• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 S4 ne démarre plus

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
PMA52
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 22:47
Pro : Non
Auto : 928 S4, 944 S2, 931, 924S LeMans, 924 Martini
Status : Hors ligne

928 S4 ne démarre plus

Message par PMA52 » dim. 25 avr. 2010 22:58

Bonjour, ( aaauuuuu seeecoouuuurss ),

Tout dabord, je me présente:
Je suis du 52 (Haute-Marne) et Porschiste depuis quelques années. Je suis actuellement propriétaire d'une 928 S4 BA depuis 9ans, d'une 944 S2 depuis 3ans et d'une 924 S Le Mans depuis 1an.

Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum, mais malheureusement à cause de ma 1ère panne depuis 9ans :(


Voici mon problème:

Suite à la vidange de la BA, je démarre la 28, et la fait chauffer (ainsi que la BA) pour pouvoir faire le niveau correct quand d'un coup la voiture s'arrete!!!!
Je coupe donc le contact et essai de redémarrer: la 28 démarre mais broute avant de se couper... Puis à chaque essai de démarrage suivant, elle ne démarre plus du tout ( le démarreur entrainant bien le moteur)
Je controle donc le niveau d'essence: OK
Je change le relai de pompe à essence et rien ni change..
Je controle ensuite la pompe à essence en forçant le relai: OK la pompe tourne et lorsque j'essai de démarrer, elle broute pendant que je force le relai...
Je controle donc l'alimentation bobine du relai: il y a bien le + d'alimentation, par contre pas de fermeture à la masse

Il me semble que la fermeture à la masse ce fait par les boitiers d'injection et d'allumage? ? La situation tombait presque bien quand un ami me dit que son pote venait de crasher sa S4 et pourrai me la vendre... Super me dis-je, comme ça je pourrai faire un levé de doute avec le boitier d'injection ou autre... Malheureusement, je n'ai jamais vu l'auto, on m'a donc mitoné (et oui, c'est la mode )


Sinon, lorsque j'essai de démarré, dès que je coupe le démarreur, j'ai l'impression que les injecteurs s'ouvre, se ferme, s'ouvre, se ferme... ( clic clic clic clic clic clic clic...)

Sa me saoule, ma titine est malade après avoir partagé la route ensemble depuis 9ans . . . .

Si quelqu'un à déjà eu cette panne ou à une idée, je suis preneur.


Merci

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par 9284vr » dim. 25 avr. 2010 23:18

Bonjour, et :welcome:

Désolé pour ta mésaventure, mais selon les symptômes que tu décris, le boitîer LH semble incriminé, surtout avec ce fameux cliquetis : le LH gère les injecteurs.

Si ce boîtier n'a jamais été reconditionné, sachant que ta S4 a au bas mot vingt ans, dont près de la moitié passée à tes côtés, merci par avance de bien vouloir ne pas lui en tenir rigueur, elle te le rendra au centuple une fois cette panne solutionnée :jap:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par ristor » lun. 26 avr. 2010 09:57

c'est clair

envoie ton boitier chez JDS

:merci: pour la presentation
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
PMA52
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 22:47
Pro : Non
Auto : 928 S4, 944 S2, 931, 924S LeMans, 924 Martini
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par PMA52 » lun. 26 avr. 2010 18:58

:merci: pour vos réponse, c'est ce que je pensai, mais voudrai en etre réellement certain avant de le faire reconditionner pour rien...

Sinon, savez vous ce qu'ils reconditionnent dessus??

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par ristor » lun. 26 avr. 2010 19:43

le circuit hybride
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par deltaoscar » lun. 26 avr. 2010 19:53

Ta batterie est bonne ?

Avatar du membre

Topic author
PMA52
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 22:47
Pro : Non
Auto : 928 S4, 944 S2, 931, 924S LeMans, 924 Martini
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par PMA52 » lun. 26 avr. 2010 22:00

deltaoscar a écrit :Ta batterie est bonne ?

Oui, c'est une BOSCH neuve ;)

Je suppose que personne n'a tenté une réparation?? Combien vaut ce boitier? Et combien coute une réparation?

Merci ;)

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par 9284vr » lun. 26 avr. 2010 23:01

Salut! :hello:

Presque toutes les S4 et GT équipées de ce fameux circuit hybride qui compose le boitier LH 2.3 Jetronic sont passées à la casserole du reconditionnement, et si ce n'est pas encore le cas, ce n'est qu'une question de (peu) de temps.

On peut considérer d'ailleurs qu'il en est du même pour le débitmètre, aussi appelé MAF.

Reconditionner un tel circuit n'est pas à la portée du premier électronicien venu, semble-t-il, et beaucoup de prétendants gonflés de compétences et de bonne volonté s'y sont cassés les dents.

Deux adresses connues et éprouvées dans le petit monde des squales :

http://www.jdsporsche.com/23fiecu.html

http://jenniskens.livedsl.nl/ (cliquer sur "LH" en haut à gauche)

Le premier, John Speake, est le plus ancien dans cette activité : mon boîtier est passé entre ses mains en 2003, il est un poil plus cher mais il accorde une remise aux membres adhérents de notre Club, remise équivalente au montant de l'adhésion...

Théo Jenniskens, avec son collègue Paul, travaille au moins aussi bien que John, selon des retours proches de chez moi ;)

Ils sont tous propriétaires passionnés de 928, très disponibles pour de l'aide sur l'électronique d'une 928, embarquée ou non, et vraiment sympas. Côté des tarifs, mieux vaut les interroger chacun directement, personne n'est à l'abri d'une petite augmentation...

A toi de faire ton choix! ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Topic author
PMA52
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 22:47
Pro : Non
Auto : 928 S4, 944 S2, 931, 924S LeMans, 924 Martini
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par PMA52 » mar. 27 avr. 2010 19:50

:merci: :merci: pour ces superbes infos!!! Par contre, je n'ai pas encore trouvé le prix???

Sinon, comment etre sur à 100% que ce soit le LH?
;)

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 ne démarre plus

Message par ristor » mar. 27 avr. 2010 19:52

envoie lui un mail
http://www.jdsporsche.com/23fiecu.html

mais c'est au tour de 350€
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre