Salut Hubert,
Suite à la discussion qu'on avait eue au dîner de septembre avec des personnes équipées de Coyote, et suite aux retours également positifs des personnes équipées lors de la sortie à Reims, je viens d'acquérir le Mini Coyote V2 -avec une offre d'un centre auto pour une remise plus un abonnement d'un an gratuit
Dès la première utilisation sur plus de 500 km, l'investissement est déjà rentabilisé. Je trouve ses indications très utiles sur autoroute et route nationale, notamment le nombre d'éclaireurs étant passés sur ta route (dans l'un ou l'autre sens) dans la dernière demi-heure, leur "qualité" (un indice de fiabilité global calculé sur l'ensemble des éclaireurs), la distance avec l'éclaireur qui te précède immédiatement. Le nombre d'éclaireurs m'a favorablement étonné.
Il indique les fixes, les mobiles, les zones à risque et les perturbations. L'indication des perturbations est utile, car sur l'autoroute il y avait eu un carton quelques minutes avant, et arrivé à sa hauteur il y a eu un ralentissement plutôt brutal. Un éclaireur l'avait signalé, cela m'a évité d'être surpris.
Toutefois, sur toutes les autres routes, le système t'indique les personnes équipées de Coyote passées dans un rayon de 5 km dans la dernière demi-heure, ce qui réduit de beaucoup la sérénité que tu peux avoir quant au fait qu'ils soient passés par le même chemin que toi.
Tu as trois boutons permettant d'indiquer des mobiles dans ton sens de circulation, dans le sens opposé, et les perturbations.
Tu peux configurer pas mal de choses, modifier le volume des alertes vocales et des bips. A chaque alerte des autres membres, on te demande de confirmer ou non la présence du risque. Suivant ta participation et l'exactitude de tes infos, tu es noté (cf la "qualité" citée précédemment).
Je ne connais pas les autres systèmes, j'ai opté pour le Coyote suite aux retours que j'en avais eus depuis longtemps, et à cause de la taille de la communauté. Parcontre j'ai dû échanger mon boîtier immédiatement car il y avait des traces de colle derrière la vitre de l'écran (problème de fabrication) contre un autre... qui avait beaucoup moins de traces mais qui en avait quand même, donc attention à la finition. Selon les véhicules, il peut être assez difficile à intégrer correctement dans le champ de vision sans interférer avec le pare-soleil et il n'est livré qu'avec des systèmes de fixation qui restent sur la voiture :
- platine de montage en U sur le pare-brise avec adhésif, on glisse le Coyote dans le U de la platine
- pastille aimantée à fixer avec de l'adhésif sur le tableau de bord, le Coyote est aimanté sur la pastille
L'écran est lisible avec un affichage multicolore agréable, les alertes vocales explicites, le son parcontre sature un peu (sur les deux boîtiers que j'ai eus en main, donc cela doit être vendu avec). On te fournit un cordon USB avec adaptateur allume-cigare (permettant la recharge chez toi), la batterie tient environ 4 heures et la mise à jour se fait en tâche de fond par la liaison GSM.
Mon évaluation globale est positive pour le peu que je m'en suis servi. Je laisse les autres te faire part de leur expérience.
A+
Steph91
PS : il tient très bien en place, posé au niveau du cendrier (couvercle relevé) de la 928
