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TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : sam. 15 mai 2010 10:24
par dheu
Salut,
je viens de lire que la 0/40 est a proscrire pour une 28 de plus de 200km... Je vais donc en changer.

Je n'ai jamais fais encore de vidange sur ma chérie, et je voudrais savoir si il y a des précautions spéciales a prendre. (j'ai entendu que certaines Porsches devaient être vidangées moteur tournant)

Comme je suis :boulet , j'espère des réponses faciles a lire....

A+ Les rapides.. :merci:

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : sam. 15 mai 2010 12:17
par deltaoscar
Moteur tournant ? Mais quand y a plus d'huile, il est lubrifié comment le moteur ? :sceptic:

Non, pas la peine, tu peux faire chauffer un peu le moteur pour fluidifier l'huile, mais ensuite tu l'arrêtes. Pas de précautions spéciales.

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : sam. 15 mai 2010 20:10
par jig928
salut , pour la vidange rien de plus simple tu devisse la vis de vidange douille 19' ( si je me trompe pas ) , avant fait la tourner 5 min comme dit "deltaoscar" , c'est mieux ensuite tu lui met 7.5l d'huile et ca devrais aller , par contre le filtre a huile et costeau a sortir
Je te conseils de garder le meme type d'huile que la vidange precedent.

tu as 2 filtres a aire c'est bon a savoir car on l'oublie generalement

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : sam. 15 mai 2010 22:50
par 4l5
il y en à un qui sert pas a grand chose!!
REF:92811344500

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : dim. 16 mai 2010 08:38
par dheu
C'est quoi le 2ème filtre???

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : dim. 16 mai 2010 12:45
par ahd289
Pour l'huile sur une S2, la préconisation c'est du 10x40. (prends une marque, elle le vaut bien)
si tu joue beaucoup avec l'accelerateur, j'ai vu l'autre jour de la 15x60 chez Castrol.
Le top (à mon avis un peu surfait) c'est la 300V
Ne pas descendre en dessous de "10" sur les 928, c'est trop fluide.

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : dim. 16 mai 2010 22:59
par jig928
tu as raison en dessous de 10 c'est pas le top en plus je ne pense pas que ce sont des huiles preconiser par porsche.
10w40 super choix , pour le 2 eme filtres a aire c'est celui de la pompe a aire il est cituer sur l'avant droit dans une petite boite cylindrique au dessus du compesseur de clim.

bonne continuation

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : dim. 16 mai 2010 23:05
par zebulon074
ahd289 a écrit :Pour l'huile sur une S2, la préconisation c'est du 10x40. (prends une marque, elle le vaut bien)
si tu joue beaucoup avec l'accelerateur, j'ai vu l'autre jour de la 15x60 chez Castrol.
Le top (à mon avis un peu surfait) c'est la 300VNe pas descendre en dessous de "10" sur les 928, c'est trop fluide.
c'est marrant parce qu'en parlant avec l'un des mecanos de boutinaud ce we, il m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de la Motul 300V car c'est ce que j'utilisais jusqu'a present sur mes pistardes :sceptic:
tout depend de l'indice de viscosité, non :sceptic:
@+
thierry ;)

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : lun. 17 mai 2010 12:51
par benito
Thierry tu as déjà le pb potentiel du phosphore présent dans les huiles synthétiques et peut être non compatibles avec nos joints spis.
Mais cette question n'est pas tranchée car nous n'avons pas de preuve de cela.
Moi je mets de la motul 6100 semi-synthèse 15W50 ou de la Castrol 10W40. Mais dans le cas d'une pistarde l'indice à haute température est encore plus important, donc peut être aller chercher du 60 (mais non synthèse ça m'étonnerait).

Que t'as conseillé le mécano?

Re: TECHNIQUE VIDANGE 28 S2

Posté : ven. 23 juil. 2010 08:47
par lolo928
Bonjour

A quoi sert le deuxieme filtre à air ? et la pompe à air elle sert à quoi ?
Pour la vidange du moteur, qu'elles sont les précautions à prendre en compte, le couple de serrage du bouchon et la taille du joint ?
pour le joint du bouchon, il est préconisé de le mettre en cuivre de type massif ou en cuivre de type "bombé" qui s'écrase au serrage. :ouch:
laurent