L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
-
Topic author - Délégué région Sud Est
- Messages : 13988
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Salut à tous,
J’ai eu l'occasion d'essayer une 924
Beaucoup de gens font l’amalgame entre la 24, la 44 et la 28 car on me demande fréquemment si la 28 c’est bien celle qui a un moteur Audi.
Ne serait-elle pas la cause du manque d'intérêt que peuvent porter certains porschistes à la 28
J’ai eu l'occasion d'essayer une 924
Beaucoup de gens font l’amalgame entre la 24, la 44 et la 28 car on me demande fréquemment si la 28 c’est bien celle qui a un moteur Audi.
Ne serait-elle pas la cause du manque d'intérêt que peuvent porter certains porschistes à la 28
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Essaye une 924S, turbo ou une très rare Carrera GT
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
l'essai d'une 944 phase1 m'avait fait le même effet,
heureusement la 968 puis la 944 Turbo m'ont bien remonté...
mais,..... mes V8 Porsche ou Mercedes
heureusement la 968 puis la 944 Turbo m'ont bien remonté...
mais,..... mes V8 Porsche ou Mercedes
---------------------
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
J'ai essayé il y a très longtemps une 944 Phase 1 bien fatiguée et j'étais ressorti très dubitatif sur la voiture.
Depuis, j'ai pris plaisir à conduire la 924 "toute simple" d'Eric, avec le targa enlevé et je me suis bien amusé au volant. C'est certain qu'il ne s'agit pas d'un avion de chasse mais à mon avis il y a moyen de s'amuser si la voiture est en bon état. C'est une voiture légère et très agréable.
Je pense donc qu'il faudrait que tu essayes une voiture en bon état pour commencer, sans à priori non plus. Je veux dire par là qu'il faut tenir compte du fait qu'il n'y a "que" 125 ch, mais aussi une masse de l'ordre de 1130 kg si je ne me trompe. Et puis, l'absence de direction assistée, les tambours à l'arrière etc, cela change pas mal la perception d'une voiture.
J'espère pouvoir essayer la 924 S "Le Mans" d'un copain.
Une 924 Turbo semble être une bestiole un peu difficile à apprivoiser, mais doit être attachante.
Après, pour la confusion avec la 928, cela ne me dérange guère.
Sam
qui s'amuse avec 43ch, mais seulement 620 kg...
Depuis, j'ai pris plaisir à conduire la 924 "toute simple" d'Eric, avec le targa enlevé et je me suis bien amusé au volant. C'est certain qu'il ne s'agit pas d'un avion de chasse mais à mon avis il y a moyen de s'amuser si la voiture est en bon état. C'est une voiture légère et très agréable.
Je pense donc qu'il faudrait que tu essayes une voiture en bon état pour commencer, sans à priori non plus. Je veux dire par là qu'il faut tenir compte du fait qu'il n'y a "que" 125 ch, mais aussi une masse de l'ordre de 1130 kg si je ne me trompe. Et puis, l'absence de direction assistée, les tambours à l'arrière etc, cela change pas mal la perception d'une voiture.
J'espère pouvoir essayer la 924 S "Le Mans" d'un copain.
Une 924 Turbo semble être une bestiole un peu difficile à apprivoiser, mais doit être attachante.
Après, pour la confusion avec la 928, cela ne me dérange guère.
Sam
qui s'amuse avec 43ch, mais seulement 620 kg...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Et c'est quoi Sam comme caisse avec 43cv ?
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 20:00
- Pro : Non
- Alias : chris44
- Auto : porsche 928 s4 92 noir full cuir
- Localisation : nantes
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
salut les requins
je me pose effectivement la meme question que toi lionel et je pense que le manque de cote de la 928 provient de l'image de son arriere cousine la924..
A++chris
je me pose effectivement la meme question que toi lionel et je pense que le manque de cote de la 928 provient de l'image de son arriere cousine la924..
A++chris
-
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 19:31
- Pro : Non
- Auto : 928S 1980
- Localisation : Belgique
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
C'est surtout qu'elle se traîne une image de voiture très lourde, gourmande et très chère à l'entretien.
Pascal
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Salut
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport à faire entre une 928 de 320/350cv plutôt à comparer avec des GT de puissance équivalente (Ferrari, Aston etc..) et une 924 de 125cv (1030kgs) plutôt à comparer avec les GTI de l'époque (golf ou R5 alpine).
Pour pratiquer la 924 en rallye je peux vous assurer que l'on peux s'amuser et sur la neige (le neige et glace ou le Monte carlo) compte tenu de son équilibre (répartition des masses) je laisse bon nombre de 911 et autre voitures plus puissantes loin derrière.
L'année dernière dans la dernière étape du Turini au Monte carlo Historique sur la neige et la glace nous avons remonté 45 places!!
@+
Christian
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport à faire entre une 928 de 320/350cv plutôt à comparer avec des GT de puissance équivalente (Ferrari, Aston etc..) et une 924 de 125cv (1030kgs) plutôt à comparer avec les GTI de l'époque (golf ou R5 alpine).
Pour pratiquer la 924 en rallye je peux vous assurer que l'on peux s'amuser et sur la neige (le neige et glace ou le Monte carlo) compte tenu de son équilibre (répartition des masses) je laisse bon nombre de 911 et autre voitures plus puissantes loin derrière.
L'année dernière dans la dernière étape du Turini au Monte carlo Historique sur la neige et la glace nous avons remonté 45 places!!
@+
Christian
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Salut,
C'est bien une Mini qui fait 43ch. Avec 4 tambours sans assistance, cela impose d'anticiper les freinages ;-)
Pour la 924, il ne faut pas oublier que ses concurrentes étaient des Sirocco et autres Renault Fuego. Je trouve qu'elle ne s'en sort pas mal du tout. Maintenant, une Sirocco GLI, cela doit être amusant aussi.
La 924 est une très bonne école pour se faire à la propulsion je pense.
Sam
C'est bien une Mini qui fait 43ch. Avec 4 tambours sans assistance, cela impose d'anticiper les freinages ;-)
Pour la 924, il ne faut pas oublier que ses concurrentes étaient des Sirocco et autres Renault Fuego. Je trouve qu'elle ne s'en sort pas mal du tout. Maintenant, une Sirocco GLI, cela doit être amusant aussi.
La 924 est une très bonne école pour se faire à la propulsion je pense.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.