moi c'est Ludo, cela fait quelques jours déja que je parcours les posts du forum, donc j'ai décidé de m'inscrire.
J'ai toujours été passionné d'automobile mais j'avais laissé un peu ça de coté n'ayant pas les moyens de ma passion. J'ai acheté une fausse porsche, nissan 200sx S13 quand j'habitais encore chez mes parents et aujourd'hui que je bosse pour payer mon petit 30m2 elle rouille chez mes parents. J'ai fait quelques modifs sur ma voiture, en particulier au niveau des suspensions. J'avais dans l'idée de l'utiliser un peu sur piste, notament pour faire du drift.
Mais mes priorités ont ensuite changé et l'argent que j'avais mis de coté est parti dans mon appart.
Aujourd'hui j'attend que ma femme trouve un emploi pour acheter ou louer un appart plus grand.
Et je me surprend déja à rêver à la voiture que je pourrai m'acheter pour cruiser le week end et surtout ranger dans mon garage fermé !
Bien sur pour le moment ce n'est qu'un vague rêve mais je ressent le besoin de me projeter pour avancer et supporter le quotidien aussi. Dire qu'avec un diplome d'ingénieur en poche je dois me résigner à vivre modestement, ca me déprime.
J'avais donc dans l'idée de vendre ma japonaise et de m'acheter une mecanique plus noble.
Une voiture dont les investissements de temps et financier ne me donneraient pas l'impression de jeter de l'argent, trouver une valeur sur. Je préfère mettre de l'argent dans un beau meuble que pour customiser un meuble en bois de cagette ikea

J'avais commencé à porter mon dévolu sur la BM 840 ou 850, moteur V8 ou V12 pour un prix abordable. Mais l'arsenale d'electronique embarqué ne me plait pas. C'est le genre de voiture où l'on est obligé de faire appel à la marque pour le moindre problème.
Je cherche de la fiabilité et à mon avis on ne trouve pas ça dans de l'electronique et du moteur électrique à tout va.
J'aime faire un maximum d'intervention moi même si mon matériel me le permet avec un manuel d'atelier sous le bras.
Et là je tombe sur la 928, un vrai coup de coeur, belle, racé mais discrète, une mécanique noble, une répartition des masses idéale, des watts, du confort (pour ma femme), des places arrières pour les futures gosses ! Que demander de plus !
Ludo.