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perte de puissance 928 s4

Posté : sam. 10 avr. 2010 19:43
par lolo1702
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, et peut être bientôt heureux possesseur d'une 928 s4 de 90...
le modéle que je vise a malheureusement un pett souci moteur: il y a une perte de puissance,plus marqué à chaud...c'est un véhiculequi ne roule pas souvent...
jefais donc appel aux spécialistes qui pourraient avoir des idées sur les éventuelles origines de ce probléme....en espérant que ce n'est pas trop grave
d'avance merci pour vos suggestions

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : sam. 10 avr. 2010 21:39
par lionel_lio
Salut,

les problèmes qui peuvent réduire la puissance proviennent principalement:

faisceau électrique
allumeurs
débimètre
fuite dans le circuit de dépression
catalyseur HS
prises d'air à l'admission
pression à l'arrivée d'essence
injecteurs

Bon courage

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : dim. 11 avr. 2010 13:52
par lolo1702
merci pour les infos...ça n'a pas l'air d'être des pannes trés importantes à réparer, encore faut il trouver la bonne...j'avais surtout peur que ce soit le moteur qui commençait à rendre l'âme...mais le propriétaire m'a dit qu'il ne s'en servait quasiment plus, elle est dans un garage mais non chauffé et non isolé....j'avais pensé à peut être un souci d'humidité oucertains raccords électriques qui auraient pu s'oxyder...

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : dim. 11 avr. 2010 21:07
par lolo1702
en regardant sur plusieurs sites le prix des piéces détachées, j'ai vu que la sonde lambda devait être changée entre 100 et 160 000km selon le modéle...je pense que sur la 928 elle est d'origine, cela viendrait peut être de là...par contre si c'est le catalyseur, c'est une autre affaire: c'est hors de prix...mais il devrait être possible de la décatalyser non? je pense qu'une ligne inox coût moins cher que le cata.

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : mer. 14 avr. 2010 09:52
par lionelr
:welcome: bonjour , avant toutes choses , l'idéal est de faire un diag sur cette voiture , cela t'évitera de perdre du temps et de faire des frais inutiles ,la 928 n'est pas une voiture tres compliquée , il suffit juste de connaître les points à vérifier !

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : mer. 14 avr. 2010 10:31
par thierry928s4
Bonjour Lolo,

sans vouloir pousser à la consomation ou forcer les gens à adhérer à notre club de fondus, faire partie du club permet par exemple:
de venir à des rencontres de passionnés,
de venir à l'AG ou tu apprendras en 4 jours plus qu'en 2 ans seul de ton côté, en échangeant, discutant observant, essayer ou faire essayer ton véhicule
de profiter du forum technique et de fiches techniques pour effectuer toi même rapidement des opérations qui paraissent compliquées à priori mais qui sont expliquées et faisables
de profiter de matériel mis à la disposition des membres, l'outil de diagnostic équivalent à ce que tu trouves en concession par exemple...

Mais on ne touche pas de com par membre adhérent non plus...

Bonne route en 928, c'est une voiture que beaucoup ne connaissent pas et qui est pourtant remarquable quand elle roule bien.

A+

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : mer. 14 avr. 2010 17:30
par lolo1702
merci à vous pour vos conseils...si l'opération se fait je compte bien adhérer au club...car c'est avec ce genre de stuctures que l'on apprend beaucoup de choses, j'en ai déjà l'expérence avec les 4x4....
redez vous est pris dimanche matin pour voir et essayer la voiture....

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : mer. 14 avr. 2010 17:51
par MILOS
:welcome: Du nord ????ou du Sud ;)

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : mer. 14 avr. 2010 22:11
par lolo1702
je suis du sud....mais de l'aisne....je suis prés de chateau-thierry...j'espére qu'il y a des proprietaires dans le secteur...

Re: perte de puissance 928 s4

Posté : lun. 19 avr. 2010 17:32
par lolo1702
bonjour à tous
j'ai vu la 928, le probléme moteur n'est pas perceptible, elle démarre au quart de tour, ne ratatouile pas , accélére bien, sans trous...
il y a par contre des alertes de l'ordinateur de bord; 1 pour l'abs, qui viendrait du fait du changement des roues (pour des jantes cup), ce qui fait que les capters seraient perdus...et 1 pour ce qui mesemblerait être un avertissement sur la distribution: un dessin avec ce qi semble etre 3 poulies avec une courroie scematisée par des pointillés en mouvement, mais toutes les infos sont en allemand...il y a aussi des traces d'huile sur le dessous du moteur, mais je n'ai pas pu voir d'où cela provenait...côté électricité: plus de plafonnier, le régulateur ne fonctionneplus...
qu'en pensez vous?