Page 1 sur 1
Côte pour les 928?
Posté : mar. 6 avr. 2010 21:35
par TDS72
Salut, je n'ai pas vu de tableau avec la cote des 928 sur le site. Ai-je mal cherché? Sinon quel site est le plus dans le vrai?
http://www.auto-collection.org/cote/ ?
J'en ai une ou deux en vue...

Re: Côte pour les 928?
Posté : mar. 6 avr. 2010 21:42
par chax
Marque Modèle Type Début Fin Restaurer Moyen TBE
Porsche 928 coupé 240 ch 1977 1982 3000 4500 6900
Porsche 928 S coupé 300 ch 1980 1982 3500 6000 8500
Porsche 928 S 2 coupé 300 ch 1982 1986 4000 7000 10500
Porsche 928 S 4 coupé 320 ch 1987 1991 5000 8300 12000
Porsche 928 GT coupé 330 ch 1989 1991 6500 12000 18500
Porsche 928 GTS coupé 350 ch 1992 1995 8500 16500 24500
La côte d'auto collection semble conforme au marché, tout en étant très inférieure à celle de RS Mag...
Re: Côte pour les 928?
Posté : mar. 6 avr. 2010 21:51
par TDS72
C'est ce que je pensais, merci pour cette confirmation.

Re: Côte pour les 928?
Posté : mar. 6 avr. 2010 22:55
par 928euro
chax a écrit :La côte d'auto collection semble conforme au marché, tout en étant très inférieure à celle de RS Mag...
Pour moi, ils se plantent déjà dans les modèles

(entre les dates de S et S2...) que dire donc de leur estimation ??

...
La seule vraie côte reste la valeur mutuellement agrée d'une transaction..... et on voit vraiment de tout, depuis "l'affaire du siècle" au "deal de ouf" (qui sur le long terme, ne se révèle apparemment pas nécessairement si débile

...)
Ce qui semble certain, c'est qu'une (bonne) 928, c'est pas facile à acheter... ni à vendre

...
... peut-être est-ce (aussi) cela qui fait son charme

.
Eric
Re: Côte pour les 928?
Posté : mer. 7 avr. 2010 09:26
par chax
C'est vrai qu'ils se sont un peu planté sur la S2 : la puissance non plus n'est pas bonne.
Re: Côte pour les 928?
Posté : mer. 7 avr. 2010 11:11
par zorgg
La 928 n'est pas une voiture rare - 60.000 exemplaires produits - donc il y en a pas mal qui se vendent en occasion.
Le prix varie de 5.000 euros pour un exemplaire roulant à plus de 30.000 pour une voiture dans un état exceptionnel. Après, c'est surtout l'état qui fait le prix. Un bel exemplaire de GT peut valoir plus qu'une GTS dans un état moyen.
A mon avis, il faut d'abord fixer ton choix, en fonction de ton budget ('mamie', S, S2, GT, GTS - boite méca ou auto). Ensuite, il faut trouver le meilleur exemplaire possible (l'état prime avant le kilométrage, sachant qu'une 928 à tendance à s'user plus quand elle ne roule pas que quand elle roule). En gros, tu dois être prêt à mettre un peu plus à l'achat pour avoir une voiture bien entretenue, et ensuite éviter de dépenser des sommes importantes dans les réparations.
Pour te faire une idée sur les prix, va sur le net (France, Allemagne), ne te précipite pas sur la première occas' venue, et fait un essai si possible accompagné d'un membre du club...
Bonne chasse.
Re: Côte pour les 928?
Posté : mer. 7 avr. 2010 18:11
par TDS72
Se déplacer avec un connaisseur du modèle est idéal. Maintenant mon planning est très chargé en ce moment (boulot, gamins) donc déjà difficile de se mettre d'accord avec le vendeur, alors si en plus j'ajoute celui du bon volontaire...
J'en vois une vendredi matin car j'ai un créneau qui s'est libéré et le gars est en vacances. Elle semble très belle sur le papier comme sur les photos. J'ai bien revisé le guide d'achat, je ne suis pas à ma première auto et j'ai déjà regardé de près des 928, ça devrait le faire...
Je pense limiter au max les risques, maintenant on n'est pas "dans le moteur" donc le risque n'est jamais nul...

Re: Côte pour les 928?
Posté : mer. 7 avr. 2010 18:22
par peyrfr
Tu es d'où ?
Re: Côte pour les 928?
Posté : mer. 7 avr. 2010 18:26
par TDS72
72