Page 1 sur 3
ACHAT 928 GT
Posté : mar. 8 juin 2010 23:14
par regisUV
Salut à tous !!
J'avais posté un sujet fin avril : achat 928 S4 pour obtenir des conseils et consulter vos opinions.
J'ai vu et essayé des S4 , boîtoto ou méca , dans des états + ou - douteux et j'ai finalement craqué pour une magnifique GT de 09/90 noire - 200 000 Km, embrayage et amortisseurs récents (188 000Km) - peinture récente ( 6 ans ) ;
le garagiste proprio - un passionné - m'a changé la courroie de distri. + vidange + batterie neuve. La clim. fonctionne ainsi que le toit ouvrant . Les jantes "Cup" ne seraient pas d'origine ( cf. photos jointes ) et le capteur de pression ne fonctionnant pas, il s'allume en permanence au tableau de bord avec obligation de l'annuler avec la cde au volant au démarrage et de temps en temps : on pense qu'il faut le déconnecter au tableau de bord ( un voyant rouge qui reste allumé est tjs inquiétant), sinon le contrôle technique est vierge hormis une usure des disques AR - déjà signalé sur un CT + ancien - mais l'attaque du disque n'a rien d'inquiétant ....
La DA avait été également changée.
Qques petits pbs électr. mineurs comme les 2 boutons gauches : réglage des phares et ouverture electr. du coffre ( qui fonctionne de temps en temps) - allumage du plafonnier (lampe HS) et des éclairages de portes (ne s'allument pas quand on ouvre les portes mais restent allumés avec les inter. )
Je l'ai achetée samedi dernier et je l'aime déjà : ça pousse fort, vire à plat , une merveille !
Re: ACHAT 928 GT
Posté : mar. 8 juin 2010 23:19
par lionel_lio
félicitation, belle voiture
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Re: ACHAT 928 GT
Posté : mar. 8 juin 2010 23:33
par chax
Belle voiture
regisUV a écrit :Les jantes "Cup" ne seraient pas d'origine ( cf. photos jointes ) et le capteur de pression ne fonctionnant pas, il s'allume en permanence au tableau de bord avec obligation de l'annuler avec la cde au volant au démarrage et de temps en temps : on pense qu'il faut le déconnecter au tableau de bord ( un voyant rouge qui reste allumé est tjs inquiétant)
Et pourquoi ne pas lui remettre plutôt des jantes avec RDK (D90 d'origine ou cup si tu préfères le look)
Re: ACHAT 928 GT
Posté : mar. 8 juin 2010 23:41
par regisUV
Je ne vois pas en quoi ces jantes ( 17" 225/45 Av et 255/45 Ar ) différent avec les Cup d'origine .
le vendeur m'a dit qu'elles étaient + bombées que ces derniéres (?) , je ne m'y connais pas assez.
Pb : elles sont magnifiques - comme neuves - et j'aimerai bien les garder .
Re: ACHAT 928 GT
Posté : mar. 8 juin 2010 23:43
par sv13
Belle voiture, bonnes routes à son volant, qu'il y en ait beaucoup.
Pour ton voyant au tdb, démonte la tablette, le boitier RDK se trouve au dessus de ton genou gauche, débranche la prise et shunte les bornes 2 et 13 du connecteur et laisse le connecteur débranché.
Sinon, je suis assez d'accord avec Chax, les D90 d'origine sont superbes et iraient bien avec ta voiture.
A+
Re: ACHAT 928 GT
Posté : mer. 9 juin 2010 00:56
par Steph91
Félicitations, belle GT avec l'option sièges sport.
Les roues d'origine des GT sont des Design 90 (16") et non des Cup, ces dernières sont apparues sur les GTS, les deux types étant avec les capteurs RDK. Tu n'as donc pas des roues de 928 mais pas de critique, ta GT est très désirable telle qu'elle est.
A+
Steph91
Re: ACHAT 928 GT
Posté : mer. 9 juin 2010 07:08
par xab
Steph91 a écrit :Félicitations, belle GT avec l'option sièges sport.
Les roues d'origine des GT sont des Design 90 (16") et non des Cup, ces dernières sont apparues sur les GTS, les deux types étant avec les capteurs RDK. Tu n'as donc pas des roues de 928 mais pas de critique, ta GT est très désirable telle qu'elle est.
A+
Steph91
Bonjour Stéphane,
petite rectification. Si j'ai bien suivi, la GTS a été livrée en 92/93 avec les jantes Cup I avec RDK. Le système a ensuite été abandonné et les GTS d'après ont été livrées avec des Cup I sans RDK (référence en 965xxxxx) pendant une courte période puis des Cup II (celles qu'on voit montées sur cette GT) sans RDK (référence en 993xxxxx), similaires à celles qu'on retrouvait également sur certaines 993 de l'époque. Il y a une valeur d'ET différent pour les GTS à l'avant mais les jantes arrières ont la même ref entre une 993 et une 928. Je pense qu'il est impossible d'affirmer qu'il ne s'agit pas de jantes de 928 sur la base des photos présentées. Ce ne sont pas des jantes conçues pour la 928 mais ça a bien fait partie de la dotation de série des dernières GTS.
A+
Xavier
PS:
Re: ACHAT 928 GT
Posté : mer. 9 juin 2010 08:44
par tity68
xab a écrit :Steph91 a écrit :Félicitations, belle GT avec l'option sièges sport.
Les roues d'origine des GT sont des Design 90 (16") et non des Cup, ces dernières sont apparues sur les GTS, les deux types étant avec les capteurs RDK. Tu n'as donc pas des roues de 928 mais pas de critique, ta GT est très désirable telle qu'elle est.
A+
Steph91
Bonjour Stéphane,
petite rectification. Si j'ai bien suivi, la GTS a été livrée en 92/93 avec les jantes Cup I avec RDK. Le système a ensuite été abandonné et les GTS d'après ont été livrées avec des Cup I sans RDK (référence en 965xxxxx) pendant une courte période puis des Cup II (celles qu'on voit montées sur cette GT) sans RDK (référence en 993xxxxx), similaires à celles qu'on retrouvait également sur certaines 993 de l'époque. Il y a une valeur d'ET différent pour les GTS à l'avant mais les jantes arrières ont la même ref entre une 993 et une 928. Je pense qu'il est impossible d'affirmer qu'il ne s'agit pas de jantes de 928 sur la base des photos présentées. Ce ne sont pas des jantes conçues pour la 928 mais ça a bien fait partie de la dotation de série des dernières GTS.
A+
Xavier
PS:

Xavier
Pour complèter ta réponse : les Cup avant des 993 ont une largeur de 6 pouces seulement alors que celles des GTS doivent avoir au moins 7 pouces
Sinon , bravo Régis pour ton achat , elle semble très belle cette GT

Re: ACHAT 928 GT
Posté : mer. 9 juin 2010 09:24
par deltaoscar
Salut Régis
Félicitations pour ton achat, ta voiture à l'air très belle, et si tu n'as d'autres soucis que ceux que tu as listé, tu peux être heureux. Comme tu as pu lire, tes jantes ne sont pas des jantes de GT, mais elle vont très bien dessus. Pour le voyant toujours éclairé, suis les conseils de SV13, et n'hésite pas à lui demander des explications supplémentaires.
Tu devrais aussi t'inscrire au club, tu aurais accès à la partie technique du forum avec pleins de sujets intéressants.

et

Re: ACHAT 928 GT
Posté : mer. 9 juin 2010 17:46
par lilian85
Ce devrait être des CS Design et non des Design 90 d'origine ?