• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

UNE BELLE BETE

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Konings JC
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 18:01
Pro : Non
Auto : MERCEDES VITO
PORSCHE 928 GT 1990
Localisation : JEMEPE/MEUSE BELGIQUE
Status : Hors ligne

UNE BELLE BETE

Message par Konings JC » lun. 19 janv. 2009 22:54

:oops: :new1: :ok: voici les photos d'une belle bête

jean claude
Fichiers joints
porsche1.jpg
porsche1.jpg (3.26 Kio) Vu 3106 fois
porsche2.jpg
porsche2.jpg (18.22 Kio) Vu 3105 fois
porsche3.jpg
porsche3.jpg (15.68 Kio) Vu 3106 fois
porshe 7.jpg
porshe 7.jpg (11.08 Kio) Vu 3203 fois
prsche6.jpg
prsche6.jpg (12.83 Kio) Vu 3108 fois
porsche5.jpg
porsche5.jpg (17.83 Kio) Vu 3109 fois

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13986
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par lionel_lio » lun. 19 janv. 2009 23:17

:welcome:

C'est bien d'avoir décidé de garder ta 28, tu ne le regretteras pas :vroum:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par chax » mar. 20 janv. 2009 06:16

Qu'est-ce qu'on voit sur le côté de la console centrale ?
Image
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par deltaoscar » mar. 20 janv. 2009 07:23

Le rond ? C'est le repose café :lol: :lol: :lol:

:out:

Avatar du membre

thb
Secrétaire
Messages : 633
Enregistré le : ven. 8 déc. 2006 23:04
Pro : Non
Alias : thb
Auto : Porsche 928S de 1980
Localisation : Loiret
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par thb » mar. 20 janv. 2009 08:18

c'est peut être bien un support GPS pour que la ventouse adhère mieux!!!
Amicalement

thierry
928 ZE 45

Avatar du membre

Topic author
Konings JC
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 18:01
Pro : Non
Auto : MERCEDES VITO
PORSCHE 928 GT 1990
Localisation : JEMEPE/MEUSE BELGIQUE
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par Konings JC » mer. 21 janv. 2009 09:43

oui c'est le support gps

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par 928cs » mer. 21 janv. 2009 10:09

D'après les jantes CS Design, c'est plus une GT 1989 qu'une 1990.
Est-il possible d'avoir le numéro de châssis pour être certain?

Autre possibilité d'identification, une photo du tableau de bord.
Si voyant PSD => 1990
Sinon 1989.
Il est vert ce voyant il me semble, non? Il n'y en a pas dans la CS 1989...
Rappel, le PSD est le différentiel autobloquant à tarage variable introduit par Porsche sur les 928 à partir de l'année modèle 1990.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par steph928 » mer. 21 janv. 2009 10:34

Autre possibilité de reconnaissance, le bouton de remise à zéro du compteur sur la console central en 89 et sur le bas du TDB à partir de 90.

Pour l'horloge, je ne suis pas sûr, car la mienne n'est pas forcément stock. Je dirai que l'horloge a aiguille a été introduite en 90, ce qui indiquerai une GT89 pour celle ci avec son horloge digital.

A+

STL

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par steph928 » mer. 21 janv. 2009 10:37

En devinbant la photo 95% de chance que ce soit une 89. Question pourquoi pas une S4 meca de 89?

A+

STL

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par 928cs » mer. 21 janv. 2009 10:52

La GT 1989 se distingue "facilement" de la S4 par:
- Echappement double sortie au lieu d'une sortie simpe ovale.
- Jantes CS design au lieu de "disques", avec élargisseurs de voie à l'arrière.
- Levier de vitesses plus court.
- Eventuellement logo 928 GT mais ce n'est pas super fréquent que les GT 1989.
- Moteur M28/47 au lieu de M28/41 pour une S4 manuelle
- Boîte de vitesses G28/55 au lieu de 28/12 pour une S4 manuelle.
- Codes équipement 220, 393, 474 et 639.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre