• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Tout d’abord bonjour à tous

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
tarmontpellier
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 16:19
Pro : Non
Status : Hors ligne

Tout d’abord bonjour à tous

Message par tarmontpellier » mar. 16 févr. 2010 16:46

J’ai acheté une 928 de 79 BVA il y a un peu moins de 3 ans maintenant.
Elle n’a eu que 2 propriétaires avant moi (exclusion faite du fils du 2ème proprio qui en a hérité mais roula très peu le temps de me la vendre).
L’historique Porsche est satisfaisant, j’ai néanmoins du changé (pris en charge/ garantie 6 mois/ revendeur) l’alternateur avec un adaptable dés le départ d’ALBI où je l’ai achetée.
1 an après j’ai eu des fausses annonces de pannes (le Concessionnaire Porsche m’a dit que ça venait du calculateur et l’a remplacé). Ne voyant par de traces particulières de vidange de la boite auto sur le recueil de facture et le carnet d’entretien , par acquis de conscience je l’ai fait faire. Elle a environ 165000 km et j’ai fait 2000 km avec (petites sorties le dimanche, jamais de ville, jamais d’embouteillage bref usage collection).
Il y a bien quelque petites fuites dessous mais pas bien méchant. J’ai appelé l’ancien concessionnaire de Bordeaux qui l’avait prise entretenue avant que le dernier proprio ne s’installe à ALBI (le haut moteur a été refait il y a moins de 10 ans), ça confirme sur ce point les factures remises par le revendeur d’Albi.
Dernièrement pour diverses raisons je roule moins avec. Sur la fin elle avait du mal à démarrer et calait de temps en temps quand je lève le pied et ralentis aux ronds points, elle cale à la sortie et redémarre ensuite après qlq coup de démarreur tout en continuant à rouler « en roue libre ». Mais là dernièrement elle me fait des infidélités, plus moyen de la démarrer (le démarreur lance bien pourtant). Je voulais regarder les bougies mais ça n’a pas l’air très accessible. Je voudrais au moins la redémarrer pour l’emmener à réviser. Quelqu’un aurait il des conseils de peteite manip qu’on peut faire soit même sans se retrouver in fine avec une poignée de vis dans les mains
Merci d’avance de vos conseils.

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par xab » mar. 16 févr. 2010 17:13

Salut,

un petit conseil qui paraîtra stupide..
Vérifie que ta batterie est bien chargée. Il parait qu'un certain nombre de 928 n'aiment pas trop une charge un peu trop basse.
L'accès au bougies n'est pas très difficile. Tu vires les deux tuyaux qui vont vers le filtre à air et tu verras dessus les fils du faisceau d'alimentation qui arrivent aux bougies. Tu verras les antiparasites en dessous desquels se trouvent les bougies.
Si tu as les outils livrés avec la voiture, tu as de quoi démonter les bougies.
Un autre point à regarder pourrait être ton rotor et doigt d'allumeur (pas de félure avec de l'humidité)
Le faisceau peut aussi être une source d'ennuis.
Je laisse les autres continuer les suggestions.
A+ et bon courage
Xavier

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15701
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par chax » mar. 16 févr. 2010 18:11

:welcome:

Ce serait pas celle-là ?

Image
Image

Si oui, tu vas faire des envieux, sinon des jaloux, moi le premier ;)
Christian C. alias chax

Image

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par lilian85 » mar. 16 févr. 2010 18:14

c'est aussi à celle-là que je pensais. on n'a jamais su qui l'avait achetée. On a peut-être la réponse à présent ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2487
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par tity68 » mar. 16 févr. 2010 18:37

:welcome:

Pompe à essence ?
Je dis ça sans être un spécialiste , mais c'est un truc qui revient souvent ;)
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

antho13
Messages : 1753
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
Pro : Non
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203
Localisation : Noves (13)
Status : Hors ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par antho13 » mar. 16 févr. 2010 21:48

Si c'est celle la l'interieur me parait, du moins sur la photo, en tres bon etat non?....
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par deltaoscar » mer. 17 févr. 2010 07:06

antho13 a écrit :Si c'est celle la l'interieur me parait, du moins sur la photo, en tres bon etat non?....
Tu m'étonnes.

C'est quoi le truc bizarre à l'arrière, sur la lettre P de Porsche sur le pare-choc ?


Topic author
tarmontpellier
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 16:19
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par tarmontpellier » mer. 17 févr. 2010 10:11

Oui c'est effectivement celle-là immatriculée 34 maintenant
Merci des conseils je vais regarder tout ça ce week end. Cà m'embêterait de la laisser en rade vu que tous les accessoires fonctionnent bien et elle vient de passer le CT OK. J'ai la revue technique ça me fera de la lecture.
Elle vient de http://albi.auto-selection.com/sn-diffusion/
ils sont sérieux car comme je disais il n'ont fait aucun problème pour me changer l'alternateur sous garantie.
matez leur site y a dla caisse de OUFFFFF

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15701
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par chax » mer. 17 févr. 2010 10:39

Et bien félicitations pour ta voiture, et effectivement, ce serait criminel de la laisser en panne...
deltaoscar a écrit :C'est quoi le truc bizarre à l'arrière, sur la lettre P de Porsche sur le pare-choc ?
Oui, je ne l'avais jamais remarqué :sceptic:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Tout d’abord bonjour à tous

Message par jparth » mer. 17 févr. 2010 10:59

ça ressemble au truc qu'on plug sur les droïds pour éviter qu'ils se sauvent.. :lol: :tubois:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Répondre