je souhaiterai conserver l'immatriculation actuelle (Même déparetement) et ses plaques noires d'autrefois aussi.
elle est en carte grise collection.
il y a t'il moyen ou pas d'éviter la nouvelle immatriculation SIV ?

Tu pourras rester en plaques noires, mais tu ne passeras pas au travers de la nouvelle imatriculationQuel impact aura le SIV sur les véhicules anciens ?
D’abord, 2009 impliquera une modification de la définition du véhicule ancien. Il faudra qu’il ait plus de 30 ans (et non plus 25). La raison principale de ce changement est que l’on peut obtenir des amendements et exceptions aux textes réglementaires à condition de ne représenter qu’un nombre raisonnable de véhicules. Reculer l’âge à 30 ans aboutit à réduire le nombre de véhicules anciens.
Après le 15 juin, lorsqu’une nouvelle carte grise devra être faite pour un véhicule ancien, il devra impérativement porter les nouveaux numéros.
Il faut ici distinguer entre les cartes grises normales et celle de collection.
* Une carte grise normale impliquera le port de la plaque rectangulaire réglementaire, d’un modèle unique (caractères noirs sur support blanc réfléchissant). Aucune dérogation ne pourra être apportée. Le contrôle technique, comme aujourd’hui, sera tous les 2 ans.
* Une carte grise de collection ne permettra pas d’échapper aux nouveaux numéros. Mais la plaque pourra rester de la forme et de la couleur d’origine (ce qui évite des complications pour de nombreux modèles). Par ailleurs, la limitation géographique disparaîtra et le véhicule pourra se rendre, librement, partout en France et à l’étranger (dans les pays autorisés par la carte verte de l’assurance). Les carnets de circulation disparaîtront. Enfin, un contrôle technique sera institué, mais avec un intervalle de 5 ans.
J'ai commandé les miennes pour la mamie chez : http://www.belles-anciennes.fr/toutes-n ... lation.htmfadagio a écrit :c'est vraiment dommage !!!![]()
ou peut-on faire des plaques rectangulaires noires (pour l'arriere de la 4L) ?
Et bien faudra attendre 2020 pour que je vende La NoireNoire !thb a écrit :Bonsoir à tous,
le passage obligatoire se fera en 2020
thb a écrit :Bonsoir à tous,
le passage obligatoire se fera en 2020