Page 1 sur 2

nouvelle panne

Posté : mar. 2 mars 2010 22:29
par jig928
:hot:
bon je suis habituer maintenant c'est juste la 4 em fois qu'elle me fais le coup de la panne sauf que la c'est assez mechand
a mon avis ces plaques "d'imat" me porte malheur , l'ancien proprio n'en prener pas soins de la 28 fau que je change ces plaques
:pdb: voila mon souci ,j'ai pris ma belle pour lui regler le train av et ar cette apreme carrossage chasse ect apres une heure de reglage je la demare et un bruit cloche voir de casserolle meme se fait entendre :spookie:

j'ouvre le capot, rien je verfie la tension des courroies ,nikel le bruit venait du moteur , alors je prend le risque 10 km a 50 pour allez a la maison meme pas 5 km de fais , direction , batterie , etc ... voyant tous allumer.

blasé je la laisse couler au point mort sur le coté de la route ouvre le capot et la :

poulie vilbrequin qui as du jeu , limaille de fer partout dans le moteur , la vis de vilbrequin est bien serrer mais la poulie primaire d'accessoire a du jeu (1 cm)j'ai demonter le viscocoupleur sur la route en attendant le 4x4 avec le plateau d'un ami , pour regarder a ca.

j'aimerai savoir si je suis le seul a qui cette panne et arriver pour info la poulie a etait serrer tres fort a la loctite , apres la distribution .

Re: nouvelle panne

Posté : mer. 3 mars 2010 20:43
par jig928
voila le souci en image , ya plsu qu'a trouver un bloque volant moteur (le mien a disparu) une poulie et j'espere que le vibrequin a pas pris un coup avec tous les copeaux de fer que j'ai trouver .

j'espere que c'est la poulie qui a casser ou dessouder vue que elle fait 3 poulie en 1 ...

je verai bien au demontage mais j'ai un peut peur , je c'est pas si je suis un cas isoler pour cette panne :sceptic:

Re: nouvelle panne

Posté : mer. 3 mars 2010 21:03
par 4l5
ton vibrequin a du prendre un coup , demontage du bas moteur obligatoir la

Re: nouvelle panne

Posté : mer. 3 mars 2010 22:28
par jig928
me dit pas ca :cry: :cry: :cry:

je vais la vendre pour pieces si ca continu , car niveau c...lle je suis servi avec elle c'est la seul et unique qui me fais autant de misere je repare a droite et c'est a gauche que ca tombe en panne .

recapitulatif des frais depuis l'achat 24/10/09

- 115.40 euro le 24/10/09 changement filtre a essence garage AD ,(car je suis tomber en panne le jour de l'achat avec :best: ) je te passe le depannage etc
-62.65 euro 10/11 durite adm celle qui fai jonction aves les tube d'admission une de perce donc les 8 changer
-24.73 euro collier bande pour les durites adm
-189.89 euro pompe a essence plus les 8 bougies (la panne etait pas resolu et la pompe fuyait)
-127.21 euro filtre a huile , air et pompe a air
-150 euro alternateur occasion
-208,29 euro courroie distri plus les galets
-245,20 euro pompe eau (cup spirit)
-58.90 euro regulateur d'alternateur neuf (passionauto.com)
-63.34 euro rotule angulaire de levier de vitesse ( rose passion)
-110 euro tapis porsche neuf (road an race . com )
- 60 euro 8 relais neuf
-100 euro d'huile , liquide de refroidissement , dextron (huile de D.A)
total :
1515.61 euro

a ca je compte pas le temps car je fais tous moi meme ainsi que les petits frais annexe degripant nettoyant divers et remorquage de la voiture sur 300 km.

il me reste les frein avant h.s ,charger la clim , l'interieur a refaire ect..

alors la si j'ai une depose du vilbrequin je sais pas si je vais lui changer, :( :( :( je suis un peut a bout

si je trouve un mecano qui me fais un bon prix pour reparer tous ca elle va y avoir droit je cherche cette fameuse poulie , ensuite demontage et je serais fixer de sont avenir a "tantine la roue"

Re: nouvelle panne

Posté : jeu. 4 mars 2010 09:55
par ristor
vue les symptôme décrit

je te conseille aussi d'ouvrir le carter inférieur pour vérifier le vilo

il a du prendre cher, ou c'est le bloc que tu as usiné


si ca fait des copeau c'est qu'il y a eu usinage

y a pas de fumé sans feu

Re: nouvelle panne

Posté : jeu. 4 mars 2010 12:45
par 4l5
vend la!!!!! tu va y laisser ta chemise LA !!!
le moteur doit être refait il y a du y avoir des démarrages a froid sans chauffe du moteur bas moteur a refaire, mais bon je ne suis pas dedans non plus , mais si tes poulies son bien serrer tu va
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: nouvelle panne

Posté : jeu. 4 mars 2010 12:57
par ristor
examine les copeaux

pour voir si c'est de l'alu ou de l'acier

Re: nouvelle panne

Posté : jeu. 4 mars 2010 13:21
par deltaoscar
Te démoralise pas. Les 1500€ que tu as mis ne l'ont pas été dans le moteur, mais les à-côtés. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai aussi fait une mise à jour qui m'a coûté plus de 2000€...

Vas-y doucement, ne t'affole pas avant de savoir ce qu'elle a réellement.

Re: nouvelle panne

Posté : jeu. 4 mars 2010 13:34
par jig928
merci du soutien les amis ,
a 1er vue c'est la poulie qui a pris chere mais comme j'ai encore rien demonter je ne sais pas l'etat du vilbrequin , pour info la vis est bien serrer sur la photo et franchement je n'ais pas d'explication pour que la poulie soit dans cette etat.

j'ai toujours pris soins d'elle temps de chauffe respecter avant de monter dans les tours , j'attendais une bonne minute avant de couper le moteur

:cry:

bon elle est dans le garage d'un ami qui possede a sont tour une s4 , et franchement j'ai les boule quand je vois la sienne sortir :(

Re: nouvelle panne

Posté : jeu. 4 mars 2010 19:52
par 4l5
sa me travail ton hitoire je te passe des photos poulie et vilbrequin j'ai sa dans mon garage.