un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
Posté : jeu. 11 févr. 2010 16:53
Bonjour, je suis un petit nouveau en 928 S4.
Après avoir parcouru votre forum pendant 2 ans je me suis décidé à franchir le pas et acheter à l'un de vos anciens membres (dios39) une 928 S4 allemande.
D'ailleurs mon inscription à votre club ne saurait tarder, j'ai déjà repéré le bulletin en ligne.
Comme je sais que vous aimez bien connaitre toutes les caractéristiques des voitures présentées voici la mienne :
928 S4 du 09/08/1989 d'origine allemande,
boite manuelle,
catalysée,
couleur rouge d'origine,
176 000 km
n° moteur 928S4ML, n° chassis WPOZZZ92ZKS842016
2 ou 3 photos suivront ultérieurement...
Juste après l'achat j'ai fait faire une grosse révision en changeant :
Courroie de distribution, pompe à eau, galet, les 4 autres courroies, calorstat, radiateur d'eau et sa sonde, bougies, roulement et câble de la roue arrière gauche, liquide de refroidissement et huiles (moteur, pont, boite, direction).
Le moteur tourne bien et prend bien ses tours.
Le souci qui me fait vous écrire est une absence de ralenti à froid qui m'oblige à faire chauffer la voiture à l'arrêt et un ralenti trop bas à chaud (400 - 500 tr/mn) qui me vaut aussi quelques calage en ville lors de l'arrêt débrayé de la voiture.
J'ai temporairement pallié ce problème en installant une butée contre le levier d'accélérateur sur la platine des câbles pour maintenir 700 tr/mn au ralenti mais ce n'est pas une solution.
Qu'en pensez-vous, où faut-il regarder ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bien cordialement,
Fabrice.
Après avoir parcouru votre forum pendant 2 ans je me suis décidé à franchir le pas et acheter à l'un de vos anciens membres (dios39) une 928 S4 allemande.
D'ailleurs mon inscription à votre club ne saurait tarder, j'ai déjà repéré le bulletin en ligne.
Comme je sais que vous aimez bien connaitre toutes les caractéristiques des voitures présentées voici la mienne :
928 S4 du 09/08/1989 d'origine allemande,
boite manuelle,
catalysée,
couleur rouge d'origine,
176 000 km
n° moteur 928S4ML, n° chassis WPOZZZ92ZKS842016
2 ou 3 photos suivront ultérieurement...
Juste après l'achat j'ai fait faire une grosse révision en changeant :
Courroie de distribution, pompe à eau, galet, les 4 autres courroies, calorstat, radiateur d'eau et sa sonde, bougies, roulement et câble de la roue arrière gauche, liquide de refroidissement et huiles (moteur, pont, boite, direction).
Le moteur tourne bien et prend bien ses tours.
Le souci qui me fait vous écrire est une absence de ralenti à froid qui m'oblige à faire chauffer la voiture à l'arrêt et un ralenti trop bas à chaud (400 - 500 tr/mn) qui me vaut aussi quelques calage en ville lors de l'arrêt débrayé de la voiture.
J'ai temporairement pallié ce problème en installant une butée contre le levier d'accélérateur sur la platine des câbles pour maintenir 700 tr/mn au ralenti mais ce n'est pas une solution.
Qu'en pensez-vous, où faut-il regarder ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bien cordialement,
Fabrice.