Page 1 sur 1

928S4 qui ne veut plus démarrer (résolu)

Posté : jeu. 6 mai 2010 14:58
par Napastak
Bonjour à tous,

Voila donc un premier post dont j'aurais aimé me passer, non pas que ce forum ne me déplaise (bien au contraire), mais puisque cela concerne un problème... y'a plus drôle comme entrée en matière. :gne:

Voila, hier matin, ma 928 (S4 auto de 1989) démarre, sans problème, je me rends au bureau, mais le voyant + jauge d'essence indique '0'. je mets 20l d'essence en chemin, pour etre sur, mais rien, voyant toujours allumé. Donc, pendant ma pause de midi, je me décide a vérifier tous les fusibles... Tout à l'air ok, rien trouvé de bizarre, tant pis pour la jauge... Je referme le tout.
Hier soir, au moment de repartir, rien, impossible de démarrer: il y a bien contact, les voyants du tableau de bord s'allument, le démarreur tourne, mais rien a faire... le moteur ne s'ébroue même pas.. Et par contre, je n'ai pas entendu de 'bzzz' à la mise du contact, donc je soupçonne la pompe à essence, ou un soucis au niveau de l'injection... voir un relais qui n'aurait pas aimé que je le touche...
Ce midi, je viens de re-contrôler les relais, et les fusibles... RAS. J'ai dévissé le capuchon en bout de rampe d'injection, il y avait de l'essence dedans, mais apparemment pas de pression, puisque pas une seule goutte n'est tombée du bout de rampe...
Et là, ben... Je sais pas trop quoi faire, ni quoi regarder... peut-être aussi un soucis du à l'alarme? (je crois qu'il y a un coupe-circuit, et si celui-ci est aussi lié à la pompe à essence...) En tout cas, je suis preneur de tout conseil...

merci à tous et à bientôt...

ps: au sujet des relais: il y en a un, lié justement à l'injection, avec une fente pour les fusibles, c'est écrit 'test' dessus, et avec une petite led verte... j'ai mis un fusible, mis le contact, et la led ne s'allume pas.... Le relais est mort?

ps2:avez vous une idée d'où trouver une revue technique? Dans la zone 'membres' peut-être?

ps3: difficile à changer, la pompe à essence, au cas où ce serait elle qui est grillée??

Re: 928S4 qui ne veut plus démarrer

Posté : jeu. 6 mai 2010 15:26
par chax
:welcome:

Tous les prétextes sont bons pour accueillir de nouveaux membres ;)

Si la pompe ne tourne pas, je serais tenté de l'incriminer en premier lieu, mais puisque c'est consécutif au fait que tu ais touché aux fusibles, je (re)commencerais plutôt par là...

Vérifie bien tous les contacts, et essaie de shunter le relais de pompe à essence. Si çà ne tourne toujours pas, c'est sans doute la pompe.

Après, compte tenu de cette bizarrerie avec le témoin de réserve le matin, c'est peut-être aussi tout bêtement la batterie qui est en faiblesse...

:edit: Je viens de relire ton message, et tu indiques que le démarreur tourne : la batterie est donc ok

Ce que tu appelles le "relais avec une fente" sert effectivement à tester les fusibles. Si la LED ne s'allume pas, c'est le fusible qui est mort.

Re: 928S4 qui ne veut plus démarrer

Posté : ven. 21 mai 2010 10:17
par Napastak
je viens de me rendre compte que j'avais pas répondu:
Ca y est, elle a redémarré... c'était tout simple :oops:
en fait, le fusible de pompe a essence n'était pas grillé, mais ne faisait pas contact... les pattes étaient surement un peu oxydées... Donc, nouveau fusible, et hop: Vrouuuummmm!

Merci a vous !

Re: 928S4 qui ne veut plus démarrer (résolu)

Posté : ven. 21 mai 2010 14:41
par fred_moss
un petit truc : 'twister' légèrement les 2 pattes des fusibles pour une meilleure accroche ( appris au we de l'AG )

à +

Re: 928S4 qui ne veut plus démarrer (résolu)

Posté : ven. 16 juil. 2010 20:26
par levequd
Bjr,

C'est l'alarme. il faut laisser la clef de la porte à fond à gauche pendant 30 secondes pour réalimenter la pompe à essence qui est bloquée par le système d'alarme. ensuite ouvrir la porte puis démarrer.

Re: 928S4 qui ne veut plus démarrer (résolu)

Posté : ven. 16 juil. 2010 21:15
par lionel_lio
C'est très étonnant!!!
Merci pour avoir fait part de la résolution de ton problème, ça pourra peut-être servir à d'autres qui pourraient avoir la même mésaventure.
Comment t'es-tu aperçu de ce qu'il fallait faire ?