• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

debitmetre le retour!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: debitmetre le retour!

Message par 9284vr » sam. 17 janv. 2009 15:46

Merci pour ce retour d'info, Stéph, c'est très intéressant :jap:

As-tu conservé les références Bosch du débitmètre en question, des fois que... :sceptic:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7483
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: debitmetre le retour!

Message par ahd289 » sam. 17 janv. 2009 22:45

SAlut,
Pour ma part, le débitmetre changé chez Bosch n'était pas terrible et on a du y ajouter le montage créé par Alex B. pour obtenir un bon réglage. Plus aucun pb depuis maintenant plusieurs années.
Donc, si je devais en changer un, je passerais par John.
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


régis
Messages : 100
Enregistré le : mer. 7 avr. 2004 13:48
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: debitmetre le retour!

Message par régis » lun. 19 janv. 2009 20:53

Sur ma GTS, avec un échange standard Bosch, aucun problème, pas de difference de puissance maxi avec l'ancien (changé changé à cause de trous à l'acceleration).

Je ne vois pas pourquoi les débimetres serait à "parametrer" suivant l'auto sur laquelle ils sont monté
le seul reglage existant dessus est la vis de richesse qui n'est pas du tout fonctionnelle sur les S4,Gt,GTS, car non reliée au calculateur d'injection.


steph69
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 11:13
Pro : Non
Auto : ex944t,928Gt,968cab,964,996,caymenS,
9963L6 2004
Status : Hors ligne

Re: debitmetre le retour!

Message par steph69 » lun. 19 janv. 2009 21:47

je pense qu il y aucub pb avec les debitmetres boch sur les recente sur les autres peut etre malheureusement n ayant plus ma voiture je n est plus la ref,mais la voiture est toujours à l amicale

Avatar du membre

michael.saintandre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 13:45
Pro : Non
Alias : michael.saintandre
Auto : Ex. GT 89 d'origine; RangeRover Classic 1990 V8
Localisation : Le Perréon 69460
Status : Hors ligne

Re: debitmetre le retour!

Message par michael.saintandre » mar. 20 janv. 2009 13:19

Hello,

Oui, elle est là ;)

Si je retrouve la ref sur la facture :gne: , je vous la donne ce soir.


Michael.

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: debitmetre le retour!

Message par 9284vr » mar. 20 janv. 2009 16:41

régis a écrit :Je ne vois pas pourquoi les débimetres serait à "parametrer" suivant l'auto sur laquelle ils sont monté
le seul reglage existant dessus est la vis de richesse qui n'est pas du tout fonctionnelle sur les S4,Gt,GTS, car non reliée au calculateur d'injection.
Bonjour Régis! :hello:

Je ne sais plus d'où je tenais cette info, mais de mémoire il y avait une calibration particulière à effectuer, au niveau de l'info fournie par le fil chaud vers le calculateur. Est-il possible d'imaginer que le diamètre de ce fil a pu évoluer au cours du temps, et du coup changer la valeur de résistance?.. :sceptic:

Je vais essayer de retrouver mes sources ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre