Page 1 sur 2

Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 14:32
par bob26
Bonjour à tous.

Après démontage de la durite reniflard d'huile située entre le bouchon de remplissage d'huile et le bas moteur (cette durite est cassée et elle est introuvable chez Porsche ou ailleurs), j'ai trouvé un espèce de petit ressort dans le renflement de la durite juste derrière le bouchon de remplissage.

Quelqu'un connait-il la présence de ce ressort et qu'elle est son utilité ?

D'avance merci pour vos réponses.

Re: Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 14:36
par chax
Salut, Bob,

Je ne sais pas répondre à ta question, mais çà fait plaisir de te revoir parmi nous avec ta 928 jumelle de la mienne :bravo:

Re: Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 16:17
par bob26
Bonjour Chax,

en effet je ne poste pas souvent mais je lis avec attention tout ce qui se dit sur les 928.
Ma question n'est pas très commune, mais je pense que bien que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

J'ai eu beau chercher dans la revue technique, mais je n'ai rien trouvé.

Bonne soirée à tous.

Re: Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 16:59
par chax
chax a écrit :ta 928 jumelle de la mienne :bravo:
J'ai retrouvé une photo pour illustrer mes propos

Re: Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 17:30
par chax
En tous cas, cette pièce est bien référencée dans le PET à partir du modèle '80 sous la référence 928 107 729 00 : backfire grid
0b72_1.JPG
Grille pare-feu ? :sceptic:

Re: Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 19:45
par 4l5
quel est son utiliter???

Re: Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 19:50
par bob26
chax a écrit :En tous cas, cette pièce est bien référencée dans le PET à partir du modèle '80 sous la référence 928 107 729 00 : backfire grid

Grille pare-feu ? :sceptic:
Merci Chax de cette réponse rapide. C'est surtout sa forme bizarre qui m'a interpellé.

Bien voilà, maintenant je peux dormir tranquille car j'ai appris quelque chose de plus.

En tout cas encore merci de ces précisions.

@ +

Re: Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 19:53
par lionel_lio
:hello: content de te revoir parmi nous

Re: Petite question technique

Posté : jeu. 22 avr. 2010 22:16
par chax
chax a écrit :Grille pare-feu ? :sceptic:
De retour à la maison, avec le PET en français qui donne pour traduction "pare-flammes".

Je suppose que si cela a été introduit en 1980, c'est que Porsche a du constater des retours de flamme par là, bien que cela me semble difficile à imaginer...

Re: Petite question technique

Posté : ven. 23 avr. 2010 08:27
par chevy83
un ressort dans une durite sert principalement à cette dernière d'éviter toute malformation dû à la chaleur et donc de se pincer ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes dans le cas où les vapeurs se concentreraient dans le bas moteur.

ce type de ressort est mis également dans des durites de radiateurs toujours pour le même principe de précaution