Tout d’abord bonjour à tous
Posté : mar. 16 févr. 2010 16:46
J’ai acheté une 928 de 79 BVA il y a un peu moins de 3 ans maintenant.
Elle n’a eu que 2 propriétaires avant moi (exclusion faite du fils du 2ème proprio qui en a hérité mais roula très peu le temps de me la vendre).
L’historique Porsche est satisfaisant, j’ai néanmoins du changé (pris en charge/ garantie 6 mois/ revendeur) l’alternateur avec un adaptable dés le départ d’ALBI où je l’ai achetée.
1 an après j’ai eu des fausses annonces de pannes (le Concessionnaire Porsche m’a dit que ça venait du calculateur et l’a remplacé). Ne voyant par de traces particulières de vidange de la boite auto sur le recueil de facture et le carnet d’entretien , par acquis de conscience je l’ai fait faire. Elle a environ 165000 km et j’ai fait 2000 km avec (petites sorties le dimanche, jamais de ville, jamais d’embouteillage bref usage collection).
Il y a bien quelque petites fuites dessous mais pas bien méchant. J’ai appelé l’ancien concessionnaire de Bordeaux qui l’avait prise entretenue avant que le dernier proprio ne s’installe à ALBI (le haut moteur a été refait il y a moins de 10 ans), ça confirme sur ce point les factures remises par le revendeur d’Albi.
Dernièrement pour diverses raisons je roule moins avec. Sur la fin elle avait du mal à démarrer et calait de temps en temps quand je lève le pied et ralentis aux ronds points, elle cale à la sortie et redémarre ensuite après qlq coup de démarreur tout en continuant à rouler « en roue libre ». Mais là dernièrement elle me fait des infidélités, plus moyen de la démarrer (le démarreur lance bien pourtant). Je voulais regarder les bougies mais ça n’a pas l’air très accessible. Je voudrais au moins la redémarrer pour l’emmener à réviser. Quelqu’un aurait il des conseils de peteite manip qu’on peut faire soit même sans se retrouver in fine avec une poignée de vis dans les mains
Merci d’avance de vos conseils.
Elle n’a eu que 2 propriétaires avant moi (exclusion faite du fils du 2ème proprio qui en a hérité mais roula très peu le temps de me la vendre).
L’historique Porsche est satisfaisant, j’ai néanmoins du changé (pris en charge/ garantie 6 mois/ revendeur) l’alternateur avec un adaptable dés le départ d’ALBI où je l’ai achetée.
1 an après j’ai eu des fausses annonces de pannes (le Concessionnaire Porsche m’a dit que ça venait du calculateur et l’a remplacé). Ne voyant par de traces particulières de vidange de la boite auto sur le recueil de facture et le carnet d’entretien , par acquis de conscience je l’ai fait faire. Elle a environ 165000 km et j’ai fait 2000 km avec (petites sorties le dimanche, jamais de ville, jamais d’embouteillage bref usage collection).
Il y a bien quelque petites fuites dessous mais pas bien méchant. J’ai appelé l’ancien concessionnaire de Bordeaux qui l’avait prise entretenue avant que le dernier proprio ne s’installe à ALBI (le haut moteur a été refait il y a moins de 10 ans), ça confirme sur ce point les factures remises par le revendeur d’Albi.
Dernièrement pour diverses raisons je roule moins avec. Sur la fin elle avait du mal à démarrer et calait de temps en temps quand je lève le pied et ralentis aux ronds points, elle cale à la sortie et redémarre ensuite après qlq coup de démarreur tout en continuant à rouler « en roue libre ». Mais là dernièrement elle me fait des infidélités, plus moyen de la démarrer (le démarreur lance bien pourtant). Je voulais regarder les bougies mais ça n’a pas l’air très accessible. Je voudrais au moins la redémarrer pour l’emmener à réviser. Quelqu’un aurait il des conseils de peteite manip qu’on peut faire soit même sans se retrouver in fine avec une poignée de vis dans les mains
Merci d’avance de vos conseils.