Tout d’abord bonjour à tous
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 16:19
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Tout d’abord bonjour à tous
J’ai acheté une 928 de 79 BVA il y a un peu moins de 3 ans maintenant.
Elle n’a eu que 2 propriétaires avant moi (exclusion faite du fils du 2ème proprio qui en a hérité mais roula très peu le temps de me la vendre).
L’historique Porsche est satisfaisant, j’ai néanmoins du changé (pris en charge/ garantie 6 mois/ revendeur) l’alternateur avec un adaptable dés le départ d’ALBI où je l’ai achetée.
1 an après j’ai eu des fausses annonces de pannes (le Concessionnaire Porsche m’a dit que ça venait du calculateur et l’a remplacé). Ne voyant par de traces particulières de vidange de la boite auto sur le recueil de facture et le carnet d’entretien , par acquis de conscience je l’ai fait faire. Elle a environ 165000 km et j’ai fait 2000 km avec (petites sorties le dimanche, jamais de ville, jamais d’embouteillage bref usage collection).
Il y a bien quelque petites fuites dessous mais pas bien méchant. J’ai appelé l’ancien concessionnaire de Bordeaux qui l’avait prise entretenue avant que le dernier proprio ne s’installe à ALBI (le haut moteur a été refait il y a moins de 10 ans), ça confirme sur ce point les factures remises par le revendeur d’Albi.
Dernièrement pour diverses raisons je roule moins avec. Sur la fin elle avait du mal à démarrer et calait de temps en temps quand je lève le pied et ralentis aux ronds points, elle cale à la sortie et redémarre ensuite après qlq coup de démarreur tout en continuant à rouler « en roue libre ». Mais là dernièrement elle me fait des infidélités, plus moyen de la démarrer (le démarreur lance bien pourtant). Je voulais regarder les bougies mais ça n’a pas l’air très accessible. Je voudrais au moins la redémarrer pour l’emmener à réviser. Quelqu’un aurait il des conseils de peteite manip qu’on peut faire soit même sans se retrouver in fine avec une poignée de vis dans les mains
Merci d’avance de vos conseils.
Elle n’a eu que 2 propriétaires avant moi (exclusion faite du fils du 2ème proprio qui en a hérité mais roula très peu le temps de me la vendre).
L’historique Porsche est satisfaisant, j’ai néanmoins du changé (pris en charge/ garantie 6 mois/ revendeur) l’alternateur avec un adaptable dés le départ d’ALBI où je l’ai achetée.
1 an après j’ai eu des fausses annonces de pannes (le Concessionnaire Porsche m’a dit que ça venait du calculateur et l’a remplacé). Ne voyant par de traces particulières de vidange de la boite auto sur le recueil de facture et le carnet d’entretien , par acquis de conscience je l’ai fait faire. Elle a environ 165000 km et j’ai fait 2000 km avec (petites sorties le dimanche, jamais de ville, jamais d’embouteillage bref usage collection).
Il y a bien quelque petites fuites dessous mais pas bien méchant. J’ai appelé l’ancien concessionnaire de Bordeaux qui l’avait prise entretenue avant que le dernier proprio ne s’installe à ALBI (le haut moteur a été refait il y a moins de 10 ans), ça confirme sur ce point les factures remises par le revendeur d’Albi.
Dernièrement pour diverses raisons je roule moins avec. Sur la fin elle avait du mal à démarrer et calait de temps en temps quand je lève le pied et ralentis aux ronds points, elle cale à la sortie et redémarre ensuite après qlq coup de démarreur tout en continuant à rouler « en roue libre ». Mais là dernièrement elle me fait des infidélités, plus moyen de la démarrer (le démarreur lance bien pourtant). Je voulais regarder les bougies mais ça n’a pas l’air très accessible. Je voudrais au moins la redémarrer pour l’emmener à réviser. Quelqu’un aurait il des conseils de peteite manip qu’on peut faire soit même sans se retrouver in fine avec une poignée de vis dans les mains
Merci d’avance de vos conseils.
-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous
Salut,
un petit conseil qui paraîtra stupide..
Vérifie que ta batterie est bien chargée. Il parait qu'un certain nombre de 928 n'aiment pas trop une charge un peu trop basse.
L'accès au bougies n'est pas très difficile. Tu vires les deux tuyaux qui vont vers le filtre à air et tu verras dessus les fils du faisceau d'alimentation qui arrivent aux bougies. Tu verras les antiparasites en dessous desquels se trouvent les bougies.
Si tu as les outils livrés avec la voiture, tu as de quoi démonter les bougies.
Un autre point à regarder pourrait être ton rotor et doigt d'allumeur (pas de félure avec de l'humidité)
Le faisceau peut aussi être une source d'ennuis.
Je laisse les autres continuer les suggestions.
A+ et bon courage
Xavier
un petit conseil qui paraîtra stupide..
Vérifie que ta batterie est bien chargée. Il parait qu'un certain nombre de 928 n'aiment pas trop une charge un peu trop basse.
L'accès au bougies n'est pas très difficile. Tu vires les deux tuyaux qui vont vers le filtre à air et tu verras dessus les fils du faisceau d'alimentation qui arrivent aux bougies. Tu verras les antiparasites en dessous desquels se trouvent les bougies.
Si tu as les outils livrés avec la voiture, tu as de quoi démonter les bougies.
Un autre point à regarder pourrait être ton rotor et doigt d'allumeur (pas de félure avec de l'humidité)
Le faisceau peut aussi être une source d'ennuis.
Je laisse les autres continuer les suggestions.
A+ et bon courage
Xavier
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15701
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous

