Soucis avec le ralenti et calage
Posté : mar. 8 juin 2010 16:41
Bonjour à tous
Nous sommes toujours dans la remise à niveau mécanique de la belle (ex Antho 13 ) et après de nombreux travaux qui seraient trop longs à énumérer ,2 points nous chagrinent encore :
-Parfois (pas toujours ) le ralenti diminue et en arrivant à un feu ,le moteur cale
.Redémarrage au quart de tour et ensuite plus de souci .Il lui arrive aussi de monter entre 1000 et 1200 tours au ralenti
.
-D’autre part en démarrant le moteur éprouve parfois de la difficulté à monter dans les tours ,c'est-à-dire qu’en enfonçant la pédale on sent qu’il s’étouffe
.Là encore pas de panique on se gare , on arrête le moteur et on le remet en marche dans la foulée et il donne toute la puissance qu’on peut lui demander
.
Comme vous le constatez à priori rien de grave car cela ne se produit qu’épisodiquement.
J’aimerais avoir votre avis car évidemment j’ai relu les différents posts ayant trait à ces inconvénients et plusieurs théories sont évoquées :reconditionnement du débitmètre ou du boitier LH ou remplacement du capteur inductif.
Ce n’est pas une panne franche et le moteur tourne merveilleusement bien avec un ralenti impeccable (750/800 tours ) et des performances époustouflantes quand on le sollicite .
Voilà après cette mise au point et l’énorme travail entrepris précédemment la voiture devrait atteindre nous le pensons ,le 0 défaut sur le plan mécanique
.
Merci pour votre collaboration
Stéphane Gérard
Nous sommes toujours dans la remise à niveau mécanique de la belle (ex Antho 13 ) et après de nombreux travaux qui seraient trop longs à énumérer ,2 points nous chagrinent encore :
-Parfois (pas toujours ) le ralenti diminue et en arrivant à un feu ,le moteur cale


-D’autre part en démarrant le moteur éprouve parfois de la difficulté à monter dans les tours ,c'est-à-dire qu’en enfonçant la pédale on sent qu’il s’étouffe


Comme vous le constatez à priori rien de grave car cela ne se produit qu’épisodiquement.
J’aimerais avoir votre avis car évidemment j’ai relu les différents posts ayant trait à ces inconvénients et plusieurs théories sont évoquées :reconditionnement du débitmètre ou du boitier LH ou remplacement du capteur inductif.
Ce n’est pas une panne franche et le moteur tourne merveilleusement bien avec un ralenti impeccable (750/800 tours ) et des performances époustouflantes quand on le sollicite .
Voilà après cette mise au point et l’énorme travail entrepris précédemment la voiture devrait atteindre nous le pensons ,le 0 défaut sur le plan mécanique

Merci pour votre collaboration
Stéphane Gérard