs; bref, je suis très fier - comme un gosse - de la bête et suis désormais un membre à part entière du Club .
Un seul bémol - à part peut-être la 1ere en bas à gche(!) à laquelle il faut s'habituer - il faut un min. de concentration - la consommation gargantuesque en ville où elle a évolué jusqu'à présent : la jauge baisse à vue d'oeil ! - + de 23l de moyenne , normal ??
Bien sûr, elle roulera sur route mais je me garde le droit de l'utiliser ds ttes circonstances : c'est une voiture plaisir ! et quel bruit ! Je n'utilise pas l'auto-radio et ouvre la fenêtre : c'est cà l'enthousiasme des débuts !
Je pense aller début juillet sur l'esplanade du Château de Vincennes pour voir des confrères , à bientôt !
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Re: ACHAT 928 GT BIS
Avec la GT de 89 je consomme en moyenne entre 11,5l et 12l
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Commission Piste
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
Lio, rassure moi, 11/12l c'est quand tu ne fais que de la route???
Pour moi, usage mixte ville/autoroute, c'est plutôt 15l.
Et 12.5l quand je ne fais que de la route ou autoroute, et encore calmement.
Et alors sur circuit ....
A +
Stéphane

Pour moi, usage mixte ville/autoroute, c'est plutôt 15l.
Et 12.5l quand je ne fais que de la route ou autoroute, et encore calmement.

Et alors sur circuit ....

A +
Stéphane
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
Je te confirme les 23 l/100km en ville. Cette voiture n'est vraiment pas faite pour ce type de trajets.
Solution : affiche plutôt la température extérieure
Lorsque j'aurai récupéré mon squale, on pourra prendre une photo avec deux GT neuves côte à côte.
A+
Steph91
Solution : affiche plutôt la température extérieure

Lorsque j'aurai récupéré mon squale, on pourra prendre une photo avec deux GT neuves côte à côte.
A+
Steph91
-
- Auto : 1992 3 pédales
Salut Régis,
pour moi il y a deux facteurs qui entrent en jeu dans ta consommation du moment: la circulation en ville et l'enthousiasme dont que tu as surement partagé avec ta pédale d'accélérateur pour cette période de découverte de la 928. Je pense qu'avec le temps, tu redescendras à des valeurs plus basses. En utilisation semi-urbaine, je consomme plutôt autour de 16 litres au 100km et en reprenant des routes de campagne ou l'autoroute à vitesse légale on redescend vers 12 litres. A titre d'exemple, sur un trajet Antibes -> Chambery par la route Napoléon, je suis à ma conso la plus basse avec 10.8 litres au 100 (vérifié sur plusieurs aller-retours).
A+
Xavier
pour moi il y a deux facteurs qui entrent en jeu dans ta consommation du moment: la circulation en ville et l'enthousiasme dont que tu as surement partagé avec ta pédale d'accélérateur pour cette période de découverte de la 928. Je pense qu'avec le temps, tu redescendras à des valeurs plus basses. En utilisation semi-urbaine, je consomme plutôt autour de 16 litres au 100km et en reprenant des routes de campagne ou l'autoroute à vitesse légale on redescend vers 12 litres. A titre d'exemple, sur un trajet Antibes -> Chambery par la route Napoléon, je suis à ma conso la plus basse avec 10.8 litres au 100 (vérifié sur plusieurs aller-retours).
A+
Xavier
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Steph91 a écrit :Solution : affiche plutôt la température extérieure![]()

Sinon, comme tout le monde : 15-16 en roulant assez fort, 12-13 sur route, et en ville j'en sais rien car j'y vais jamais.
Je vois Régis que tu es "amoureux" de ta 928, il ne faut pas avoir peur, nous sommes beaucoup dans ce cas là

-
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Ou sinon, pour s'amuser, on peut aussi afficher la conso instantanée.
Résultat: Pied dedans au feu rouge avec ma GTS BVA: + 80 l/100 kms
.
Mais bon, faut pas s'affoler: trajet autoroute à 140 compteur + quelques pointes = 600 bornes avec un plein, soit environ 13 l de moyenne. Comme je fais pas mal de longues distances, ma moyenne tous types de trajets confondus est de 13,8 l.
Il faut bien compter 2 à 3 litres en plus en trajet mixte ville / nationales. A l'AG, en arsouillant un peu dans les petites routes, je tournais autour de 14,5 - 15 l à l'ordinateur de bord. Sur un plein, les écarts ne sont pas énormes (enfin, en ce qui me concerne): jamais moins de 12 l en moyenne, mais jamais plus de 16 l non plus. J'avais constaté la même chose sur ma précédente 944 turbo: de 10,5 à 15 l, pour 12,5 l de moyenne. Vu l'écart de puissance en faveur de la GTS (100cv), je trouve que la différence de conso est tout à fait raisonnable...
Résultat: Pied dedans au feu rouge avec ma GTS BVA: + 80 l/100 kms

Mais bon, faut pas s'affoler: trajet autoroute à 140 compteur + quelques pointes = 600 bornes avec un plein, soit environ 13 l de moyenne. Comme je fais pas mal de longues distances, ma moyenne tous types de trajets confondus est de 13,8 l.
Il faut bien compter 2 à 3 litres en plus en trajet mixte ville / nationales. A l'AG, en arsouillant un peu dans les petites routes, je tournais autour de 14,5 - 15 l à l'ordinateur de bord. Sur un plein, les écarts ne sont pas énormes (enfin, en ce qui me concerne): jamais moins de 12 l en moyenne, mais jamais plus de 16 l non plus. J'avais constaté la même chose sur ma précédente 944 turbo: de 10,5 à 15 l, pour 12,5 l de moyenne. Vu l'écart de puissance en faveur de la GTS (100cv), je trouve que la différence de conso est tout à fait raisonnable...
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

La conso UTAC de la GT est de 21,6 l ou 21,9 l en ville (je ne sais plus).
A+
Steph
-
Topic author - Messages : 22
- Alias : régis
- Auto : 928 GT 1990
Salut les gars,
J'ai effectivement essayé la conso instantanée...et commencé une dépression...
J'ai finalement opté pour l'autonomie restante....qui calme mes ardeurs !
Pour la ville, je me fais la main en effectuant de petits trajets quand j'en ai l'occasion
et je la fais admirer à des potes ou des collègues, ça passera.
Dès que j'en aurai l'occasion, direction la campagne et les petites - ou grandes - routes.
Question à 2 balles : quel mouche les a piqués chez Porsche pour mettre la 1ere
en bas à gauche ( comme les 4L !) ???
2e question : j'ai un bouton rouge sur la console centrale qui doit indiquer la fermeture
centralisée des portes ( de l'intérieur) et qui ne fonctionne pas : une idée ?
Suis open pour des photos avec bolide équivalent, dispo souvent le samedi...
A +
J'ai effectivement essayé la conso instantanée...et commencé une dépression...

J'ai finalement opté pour l'autonomie restante....qui calme mes ardeurs !
Pour la ville, je me fais la main en effectuant de petits trajets quand j'en ai l'occasion
et je la fais admirer à des potes ou des collègues, ça passera.

Dès que j'en aurai l'occasion, direction la campagne et les petites - ou grandes - routes.
Question à 2 balles : quel mouche les a piqués chez Porsche pour mettre la 1ere
en bas à gauche ( comme les 4L !) ???

2e question : j'ai un bouton rouge sur la console centrale qui doit indiquer la fermeture
centralisée des portes ( de l'intérieur) et qui ne fonctionne pas : une idée ?

Suis open pour des photos avec bolide équivalent, dispo souvent le samedi...
A +