Ce serait pas celle-là ?
Si oui, tu vas faire des envieux, sinon des jaloux, moi le premier

-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13630
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous
c'est aussi à celle-là que je pensais. on n'a jamais su qui l'avait achetée. On a peut-être la réponse à présent 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2487
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous

Pompe à essence ?
Je dis ça sans être un spécialiste , mais c'est un truc qui revient souvent

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 1753
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
- Pro : Non
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
- Localisation : Noves (13)
- Status : Hors ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous
Si c'est celle la l'interieur me parait, du moins sur la photo, en tres bon etat non?....
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous
Tu m'étonnes.antho13 a écrit :Si c'est celle la l'interieur me parait, du moins sur la photo, en tres bon etat non?....
C'est quoi le truc bizarre à l'arrière, sur la lettre P de Porsche sur le pare-choc ?
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 16:19
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous
Oui c'est effectivement celle-là immatriculée 34 maintenant
Merci des conseils je vais regarder tout ça ce week end. Cà m'embêterait de la laisser en rade vu que tous les accessoires fonctionnent bien et elle vient de passer le CT OK. J'ai la revue technique ça me fera de la lecture.
Elle vient de http://albi.auto-selection.com/sn-diffusion/
ils sont sérieux car comme je disais il n'ont fait aucun problème pour me changer l'alternateur sous garantie.
matez leur site y a dla caisse de OUFFFFF
Merci des conseils je vais regarder tout ça ce week end. Cà m'embêterait de la laisser en rade vu que tous les accessoires fonctionnent bien et elle vient de passer le CT OK. J'ai la revue technique ça me fera de la lecture.
Elle vient de http://albi.auto-selection.com/sn-diffusion/
ils sont sérieux car comme je disais il n'ont fait aucun problème pour me changer l'alternateur sous garantie.
matez leur site y a dla caisse de OUFFFFF
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15701
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous
Et bien félicitations pour ta voiture, et effectivement, ce serait criminel de la laisser en panne...

Oui, je ne l'avais jamais remarquédeltaoscar a écrit :C'est quoi le truc bizarre à l'arrière, sur la lettre P de Porsche sur le pare-choc ?

-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Tout d’abord bonjour à tous
ça ressemble au truc qu'on plug sur les droïds pour éviter qu'ils se sauvent..



Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"