• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Question de priorité, a méditer...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par 9284vr » dim. 23 mai 2010 08:50

928euro a écrit :Avec le 6ème en route...
C'est un peu comme cela que l'on se rappelle des hivers les plus rigoureux... :mrgreen:

Tu as passé le cap de l'équipe de volley, tu vise le foot désormais? :gne:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

PGombeer
Messages : 204
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 10:25
Pro : Non
Alias : Gombeer Racing
Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988
Localisation : Rixensart, BE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par PGombeer » dim. 23 mai 2010 16:18

928euro a écrit :
lionel_lio a écrit :"Papa, maintenant j’ai 12 €. Puis-je acheter une heure de ton temps ?
Avec le 6ème en route, je vais pouvoir commencer à facturer 72€/h... si c'est du net :what: ... ça commence à devenir intéressant :boulet
Eric
Bienvenue au club, le septième est annoncé pour octobre chez moi... :lol:
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be

Avatar du membre

Topic author
lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13994
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par lionel_lio » dim. 23 mai 2010 16:54

PGombeer a écrit :
928euro a écrit :
lionel_lio a écrit :"Papa, maintenant j’ai 12 €. Puis-je acheter une heure de ton temps ?
Avec le 6ème en route, je vais pouvoir commencer à facturer 72€/h... si c'est du net :what: ... ça commence à devenir intéressant :boulet
Eric
Bienvenue au club, le septième est annoncé pour octobre chez moi... :lol:
:bravo: Content de voir que certains ont confiance en l'avenir de la planète :bravo:

Il faut le reconnaitre, ce n'est pas dans notre nature mais il faut que nos enfants œuvrent pour qu’enfin l’humanité vive en paix et en harmonie, qu'il y ai un retour incontournable vers l'écologie et que cesse les guerres de religions et les guerres pour des territoires qui datent du début de notre civilisation.

Nos enfants seront-ils capable de changer l'image de l'être humain guerrier et destructeur... éduquons-les en conséquence afin qu'ils misent sur l'amour, la gentillesse, la compréhension, l’indulgence, le savoir-vivre.

Cette philosophie qui tend vers l'exercice de la pensée et de la réflexion m’a fatiguée, je vais faire un tour de 928 (même si ce n'est pas très écolo ) :bravbet:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1621
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par TDS72 » dim. 23 mai 2010 18:06

Moi je reste à 6, contre l'avis de ma femme! ;) Je sais que je peux passer le trafic en 9 places mais quand même!! Et puis on a déjà 3 filles / 3 gars, il y aurait obligatoirement un déséquilibre. :mrgreen:
J'ai pris la 928 pour faire des tours en couple ou avec juste les 2 dernières, sinon aussi pour mon plaisir et pouvoir transporter un peu de la marmaille quand il faut! La Marly est là pour rouler à 8! :vroum:
Enchanté de connaitre d'autres fous :tchin: , mais la vie nous réserve tellement de bonnes et mauvaises choses, on vit du mieux qu'on peut pour tout le monde.
Et puis y'a pas de mal à se faire du bien non? Eh, chérie, vient par là, j'ai quelques choses à te dire!.............. :mrgreen:
Sylvain - TDS72- Le Mans

Avatar du membre

PGombeer
Messages : 204
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 10:25
Pro : Non
Alias : Gombeer Racing
Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988
Localisation : Rixensart, BE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par PGombeer » dim. 23 mai 2010 18:40

Je vais finir par croire que Porsche 928 = famille nombreuse... :bravo:


Pour le transport familial, j'ai trouvé un Caravelle T4 9 places châssis long, avec le moteur V6 2.8 204 ch et la boîte automatique (version rare jamais importée en France). Consommation élevée dans l'absolu (14 l/100 km), mais à mettre en rapport avec le nombre de personnes transportées. Je l'ai acheté d'occasion il y a un an pour 6.900 € avec 274.000 km (increvables ces bestiaux). :lol:

Image

Image

Image

Image
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1621
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par TDS72 » lun. 24 mai 2010 02:00

Ah moi j'avais un Plymouth V6 3.3L, bien que j'avais rajouté une banquete 3pl au milieu au lieu de la 2 quand la dernière ne fut plus dans le lit (coincé entre porte latérale et banquette!), 7 places seulement sur la CG d'où vente.
Maintenant j'ai une bétaillère, un trafic!
Famille nombreuse = 928? Non, peut être juste la quarantaine! Et l'envie de se faire plaisir à soi et pas toujours qu'aux enfants (quoique on redevient enfant!)
Fichiers joints
PlymouthAVD2.JPG
CIMG5939.JPG
Sylvain - TDS72- Le Mans

Avatar du membre

eric spy
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 09:32
Pro : Non
Alias : tonton freud
Localisation : roussillon(vaucluse)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par eric spy » lun. 24 mai 2010 11:35

et bien Lionel en tant que futur psychanalyste je ne peux que être d'accord avec toi , beaucoup de personnes me demandant conseil ont tout simplement perdu ces valeurs, ils ont oublié le vrai sens de la vie, le principe de plaisir et leur priorité.
a force de regarder comment les autres vivent nous en oublions la notre et " les nôtres".
les enfants n'ont pas la même perception de la vie , ils vivent sur les émotions et les sentiments présents pas sur l'argent, prenons exemple sur eux et le temps de les regarder ,d'accepter leur vérité qui doit être aussi la notre.
l'argent reste une excuse pour beaucoup ou plutôt une fuite parce qu'ils ne savent plus comment prendre leur bonheur chez eux, tout est faussé.
vivre c'est aussi prendre le temps, la patience, écouter et comprendre ce qui est bon, revenir a l'essentiel, aux vrais valeurs a nous même...
alors nombre d'entre nous pourrons dire que nous ne sommes pas riche d'argent mais milliardaire de cœur ;)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15204
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par chax » mar. 25 mai 2010 11:38

lionel_lio a écrit :que cesse les guerres de religions
Je ne vais peut-être pas me faire que des amis, mais il me semble que pour que cessent les guerres de religion, il serait indispensable que cessent les religions !
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par deltaoscar » mar. 25 mai 2010 11:59

Salut Ami :)
+1 :up:

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question de priorité, a méditer...

Message par 9284vr » mar. 25 mai 2010 12:54

chax a écrit :
lionel_lio a écrit :...pour que cessent les guerres de religion, il serait indispensable que cessent les religions !


Il semble difficile de s'interdire de penser ou de croire sous prétexte qu'il existe d'autres raisonnements ou croyances :gne:
La solution passe surtout par le respect et la tolérance, et là, c'est certain, ce sont des valeurs bien mal réparties sur notre planète :(

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre