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Au secours

Posté : mar. 25 mai 2010 11:23
par Lucky
Au secours, c'est probablement un peu exagéré. Mais s'il y aurait quelqu'un parmis vous avec une suggestion, cela ferait plaisir.

Depuis quelque temps j’ai des soucis avec le moteur de ma bolide (928S de 1985).
Principalement au démarrage, parfois aussi en roulant.

Au démarrage : le moteur s’allume mais n’atteint que quelque 500 tpm au ralenti, manque de réponse par rapport à l’accelérateur. Et s’il y a réponse, c’est avec un ‘délai d’attente’ d’environ une seconde. A des moments le moteur s’arrête spontanément.
Avec un peu de chance, et après que le régime a atteint une fois les 5à6000 tpm, tout fonctionne de nouveau normalement

En roulant : la puissance chute, reprend, chute, reprend, … en général une fois que le régime a été poussé une fois vers la zone rouge, tout fonctionne de nouveau parfaitement.

Malheureusement ce phénomène n’arrive que de temps à autres.
Par exemple : il y a 3 semaines utilisation de la voiture pendant 4 jours, en utilisation normale. Aucun souci.
Puis 2 semaines d’arrêt.
Jeudi mâtin : pas moyen de démarrer correctement. Jeudi soir : même problème, mais tout d’un coup tout était OK. Vendredi utilisation normale, sans souci, Samedi : tout OK, sauf 1 petite hésitation, Dimanche tout OK. Hier démarrage OK, en roulant un souci pendant max 30 secondes.

Croyant un problème d’allumage rotors, câbles et bougies ont été remplacés il y a quelque temps, mais cela n’a pas vraiment apporté la solution.

Températures, tension, niveaux fluides : tout est OK.

:merci: d'avance de votre lumière!!

Re: Au secours

Posté : mar. 25 mai 2010 11:31
par chax
Boîtier LH à coup sûr !

Re: Au secours

Posté : mar. 25 mai 2010 11:39
par Lucky
ce qui ne semble pas une très bonne nouvelle je suppose...

Re: Au secours

Posté : mar. 25 mai 2010 13:28
par 9284vr
Bonjour Lucky (même si ce n'est peut-être pas très adapté comme pseudo dans le cas présent :ill: )

Désolé de ta mésaventure, mais je suis surpris de lire que le boîtier LH pourrait être incriminé : pour les 928 "S" entre 84 et 86, le LH est une version 2.2, contre 2.3 pour les années suivantes.
Or, cette version 2.2 a toujours été considérée comme bien plus fiable que son successeur :sceptic:

Quoi qu'il en soit, c'est réparable du côté de l'Angleterre ou des Pays-Bas.

Sinon, jette un œil du côté du régulateur d'essence, avec mesure de la pression au niveau de la rampe :sceptic:

Bon courage pour la suite ;)

A+ ;)

Re: Au secours

Posté : mar. 25 mai 2010 13:35
par chax
Certes, Michel, mais au bout de 25 ans...

Je crois me souvenir que c'est un problème de boîtier LH qui avait fait venir Francky (s2 àl'époque) sur le forum.

Sinon, çà pourrait être le débitmètre (quand c'est pas l'un c'est l'autre...)