• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

UNE BELLE BETE

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par steph928 » mer. 21 janv. 2009 11:11

928cs a écrit :La GT 1989 se distingue "facilement" de la S4 par:
- Echappement double sortie au lieu d'une sortie simpe ovale.
- Jantes CS design au lieu de "disques", avec élargisseurs de voie à l'arrière.
- Levier de vitesses plus court.
- Eventuellement logo 928 GT mais ce n'est pas super fréquent que les GT 1989.
- Moteur M28/47 au lieu de M28/41 pour une S4 manuelle
- Boîte de vitesses G28/55 au lieu de 28/12 pour une S4 manuelle.
- Codes équipement 220, 393, 474 et 639.

Sam
OK, mais là pour les photos, à part le levier de vitesse court.....les jantes CS, mais il est possible d'en voir en seconde monte (comme celle de Thierry A). les éléments sont visuellement peu nombreux pour trancher.

A+

STL

Avatar du membre

Topic author
Konings JC
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 18:01
Pro : Non
Auto : MERCEDES VITO
PORSCHE 928 GT 1990
Localisation : JEMEPE/MEUSE BELGIQUE
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par Konings JC » mer. 21 janv. 2009 13:47

pour reconnaitre une s4 d'une GT il suffit de passer sa main dans les joue d'ailes si elle sont doublée c'est une GT

:merci:

Avatar du membre

Topic author
Konings JC
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 18:01
Pro : Non
Auto : MERCEDES VITO
PORSCHE 928 GT 1990
Localisation : JEMEPE/MEUSE BELGIQUE
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par Konings JC » mer. 21 janv. 2009 13:50

j'ai acheté ce véhicule chez porsche et j'ai le dossier complet et de mémoire la facture est datée de janvier 90 je vérifie le numéro de chassis et je reviens :ok:

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par steph928 » mer. 21 janv. 2009 14:09

Konings JC a écrit :pour reconnaitre une s4 d'une GT il suffit de passer sa main dans les joue d'ailes si elle sont doublée c'est une GT

:merci:
:sceptic: Alors là, je veux bien en savoir plus!?

A+

STL

Avatar du membre

Topic author
Konings JC
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 18:01
Pro : Non
Auto : MERCEDES VITO
PORSCHE 928 GT 1990
Localisation : JEMEPE/MEUSE BELGIQUE
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par Konings JC » mer. 21 janv. 2009 14:37

réponse de chez Penders Porsche à Gràce Hollogne par le chef d'atelier Monsieur Gatoy

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par steph928 » mer. 21 janv. 2009 15:42

Konings JC a écrit :réponse de chez Penders Porsche à Gràce Hollogne par le chef d'atelier Monsieur Gatoy
Mouais, pas convaincu. En revanche, il y a bien que pour faire passer certaines montes pneumatiques, il est impératif de venir "mater" la jointure entre l'aile et la caisse à l'arrière donc. Donc soit cela a été fait et cela fait un bourrelet, soit non et cela fait un bout de tôle droit. Le problème c'est qu'énormément de 928 sont repassé par la case atelier pour le "matage" et donc impossible de faire la différence entre les deux!

Dans l'absolu le vrai truc simple, c'est :

Modèle > 89 et < 92 si BVM --> GT
Modèle = 89, code option M639

A+

STL

Avatar du membre

Topic author
Konings JC
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 18:01
Pro : Non
Auto : MERCEDES VITO
PORSCHE 928 GT 1990
Localisation : JEMEPE/MEUSE BELGIQUE
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par Konings JC » ven. 23 janv. 2009 19:01

:oops: on dirait bien une 89

mais je pense qu'au niveau de la valeur cela ne change pas grand choses ?

jc

Avatar du membre

928LB
Messages : 190
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
Pro : Non
Alias : Thomas
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par 928LB » sam. 24 janv. 2009 14:33

Konings JC a écrit ::oops: on dirait bien une 89

mais je pense qu'au niveau de la valeur cela ne change pas grand choses ?

jc
Malheureusement si, c'est le modèle de 928 le moins intéressant.
D'ailleurs je veux bien t'en débarasser pour €2000 ;)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par chax » sam. 24 janv. 2009 14:36

:lol: :lol: :lol:

En réalité, je crois savoir au contraire que c'est le millésime le plus apprécié en GT, pour peu qu'elle soit d'origine française et par conséquent non catalysée...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Konings JC
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 18:01
Pro : Non
Auto : MERCEDES VITO
PORSCHE 928 GT 1990
Localisation : JEMEPE/MEUSE BELGIQUE
Status : Hors ligne

Re: UNE BELLE BETE

Message par Konings JC » sam. 24 janv. 2009 15:36

:merci: mais suis pas interressé pour la vente :bounce:

Répondre